Roue de secours

galadrimail

Membre régulier
22 Janvier 2010
43
0
0
Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est normal qu'il y ait du jeu sur le boulon qui serre l'attache de la roue de secours... en effet, le tout grince énormément et j'ai placé 1 petite cale en bois en attendant de savoir car le bruit est insoutenable.... :mad:
J'en profite pour demander votre avis sur le fait que l'arrière (les vérins du coffre?) couine pas mal... j'hésite à graisser de peur que le coffre ne tienne plus ouvert tout seul...
SOS !!! :bounce:
D'avance merci pour votre aide
 

Salut, non, c'est pas assez serré pour ta roue de secours.

Pour les vérins, tu peux mettre un peu de lubrifiant dessus. c'est l'huile contenue dans le corps du vérin qui tient le hayon ouvert.

Pour les grincements, ça peut venir des charnières aussi.
 

RE merci Detuning-man :)
Donc, il faut bien qu'il n'y ait aucun jeu entre le support de la roue de secours et le coffre? c'est bien ça?
Je peux mettre quoi comme lubrifiant?
Encore une fois désolée pour ces questions idiotes...
1000 merci pour ton aide. :)
 


J'ai eu le train d'une 306 qui était mort. Et je ne crois pas que c'était ce bruit là... et c'est variable... certains jours, plus du tout de bruit.. et par moment, ca recommence...
Pascal, tu penses que je peux mettre quoi pour lubrifier?
 

Les 205 aiment bien grincer de la banquette arrière! Au niveau des attaches du dossier rabattable, les deux ergots de chaque côté de la banquette qu'on libère en tirant une petite manette de part et d'autre de la plage arrière (je ne sais pas si je suis clair). J'avais résolu le problème en mettant de l'adhésif un peu épais sur ces fameux ergots, mais ça revient vite!

Sinon, pour la roue de secours, effectivement elle n'est pas assez serrée, il ne doit pas y avoir de jeu normalement.
 

Solex, c'est une commerciale... donc pas de banquette. J'avais oublié de préciser... merci pour l'info sur la roue de secours :)
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis