Roue de secours

princ771

Peugeot Addict
30 Novembre 2016
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:coucou:
Trouvé sur le net. ..
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Et en + tu n'as pas l'outillage pour monter la roue (cric ,cale etc..)
Ce qui est compris dans l'option d'origine
 

Et en + tu n'as pas l'outillage pour monter la roue (cric ,cale etc..)
Ce qui est compris dans l'option d'origine
Si, à ce tarif, il est inclus... et même doré à l'or fin. :eek:
 


Bonjour,
Pour 110 euros vous avez une galette, tout comme celle à plus de 200 euros dont il est question plus haut.
Moi j'ai eu en option une roue complète avec jante tôle en 215/65/17 pour 200 euros (avec le cric et tous les accessoires).
 

Je préfère nettement une roue galette qui prend moins de place dans le coffre et qui est moins lourde.
Il y a plus de 20 ans que je n'ai pas crevé.
La roue galette ne sera probablement jamais utilisée :non:
 

Bonjour,
Pour 110 euros vous avez une galette, tout comme celle à plus de 200 euros dont il est question plus haut.
Moi j'ai eu en option une roue complète avec jante tôle en 215/65/17 pour 200 euros (avec le cric et tous les accessoires).
Tant qu'à avoir une roue complète, mieux vaut une vraie 5ème roue que l'on pourra mettre en service au premier changement de pneus et garder une des roues usagées en improbable roue de secours... ;)
 

Tant qu'à avoir une roue complète, mieux vaut une vraie 5ème roue que l'on pourra mettre en service au premier changement de pneus et garder une des roues usagées en improbable roue de secours... ;)


A condition que le modèle de pneu existe encore , Michelin par ex. va passer au Primacy 4 et tu auras le Primacy 3 sur ta roue de secours .
 

Pas sur que ce raisonnement soit valable surtout avec des jantes alu vu le prix des jantes d'origine.
De plus cela t'oblige à remonter les mêmes pneus que celui de ta roue de secours ce qui peut être problèmatique.
Quand à faire de la route en cas de crevaison avec 3 roues neuves et une usée!!!!!!
 

A condition que le modèle de pneu existe encore , Michelin par ex. va passer au Primacy 4 et tu auras le Primacy 3 sur ta roue de secours .
Jamais eu de problème à ce niveau, même à 2 ans voire plus de la mise en circulation de mes véhicules précédents... :coucou:
 

Pas sur que ce raisonnement soit valable surtout avec des jantes alu vu le prix des jantes d'origine.
De plus cela t'oblige à remonter les mêmes pneus que celui de ta roue de secours ce qui peut être problèmatique.
Quand à faire de la route en cas de crevaison avec 3 roues neuves et une usée!!!!!!
En dépannage, c'est en tout cas bien plus sécurisant qu'une roue galette (ou pas de roue de secours du tout, pour les "naufragés de la route", détenteurs du pseudo kit de dépannage) ;)
 


J'ai eu ce problème de pneu de roue de secours avec le précédent 3008 2,0L HDI 163 BVA.
Acheté en juin 2012, les pneus Michelin d'origine, des HP je crois, en 225/50 R17 étaient bons à changer après 4 ans et env 60000km.
J'avais une roue de secours alu + pneu du même type qui n'avait jamais servi et je comptais alors faire une économie en n'achetant que 3 pneus neufs.
Que nenni, le pneu de la roue de secours n'était plus commercialisé et donc achat obligatoire de 4 Michelin Primacy 3.
Maintenant roue de secours galette livrée avec le GC ....
 

Plus cher que l'option d'origine qui est à 110€ TTC.
Effectivement, mais pour celui qui achète un 3008 "d'occasion" et qui en est dépourvu. ... Ça peut aider ! Elle est vendue complète la galette "ne pas confondue avec la galette bretonne. ... bien meilleure ! " je disais donc qu'elle est pourvue du cric, de la clé et d'une housse de protection.
:coucou:
 

A propos de roue de secours, combien de personnes -automobilistes- a dû s'en servir ces dernières années ? :D

Perso, cela doit bien remonter à une 15zaine d'années :eek: (+ 2 ou 3 alertes de sous-gonflage ...)
 

A propos de roue de secours, combien de personnes -automobilistes- a dû s'en servir ces dernières années ? :D

Perso, cela doit bien remonter à une 15zaine d'années :eek: (+ 2 ou 3 alertes de sous-gonflage ...)
Dernière crevaison en 09/2013 détectée par le système de contrôle automatique qui affichait à l'époque la roue concernée. L'avantage est que ça évitait de chercher quel pneu était concerné.
Du coup, la roue de secours même pas utilisée.
 

J'ai crevé une fois en 1972 c'était avec la 404 de mon père mais c'était ma faute car j'avais tapé une bordure de trottoir, une 2ème fois avec ma BMW 318 de 1987, un clou je pense. Depuis je dois être aux alentours de 500.000km sans aucune crevaison. Espérons que ça dure :)

Je rajoute: en hiver je place une roue été dans le logement rds et l'inverse en été, ça fait l'affaire en cas de crevaison.
 

2 fois l'année passée lol a 2 semaines d'intervalle alors que ça m'étais jamais arrivé avant.
 

Sur la voiture pas encore crevée depuis 2014, mais sur la moto, j'ai crevé 2x en 2 ans.

Je préfère mettre 110€ en prévention et finir mon trajet de vacance, que de perdre mon temps en dépannage d'urgence. C'est bien connu, on crève toujours le samedi soir au milieu de nul part et il faut attendre le lundi, voir le mardi pour réparer la voiture, souvent à prix d'or. Super les 2 jours de vacances perdus.
 

Bonjour

3 crevaisons en moins de 2 mois alors que cela n’en m’etait jamais arrivé . A chaque fois des vis et a chaque fois suite à un passage à la déchèterie

Mon 3008 en commande a l option roue de secours identique à la monté d origine . Tant pis pour la contenance du coffre.
 

Sur la voiture pas encore crevée depuis 2014, mais sur la moto, j'ai crevé 2x en 2 ans.

Je préfère mettre 110€ en prévention et finir mon trajet de vacance, que de perdre mon temps en dépannage d'urgence. C'est bien connu, on crève toujours le samedi soir au milieu de nul part et il faut attendre le lundi, voir le mardi pour réparer la voiture, souvent à prix d'or. Super les 2 jours de vacances perdus.
Peut-être dans ce cas là se servir du système "Connect Assistance" (touche de droite), jamais testé pour ma part (je touche le bois de mon volant [:bob113:3] )

( J'ai lu sur le fofo l'expérience d'un mec qui s'en est servi, mais je n'arrive pas à retrouver ses posts :sweat: )

Ou alors faut jamais partir en vacances un weekend :pt1cable:
 

Le Connect assistance ne l'empêchera pas de poireauter 3 jours chez le garagiste et qu'il t'assassine côté tarif parce que de toute façon la bagnole étant chez eux et indeplacable, t'auras pas d'autre choix que de payer la facture.
 

C'est sûr, mais de toute façon, en cas de panne loin de sa base, on ne peut que s'en remettre à l'assistance (Peugeot, assurances etc...) et on devient un client captif d'un garage, à la merci de son bon vouloir, de ses compétences... et de ses tarifs. :sarcastic:
 

D'ou l'utilité d'une vraie roue de secours pour ne pas se faire entuber ...
J'ai donné une fois, on ne m'y reprendra pas.
 

A propos de roue de secours, combien de personnes -automobilistes- a dû s'en servir ces dernières années ? :D

Perso, cela doit bien remonter à une 15zaine d'années :eek: (+ 2 ou 3 alertes de sous-gonflage ...)

la derniere fois que j'ai crevé, ou j'ai du changé ma roue, c'etait en 2004. depuis quelques alertes de sous-gonflage en effet, du a des clous