Roues 18 pouces inconfortables par rapport au 17'' ?

A3 : Dimensions Pneu d'origine :

195/65 R 15 91
205/60 R 15 91
205/55 R 16 91
205/50 R 17 93
225/45 R 17 91
225/40 R 18 88

:chinois:
55/16 par rapport au 45/18 du 3008, ça devrait moins taper :confused: Confort allemand :)
 



Donc il est compréhensible, au delà des qualités de suspensions de la 3008, qu'une voiture chaussée en 18" soit plus confortable qu'une autre chaussée en 16".
 

Donc il est compréhensible, au delà des qualités de suspensions de la 3008, qu'une voiture chaussée en 18" soit plus confortable qu'une autre chaussée en 16".
Non c'est inverse : 55% c'est plus épais que 45% :confused: Si malgré les taille-basse de 45 des 18'' du 3008, il est plus confortable que du 55/16 de l'A3, ça vient des la qualité des trains roulans.

Tu verras cet hiver : tu passes en 17'' avec les roues neige ?
 

Oui, mais le pneu 18" est plus large que le pneu de 16", donc la différence est contenue. Et c'est vrai aussi que les trains roulants de l'A3 ne sont pas ce qu'il y a de plus efficaces ! Elle est vieille de conception cette voiture aussi.
Non, je reste en 18" cet hiver, ça fait parti du contrat d'entretien et j'ai pas envie de rouler avec des jantes en tôles pendant 5 mois !
 

Enfin cet hiver on verra :D On passe d'abord les orages en 18" avec routes gorgées d'eau :chinois:
 

Oui, mais le pneu 18" est plus large que le pneu de 16", donc la différence est contenue. Et c'est vrai aussi que les trains roulants de l'A3 ne sont pas ce qu'il y a de plus efficaces ! Elle est vieille de conception cette voiture aussi.
Non, je reste en 18" cet hiver, ça fait parti du contrat d'entretien et j'ai pas envie de rouler avec des jantes en tôles pendant 5 mois !
Une serie 45 daperat autant sur du 245 ou du 195. C'est de la mécanique (mais c'est vieux, je saurais plus faire la démo).

En gros < 50 c'est du taille-basse (donc tape cul). > 50 c'est du classique (confort).
 

Oui, mais le pneu 18" est plus large que le pneu de 16", donc la différence est contenue. Et c'est vrai aussi que les trains roulants de l'A3 ne sont pas ce qu'il y a de plus efficaces ! Elle est vieille de conception cette voiture aussi.
Non, je reste en 18" cet hiver, ça fait parti du contrat d'entretien et j'ai pas envie de rouler avec des jantes en tôles pendant 5 mois !
Pour les pneus 3008:

16" ==> 21,5 x 0,60 = 12,9 cm , à x par 2 (2 hauteurs de flanc) soit 25,8 cm
18" ==> 23,5 x 0,45 = 10,6 cm , -- -- soit 21,2 cm

Donc une différence de 4,6 cm qui protège les petits culs des 16" :whistle: :lol: :lol:

Mais Andy il s'en fout: les Alsaciens ont le cul épais !! [:smiley:1] [:bob113:3]
 

Pour les pneus 3008:

16" ==> 21,5 x 0,60 = 12,9 cm , à x par 2 (2 hauteurs de flanc) soit 25,8 cm
18" ==> 23,5 x 0,45 = 10,6 cm , -- -- soit 21,2 cm

Donc une différence de 4,6 cm qui protège les petits culs des 16" :whistle: :lol: :lol:

Mais Andy il s'en fout: les Alsaciens ont le cul épais !! [:smiley:1] [:bob113:3]
3,4 cm : c'est du 205 pas 215 ^^

Enfin certaines diront que ça n'est pas la taille compte ^^
 

3,4 cm : c'est du 205 pas 215 ^^

Enfin certaines diront que ça n'est pas la taille compte ^^
Ben non 215/60/R16, tout au moins pour la mienne :whistle: ....

....mais t'as raison, ma compagne dit que ça n'a pas (plus !!) d'importance !!! :lol:
 

Pour les pneus 3008:

16" ==> 21,5 x 0,60 = 12,9 cm , à x par 2 (2 hauteurs de flanc) soit 25,8 cm
18" ==> 23,5 x 0,45 = 10,6 cm , -- -- soit 21,2 cm

Donc une différence de 4,6 cm qui protège les petits culs des 16" :whistle: :lol: :lol:

Mais Andy il s'en fout: les Alsaciens ont le cul épais !! [:smiley:1] [:bob113:3]

Oui si tu veux mais pas la tête enflé ! :D :kaola:
 

Pour les pneus 3008:

16" ==> 21,5 x 0,60 = 12,9 cm , à x par 2 (2 hauteurs de flanc) soit 25,8 cm
18" ==> 23,5 x 0,45 = 10,6 cm , -- -- soit 21,2 cm

Donc une différence de 4,6 cm qui protège les petits culs des 16" :whistle: :lol: :lol:
Pourquoi 2 hauteurs de flanc, Ulysse ? Le contact 3008/chaussée ne se fait que sur 1 flanc des roues...

Donc, les petits culs des 16" seraient protégés par seulement 2,3 cm :whistle:
 

Puisque Léon parle de Q j'me réveille:
Un des arguments pour les 17 ou 18 retenu par notre ami Léon développé dans un autre topic serait la diminution du tangage par vent latéral...
D'après mes observations bretonnes et larzacoises consécutives à cette argumentation, le "ptit cul des 16" que j'ai l'honneur de posséder par 4 ne "balance" pas tant que ça sur 5008 (et le 3008 me semble mieux profilé latéralement, plus rond), par vent fort, beaucoup beaucoup moins que que mon 806, presque insensiblement,(j'ai dit presque:heeeeeiinnn!!!) en tout cas pas comme celles des vaches au printemps dont Virgile dit qu'elles sont "percutées" ("perculsa" l'a dit le mec!) par l'amour...
[:dragone:1]
 

Pourquoi 2 hauteurs de flanc, Ulysse ? Le contact 3008/chaussée ne se fait que sur 1 flanc des roues...

Donc, les petits culs des 16" seraient protégés par seulement 2,3 cm :whistle:
Et bien, 4,6 cm ça fait + impression que la moitié seulement. :whistle:

Mais ton oeil attentif est passé par là et tu m'a dénoncé sur la place publique du forum: ma notoriété ( si elle existait ??!! ) va en prendre un sacré coup :cry:

Heureusement que ce cher Andy est toujours là pour me soutenir contre vents et marées (de Bretagne) :lol: :lol:
:coucou: