55/16 par rapport au 45/18 du 3008, ça devrait moins taper Confort allemandA3 : Dimensions Pneu d'origine :
195/65 R 15 91
205/60 R 15 91
205/55 R 16 91
205/50 R 17 93
225/45 R 17 91
225/40 R 18 88
55/16 par rapport au 45/18 du 3008, ça devrait moins taper Confort allemandA3 : Dimensions Pneu d'origine :
195/65 R 15 91
205/60 R 15 91
205/55 R 16 91
205/50 R 17 93
225/45 R 17 91
225/40 R 18 88
Tout à fait.55/65/45 etc, c'est un pourcentage de la largeur du pneu c'est ça ?
Non c'est inverse : 55% c'est plus épais que 45% Si malgré les taille-basse de 45 des 18'' du 3008, il est plus confortable que du 55/16 de l'A3, ça vient des la qualité des trains roulans.Donc il est compréhensible, au delà des qualités de suspensions de la 3008, qu'une voiture chaussée en 18" soit plus confortable qu'une autre chaussée en 16".
Une serie 45 daperat autant sur du 245 ou du 195. C'est de la mécanique (mais c'est vieux, je saurais plus faire la démo).Oui, mais le pneu 18" est plus large que le pneu de 16", donc la différence est contenue. Et c'est vrai aussi que les trains roulants de l'A3 ne sont pas ce qu'il y a de plus efficaces ! Elle est vieille de conception cette voiture aussi.
Non, je reste en 18" cet hiver, ça fait parti du contrat d'entretien et j'ai pas envie de rouler avec des jantes en tôles pendant 5 mois !
Pour les pneus 3008:Oui, mais le pneu 18" est plus large que le pneu de 16", donc la différence est contenue. Et c'est vrai aussi que les trains roulants de l'A3 ne sont pas ce qu'il y a de plus efficaces ! Elle est vieille de conception cette voiture aussi.
Non, je reste en 18" cet hiver, ça fait parti du contrat d'entretien et j'ai pas envie de rouler avec des jantes en tôles pendant 5 mois !
3,4 cm : c'est du 205 pas 215 ^^Pour les pneus 3008:
16" ==> 21,5 x 0,60 = 12,9 cm , à x par 2 (2 hauteurs de flanc) soit 25,8 cm
18" ==> 23,5 x 0,45 = 10,6 cm , -- -- soit 21,2 cm
Donc une différence de 4,6 cm qui protège les petits culs des 16"
Mais Andy il s'en fout: les Alsaciens ont le cul épais !!
Ben non 215/60/R16, tout au moins pour la mienne ....3,4 cm : c'est du 205 pas 215 ^^
Enfin certaines diront que ça n'est pas la taille compte ^^
Pour les pneus 3008:
16" ==> 21,5 x 0,60 = 12,9 cm , à x par 2 (2 hauteurs de flanc) soit 25,8 cm
18" ==> 23,5 x 0,45 = 10,6 cm , -- -- soit 21,2 cm
Donc une différence de 4,6 cm qui protège les petits culs des 16"
Mais Andy il s'en fout: les Alsaciens ont le cul épais !!
Pourquoi 2 hauteurs de flanc, Ulysse ? Le contact 3008/chaussée ne se fait que sur 1 flanc des roues...Pour les pneus 3008:
16" ==> 21,5 x 0,60 = 12,9 cm , à x par 2 (2 hauteurs de flanc) soit 25,8 cm
18" ==> 23,5 x 0,45 = 10,6 cm , -- -- soit 21,2 cm
Donc une différence de 4,6 cm qui protège les petits culs des 16"
Et bien, 4,6 cm ça fait + impression que la moitié seulement.Pourquoi 2 hauteurs de flanc, Ulysse ? Le contact 3008/chaussée ne se fait que sur 1 flanc des roues...
Donc, les petits culs des 16" seraient protégés par seulement 2,3 cm