Roue de secours





Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Bien voici ma nouvelle Roue de secours :love:


:oui: Une roue de 18" passe largement :oui:



dsc00352hj1.jpg



dsc00353si7.jpg



A + :chinois:
 



Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Bien voici ma nouvelle Roue de secours :love:


:oui: Une roue de 18" passe largement :oui:



dsc00352hj1.jpg



dsc00353si7.jpg



A + :chinois:






Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:



Vue qu’il y a deux cm entre le pneu & le compartiment de la roue de secoure.


-une roue en Ø en 17": 63.43 cm

-une roue en Ø en 18": 63.72 cm

azerty18zy9.png



PS

J'ais deux autres jantes Alu à revendre si vous êtes intéressé

 


Salut à tous,

Je me permet de deterrer ce topic pour ne pas en créer un autre :

Voilà, j'ai crevé et j'ai donc du mettre ma superbe GALETTE !!! :mad: :mad:

Résultat : galère totale sur la 2x2 voies limitée à 110km/h (j'ose pas imaginé sur autoroute), je me faisait doublé par les camions etc...
En plus, j'ai du attendre 3 jours (et oui, j'ai bien sur crevé un vendredi !) avec cette horrible roue rouge ! :cry:

D'ou ma question : OU peut-on acheter une jante tole IDENTIQUE à la jante alu 16" des 308 ?
Je suis passé à feu vert, ils m'annoncent 75 euros, je trouve ça un peu cher, surtout que je vais devoir payer 15 euros en plus pour le montage du pneu... (j'ai un vieux pneu 205/55 r16 qui traine).
Quelqu'un a t-il le prix et la référence chez peugeot, mais j'ai peur que ce soit encore plus cher qu'a feu vert

merci de vos réponses :chinois:

Mais au fait : ça existe les jantes tole en 16" pour 308 ?
il me semble que sur les confot pack c'est du 15" tole et qu'ensuite
on passe directement en 16" alu sur premium...
 

Salut à tous,

Je me permet de deterrer ce topic pour ne pas en créer un autre :

Voilà, j'ai crevé et j'ai donc du mettre ma superbe GALETTE !!! :mad: :mad:

Résultat : galère totale sur la 2x2 voies limitée à 110km/h (j'ose pas imaginé sur autoroute), je me faisait doublé par les camions etc...
En plus, j'ai du attendre 3 jours (et oui, j'ai bien sur crevé un vendredi !) avec cette horrible roue rouge ! :cry:

D'ou ma question : OU peut-on acheter une jante tole IDENTIQUE à la jante alu 16" des 308 ?
Je suis passé à feu vert, ils m'annoncent 75 euros, je trouve ça un peu cher, surtout que je vais devoir payer 15 euros en plus pour le montage du pneu... (j'ai un vieux pneu 205/55 r16 qui traine).
Quelqu'un a t-il le prix et la référence chez peugeot, mais j'ai peur que ce soit encore plus cher qu'a feu vert

merci de vos réponses :chinois:

Mais au fait : ça existe les jantes tole en 16" pour 308 ?
il me semble que sur les confot pack c'est du 15" tole et qu'ensuite
on passe directement en 16" alu sur premium...

Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:

Sur Public Servicebox Peugeot

Référence 00005401R7 ROUE TOLE 60,31 EUR HT 72,13 EUR TTC

A + :chinois:
 

Merci de ta réponse remboses !

En gros c'est le même prix chez peugeot que chez feu vert.
Ca fait cher tout de même, il faut compter 90 euros pour avoir une simple jante tole avec pneu monté...

Je vais voir si je trouve pas une jante d'occaz.
QUESTION : une jantes tole 16" de 207 est-elle compatible ; et de 307 ?
 

Merci de ta réponse remboses !

En gros c'est le même prix chez peugeot que chez feu vert.
Ca fait cher tout de même, il faut compter 90 euros pour avoir une simple jante tole avec pneu monté...

Je vais voir si je trouve pas une jante d'occaz.
QUESTION : une jantes tole 16" de 207 est-elle compatible ; et de 307 ?

Tu seras soumis aux même contraintes qu'avec ta galette, dès lors que tu n'as pas deux pneus identiques, tu dois rester à 80km/h maxi.
Sur la 307, chaussée en 16"et 205, peugeot m'avais mis une roue tole de 15"en 195, avec une belle affichette rouge, vitesse maxi 80km/h.

Au prochain changement de pneus, je vais me racheter une nouvelle jante 17", et je mettrais celle que j'ai déjà toute abimée en roue de secours.
 

Bon, merci de vos réponses, je crois que je vais laisser tomber, car en plus en mettant une JA 16" dans l'emplacement de la roue de secours, on pert l'espace de rangement situé sous le tapis de coffre. (j'ai essayé, impossible de remettre le rangement plastique)
 

Bon, merci de vos réponses, je crois que je vais laisser tomber, car en plus en mettant une JA 16" dans l'emplacement de la roue de secours, on pert l'espace de rangement situé sous le tapis de coffre. (j'ai essayé, impossible de remettre le rangement plastique)

Si la roue est dans le bon sens, ça doit marcher, j'ai vu une 17" rangée de cette façon sur le forum, avec le petit rangement accessoires. Le diamétre reste sensiblement le même, seul la hauteur varie.
 

Ah oui?

Je vais réessayer alors, j'ai fait le test hier, et j'ai pas réussi à remettre le bac de rangement, il ne rentrait pas totalement.
Pourtant je crois bien que j'avais remis le roue dans le bon sens...

A l'occaz je recommence, et si ça marche, je repart à la chasse d'une jante tole compatible !
 

Ah oui?
Je vais réessayer alors, j'ai fait le test hier, et j'ai pas réussi à remettre le bac de rangement, il ne rentrait pas totalement.
Pourtant je crois bien que j'avais remis le roue dans le bon sens...
A l'occaz je recommence, et si ça marche, je repart à la chasse d'une jante tole compatible !

Le petit bac de rangement accessoires en plastique, mais peut être pas celui en polystyréne.
 

Le petit bac de rangement accessoires en plastique, mais peut être pas celui en polystyréne.


Oui, je parle du bac en polystyrène depuis le debut, c'est celui-ci que je n'arrive pas à remettre en place avec une roue de secours normale ! ;)
 

Oui, je parle du bac en polystyrène depuis le debut, c'est celui-ci que je n'arrive pas à remettre en place avec une roue de secours normale ! ;)




Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:

:oui: Il ne rentre plus :oui: mais le petit bac de rangement accessoires en plastique (regarde sur ma photo) ça passe sans problème


dsc00352hj1.jpg
 


ben...voilà c'est fait! moi qui n'avait pas crevé depuis 20 ans.....je vous raconte ma galère!
De retour des Alpes samedi, un arrêt technique chez la petite dernière à Garches après un périple de 2000kms environ....Départ à 21H30, dimanche soir, direction La Verrière pour dormir à l'Hotel (24kms) et là :mad: détection pneu crevé, en y regardant de plus prêt, je ne vois pas du quel il s'agit car pas de différence apparente....donc comme il me reste à faire 600kms le lendemain, je cherche une station pour vérifier la pression des pneus......j'ai fait 5 stations avant d'en trouver une....et là pneu AR/gauche à 1,5 bar.
Le lendemain matin, je reprends titine, pas de détection de pneu crevé, mais après 200 mètres de roulage :mad: re détection de pneu crevé :mad: Direction immédiatement chez le plus proche conces. à Coignières à 3 Kms, premier client à 8H00, une heure d'attente et direction Brest.....

Conclusions: en rentrant, j'ai choisi de mettre un petit compresseur dans le coffre que j'avais reçu 3/4 jours avant de partir mais que j'avais oublié de prendre....Le gars de l'atelier m'a dit que c'était une bonne idée car le détecteur déclenche à partir de 2 bars et que très souvent lorsque l'on prend une pointe ou autre, ça fuit doucement....Bien que j'avais aussi une bombe, il me l'a franchement déconseillé sauf cas extrême (pommé dans la nature)....
J'avais pas envie de mettre ma galette, surtout que ma voiture étant "en position break" , il aurait fallu que je la vide sur la route pour avoir accès à la galette... :mad:

PS: pour ceux que ça intéresse, je mets une photo du mini compresseur 12 Volts et je peux envoyer par MP la référence et le fournisseur ( coût : 9.90 roros : oups le compresseur pas le renseignement "of course")

DSCN2160.jpg
 

Bonsoir Manec
As tu retrouvé le responsable de ta crevaison: un clou, une vis.
Pour moi c'était une petite vis de 10 ou 12 mm de longueur. Et comme les 2 centres autos que j'ai consulté ne voulaient pas me la réparer sous prétexte que la crevaison était trop proche du flanc (elle était à la limite de la bande de roulement mais sur celle-ci, j'ai acheté un kit de réparation et un collègue m'a aidé à réparer le pneu. Depuis une semaine, ça roule.
Peux tu me donner par MP la référence de ton compresseur? Est il pratique?
 

Bonsoir Manec
As tu retrouvé le responsable de ta crevaison: un clou, une vis.
Pour moi c'était une petite vis de 10 ou 12 mm de longueur. Et comme les 2 centres autos que j'ai consulté ne voulaient pas me la réparer sous prétexte que la crevaison était trop proche du flanc (elle était à la limite de la bande de roulement mais sur celle-ci, j'ai acheté un kit de réparation et un collègue m'a aidé à réparer le pneu. Depuis une semaine, ça roule.
Peux tu me donner par MP la référence de ton compresseur? Est il pratique?

Salut

tout d'abord la réparation a été effectuée par le conces. de Coignières, vu que mon conces de Brest avait déjà eu du mal à me monter mes pneus neige, because les capteurs en 17' les pneus sont très dur à démonter et risque de péter un capteur au démontage, donc il fait gaffe pour que se ne soit pas à sa charge en cas de destruction. Il ne m'a pas dit qu'est ce qu'il y avait dans le pneu.....mais vu que ça perdait lentement, voir pas du tout à l'arrêt, je pense que c'était un clou.
Maintenant pour le mini compresseur, je n'ai l'expérience de gonflage que sur mon VTT à 3,5 bars, c'est assez rapide, je pense que ça doit être plus long pour un pneu auto, mais tant que ça dépanne pour aller jusqu'à la prochaine station ou conces. pour moi y a pas de problème ;)

je t'envoie un MP pour la ref. et le fournisseur.
 


En lisant un peu ce topic je suis du même avis que tornade, c´est a dire que a partir d´un certain niveau de finition on puisse avoir une roue identique a celles montées sur la voiture.

Pour ma part j´ai sorti la galette et je met une de mes roues hiver à la place en été, et une de mes roues été en hiver. Pour dépanner ca suffit car je ne fait pas confiance aux galettes et encore moins aux bombe anti-crevaisons.
 


bonjour. est que les roues galette sont toute en 16 car sur ma 308 je suis en 18 pouce je voulais en acheter et je trouve que du 16 merci
 

sur 308 CC tu peux avoir l'option roue de secours homogène pour pas trop cher ;)
 


Maintenance c'est une option sur le nouveau catalogue 70 euros dommage j'ai commander la mienne trop top!!!! :cry:
 


Bonjour

J'ai maintenant une 308 sw. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre une roue de secours homogène à mes roues monté à mon véhicule. Car actuellement j'ai une galette. Car sur laSW la roue de secours se trouve sous le coffre.

Merci d'avance

Eric