Roues 18 pouces inconfortables par rapport au 17'' ?

dlan

Lion de Bronze
1 Juin 2012
1 411
1
36
124
Bonjour

Super ce forum pour les heureux possesseurs du 3008, malheureusement je suis surpris de trouver autant de messages avec des problèmes divers de fiabilité.
Je pense que c'est surtout un espace pour ceux qui ont des soucis et que les heureux ne se manifestent pas trop.

Mon pseudo est Dlan, j'ai 55 ans, j'habite Marseille, j'aime la photo, le bricolage et la course à pieds
je travaille dans le maritime.
Je viens de commander par une mandataire un 3008 150 cv allure de couleur Thorium avec des roues de 18', et sos connect, livraison vendredi prochain :)

1 ère question, je viens de voir un essai sur le net, et il est dit que les roues 18'' sont moins confortables que les 17'', d’après vous, cela justifie que je contacte le vendeur pour qu'il m'échange des 18' contre des 17'' ? et qu'apporte de mieux de mieux les 18 ''

2 iéme question, comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas de détecteurs avants, est il possible de les faire installer et surtout est ce possible de les installer soit même ?
Y a t'il un pré câblage ?
faut il reconfigurer le navigateur ?

Merci de votre aide.
Bonne journée.
 

salut à toi, personnellement je sort d'une 308 féline avec jantes en 17" pour un 3008 féline avec jantes en 18" et franchement je me poser la meme question que toi au debut... aprés avoir fais 800km sur route/autoroute, le resultat est bluffant! le 3008 est plus confortable sur route que la 308 qui été déja trés confortable! pas de bruit de roulement rien a redire! essaye le par toi meme, aprés je ne l'ai pas essayer en 17" je peut pas te dire.
 

Cette comparaison n'en est pas une : elle ne tient compte ni de la marque ni -surtout- de l'usure des pneus. A ce niveau d'informations sur les pneus, la taille n'influe pas