roues hiver

Je pense mettre le jantes d'origine en 17" en réduisant la largeur.
Il n'y a d'ailleurs aucun intérêt autre qu'esthetique à mettre aussi large.
Votre 3008 THP 165 avec AGC, comme le mien, est monté d'origine avec des jantes Los Angeles 18" et pneus 225/55.
En monte hiver vous pouvez mettre des jantes 17" mais avec des pneus 215/65, un peu plus étroits mais plus haut pour garder la même circonférence mais surtout moins chers.

Ci-dessous compatibilité dimensions jantes/pneus pour 3008

3008 compatibilite pneuhiver3008.jpg

D'après ton tableau on peut mettre du 235/50 R19 (jantes NY ou Boston) sur les 3008 équipés d'origine du Grip Control ? :heink:
Tu es sûr de ça ? Car sur ma portière il n'y a pas d'indication de R19.

La page que tu donnes en lien est juste, mais regarde la date du document : 11/03/2016
A cette date là, il s'agit donc des anciennes 3008 et 5008 !

Il est noté à côté "mise à jour 21/03/2017" mais je suppose qu il faut regardé 3008 II? Qui n est pas présent ?

Pour faire simple et t'éviter des soucis, cantonne toi à ce qu'indique ton étiquette dans la porte :)

D'après ton tableau on peut mettre du 235/50 R19 (jantes NY ou Boston) sur les 3008 équipés d'origine du Grip Control ? :heink:
Tu es sûr de ça ? Car sur ma portière il n'y a pas d'indication de R19.
Ce tableau a été publié par cadex90 le 08/11/2016 et vu les caractéristiques mentionnées, ça semble du Peugeot pur jus.
Sur le site Oponeo, il y a aussi un calculateur d'équivalence de pneus qui donne les mêmes préconisations et plein d'infos intéressantes.
L'accès: Oponeo > Conseils de pneus > Equivalence des pneus

NON :non: le 235/50 R19 est interdit en remplacement du 225/55 R18.
Celles préconisées sont: 215/70/R16, 215/65 R17 (jantes tole ou alu) et 205/55 R19 :jap:

bonjour,

Perso lorsque mes pneus conticross seront a changer (j'ai le gripcontrol donc 225/55/18R) je pense passé au Michelin cross climat si ceux ci sortent effectivement un jour dans cette dimension.

Je suis en plaine et j'ai quand même peu de neige l'hiver.

Avant j'avais un jeux de jantes toles avec pneus hiver sur ma 307 mais.....Pffffffffffffffff hyper chiant de changer ces pneus surtout a un certain âge...je commence la retraite et donc je choisirai mieux mes jours de sorti.

Cdlt

JJ

re,

Merci pour le retour d'info Mmf, maintenant reste a savoir si l'info concernant la fabrication dans cette dimension de 225/55r18 de ces crosseclimate se fassent...

Bon on va bien tenir encore 1 an avec les autres enfin j'espère, je ne pense pas trop les solliciter pour l'instant.

Cdlt

JJ

C'est parfait donc du 17" en moins large et moins cher, c'est justement ce que je cherche.
Pour les jantes alu faut que je cherche encore.

jm293008gt dans son post du 17/07 en a trouvées de très belles :sol:

Bonjour à tous,

Le CROSSCLIMATE 4 saisons SUV 225 55 R18 98 V est en vente sur le site de Norauto mais non dispo.

"bientôt" proprio d'un 3008 GT Line nacré hdi 150 + option, il me tarde....

Bonjour à tous,

Le CROSSCLIMATE 4 saisons SUV 225 55 R18 98 V est en vente sur le site de Norauto mais non dispo.

"bientôt" proprio d'un 3008 GT Line nacré hdi 150 + option, il me tarde....
Pour l'instant il n'existe pas dans ces dimensions là sur le site officiel Michelin qui ne propose que le Pilot Alpin PA4 en 225/55 R18 102V
3008 pneu-michelin-pilot-alpin-pa4-225-55-r18-102-v-xl--8765 05.jpg

voici la réponse de Michelin :

Melinda : Il est bien disponnible dans cette dimention
18:41
Il n'y aucune information dans le catalogue comercial qui indique une sortie de cette gamme
Avez-vous une question supplémentaire à laquelle je peux répondre ?

Bonjour, je viens de regarder un peu pour mon futur 5008

4 jantes tôle et 4 pneus falken Eurowinter HS01 en 215 65 17 .... 688€

je trouve ceci très correct comme prix!

https://www.pneus-oponeo.be/panier

Je vais regarder dans ces deux tailles après les vacances pour équipé mon 3008

215/70/R16 ou 215/65 R17

va falloir surveiller les promo ;)

En 16"?? je pense n'avoir vu nul part cette monte que ce soit pour 3008 ou 5008
Si,si 215/70 R16 c'est homologué pour les 3008 équipés de série en 18" hors GT HDI 180 :jap:

A nouveau, se référer à l'etiquette dans la portière qui liste toutes les tailles pour le véhicule donné.

Ce tableau donne les équivalences qui vont du 16" au 19" avec toutes les caractéristiques
pour une monte d'origine en 18"
.

Dans les cases rouges "Interdit" figurent les dimensions incompatibles.

Attention, il est bien précisé que c'est souvent tous GMP (hors DW10FC niveau GT)
Quoi dire de plus ????

3008%20compatibilite%20pneuhiver3008.jpg

C'est pas que c'est mal pensé par Peugeot, c'est juste que certaines (grosses) tailles de jantes privilégient l'esthétique au pratique !
C'est pareil chez tous les autres constructeurs.

Après si pour toi mettre des chaînes est crucial, j'ose espérer que tu as vérifié ce point avant d'acheter ?

Et dans la mesure où t'es jantes sont non chaînables, si tu as besoin de pouvoir mettre des chaînes (pour les plupart des gens des pneus hiver sont suffisants) il ne te reste malheureusement qu'une solution : racheter un jeu de jantes+pneus.

Sur le tableau que tu montres, les 19" juste au dessus semblent être appréciés car ils sont étroits, sinon les 17" seront moins chers (et probablement plus confortables).

Il ne te reste qu'à choisir jantes alu ou en tôle et valider ton type de pneu ;)

Bonjour,

Le souci est de deux types :

1) j'habite à Bordeaux je n'ai donc jamais besoin de pneus neige sauf qu'une fois par an je vais en station 1 semaine. Donc mes pneus habituels me vont mais si beaucoup de neige le jour ou je monte
il peut y avoir obligation de mettre des chaines et que cela soit vérifié par les "autorités" en bas...

2) Peugeot concession même pas au courant donc client pas prévenu...

Pour le sujet traité après je pense pour ma part que c'est un recul de passer en version indirecte de sous gonflage, car avant (direct version 3008 précédente) des la mise du contact on savait qu'un pneu
était sous gonflé et lequel alors que maintenant il faut rouler pour savoir qu'un pneu à un souci...
Et alors tout le monde par terre en costume dans la boue pour trouver lequel ...

Sauf que çà coûte un bras pour changer une valve électronique dont la pile est défectueuse, avec passage à la valise donc, vive la version de sous gonflage indirect.

Bonjour
Voilà une remarque pertinente !
J'ai bien peur que tu sois obligé de changer de "monte" et de passer par une dimension plus petite (homologuée) pour passer en pneus "hiver" ou pneus normaux plus chaines pour pouvoir accéder aux stations.
:(
Ça... c'est mal pensé par les ingénieurs de Peugeot !
Cordialement
Voici la solution pour tes jantes 19p non chaînage ;)
https://konigchain.com/fr_fr/chaines/chaines-vl/chaines-vl/konig-k-summit-xl.html
Édit : version k55 pour les 235/50/19 :jap:

Voici la solution pour tes jantes 19p non chaînage ;)
https://konigchain.com/fr_fr/chaines/chaines-vl/chaines-vl/konig-k-summit-xl.html
Édit : version k55 pour les 235/50/19 :jap:
C'est pas donné: 349,95 € chez Ntoto, équivalent à 2 pneus neige premium !!!!!

Oui bien sûr, mais quand c'est chaine obligatoire en bas des stations, bien tu n'as pas le choix :jap:

Et puis ça ne remplace pas une monte hiver.
Ou j'ai marqué que c'était pour remplacer des pneus hiver? :???:

J'ai marqué que cela était pour mettre des chaînes sur des jantes non chaînage, c'est pas fait pour remplacer des pneus hiver :sarcastic: