roues hiver

En tous cas le crossclimate est bien meilleur que le dunlop 4 season (une savonnette) dont mon 2008 était équipé d'origine.
Le problème est que mon 3008 sera livré en pneus été et il faudra bien les utiliser! à 12000 km/an je pense qu'ils tiendront 3 ans, donc 3 hivers à passer et il me faudra impérativement des pneus m+s car je circule souvent en Allemagne frontalière.
L'idéal eut été qu'elle fut livrée en crossclimate mais sans le grip :) je vais les contacter pour voir si un échange est possible dès la réception de la voiture sous réserve que cette taille existe chez Michelin, ce qui à l'heure actuelle ne semble pas être le cas.
Au fait avec quelle marque de pneu est elle actuellement équipée en grip-contrôle?

bonne journée.

Bonjour thp240nm,

j'avais répondu à cette interrogation sur les crossclimates en postant la réponse de Michelin concernant la dimension 225 55 18 et l'opératrice de chez Michelin m'avais confirmé qu'ils existaient bien dans cette monte ainsi que sur le site de norauto ils sont au catalogues mais non dispo (sur leur site).
Pour les pneus en monte d'origine avec GC ce sont des Continental conti cross LX2 M + S. considéré comme des pneu été.

bonjour,

pour les crossclimat de michelin en 225/55r18 sur le site j'avais eu la réponse inverse....En 225/55R18 n'existe pas ! Et effectivement sur le site michelin on ne les voit pas....Qui a tord ou raison ?

CDLT

JJ

bonjour,

pour les crossclimat de michelin en 225/55r18 sur le site j'avais eu la réponse inverse....En 225/55R18 n'existe pas ! Et effectivement sur le site michelin on ne les voit pas....Qui a tord ou raison ?

CDLT

JJ

C vrais que c'est confus, sur le site Michelin ils n'existe pas. Il y a une fenêtre ou nous pouvons poser des questions a une opératrice (ce que j'ai fait pour ces pneus), elle a répondu qu'il existaient bien, voila je relaie simplement l'info de Mme Michelin et de ce que j'ai vu sur le site de Norauto. Je suis de très pret ce sujet car j'aimerai monter ces pneus à l'avenir.

michelin.png

je viens de voir ça ??? CROSSCLIMATE SUV

Salut à tous,

Je viens de fouiller sur le net et j'ai trouvé ça:
Les jantes acier sont elles permises pour le 3008 allure? je crois que le modèle de base en est équipé je trouve le prix correct, qu'en pensez vous? si vous êtes sûr que c'est bon je vais lancer la commande; ce sera la première fois que j'achète les accessoires avant d'avoir la voiture :lol: mais vu le délai de livraison :(
Javais déjà commandé sur ce site pour mon ancienne 307 et pas eu de problèmes.

roue acier michelin.jpg

En jantes alu compatibles hiver de qualité allemande, c'est guère plus cher et nettement plus esthétique que les jantes acier:

Par exemple 250 € la jante Dezent TI avec Continental - AllSeasonContact

Il y a d'autres combinaisons possible sur ce site ou d'autres ;)

www.123pneus.fr/cgi-bin/komplettrad.pl?cart_id=76962704.125.36685&Cookie=&CGISESSID=a4d54223a29ca3924458fb7cec017649&language=FR&dsco=125&typ=gan&Session_Detail=R-352254&Change=Detail&BestellNr=TTIYHSA48&BrandCode=&TypeCode=&ModelCode=

bonjour Md30,

j'avais fait comme vous et la réponse obtenue était négative...

Heu...comment avez vous fait pour trouver sur le site svp ?

Comme je suis intéressé aussi par ces pneus crossclimate (j'en avais déjà parlé dans les premières pages de ce sujet)

démontage-montage 2 fois par ans avec un dos en compote...Je l'ai fait pendant 11 ans mais maintenant je voudrais essayé les toutes saisons mais hiver et non été comme les conticross...

Cdlt

JJ

En jantes alu compatibles hiver de qualité allemande, c'est guère plus cher et nettement plus esthétique que les jantes acier:

Par exemple 250 € la jante Dezent TI avec Continental - AllSeasonContact

Il y a d'autres combinaisons possible sur ce site ou d'autres ;)

www.123pneus.fr/cgi-bin/komplettrad.pl?cart_id=76962704.125.36685&Cookie=&CGISESSID=a4d54223a29ca3924458fb7cec017649&language=FR&dsco=125&typ=gan&Session_Detail=R-352254&Change=Detail&BestellNr=TTIYHSA48&BrandCode=&TypeCode=&ModelCode=

Tu as raison c'est plus joli mais ces jantes ont un déport de 48 alors que les jantes alu Peugeot ont un déport de 42 alors du coup je ne sais plus, je sens que je vais déjanter :pt1cable:
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/style/951197-jeu-de-4-jantes-alliage-leger-chicago.html
J'arrête pour ce soir, bonne nuit :sleep:

Pour le déport de 48, pas de problème car les jantes 18" montées de série sur nos 3008 ont un déport de 49. Donc ça passe sans problème :jap:

Autre proposition ci-dessous sur un autre site avec pas mal de choix en pneus et jante Ronal R42 avec déport 40 ;)

Je trouve que c'est dommage de mettre des jantes acier sur nos beaux 3008.
De plus, pour en avoir mis sur 406, 308 et précédent 3008, les jantes acier pourtant fournies par Peugeot s'abiment vite avec le sel sur les routes.

www.bonspneus.fr/fr/CompleteWheelAL/Detail/CarWinter/Peugeot/3008/Peugeot-3008-1-6/95085/_15010268/15010268?Mode=main&NumberPlate=

www.bonspneus.fr/fr/CompleteWheelAL/ListTyresForRimAL/CarWinter/Peugeot/3008/Peugeot-3008-1-6/95085/_15010268/15010268/215-65-R17?ProductAction=&IgnoreTyreSize=&IgnoreProductAction=&TyreListSort=&PageSize=20&TyreWidthChangedByNutzart=false&TyreVehicleCategorySplit=car&TyreSeasonSplit=winter&TyreSize=215-65-R17&TyreSpeedIndexKey=&TyreManufacturerFilterKeySelect=&ConstructionType=R

bonjour Md30,

j'avais fait comme vous et la réponse obtenue était négative...

Heu...comment avez vous fait pour trouver sur le site svp ?

Comme je suis intéressé aussi par ces pneus crossclimate (j'en avais déjà parlé dans les premières pages de ce sujet)

démontage-montage 2 fois par ans avec un dos en compote...Je l'ai fait pendant 11 ans mais maintenant je voudrais essayé les toutes saisons mais hiver et non été comme les conticross...

Cdlt

JJ

Bonjour Papy1,

Oui j'avais lu vos posts un peu plus haut à ce sujet.
Pour répondre à votre question, je me suis connecté sur le site Michelin et j'ai renseigné par dimension de pneu et non par véhicule.
On nous propose 3 pneus ; le crossclimate SUV, le pilot alpin et le primacy 3, j'ai cliqué sur le crossclimate SUV "plus d'info" et en bas de la page il y a la ligne comme la capture d'écran que j'ai diffusé et même 2 avis pour être précis.

Salutations :hello:

bonjour Md 30.

super, grand merci pour votre réponse détaillée.

Il me semble avoir lu que votre véhicule arrivait bientôt, félicitations.

Bonne route.

Cdlt

JJ

bonjour Md 30.

super, grand merci pour votre réponse détaillée.

Il me semble avoir lu que votre véhicule arrivait bientôt, félicitations.

Bonne route.

Cdlt

JJ

Avec plaisir, oui il est en concession, lundi mis en main.... :bounce: :bounce: :bounce:

Super,

On attend les premières impressions bien sur.

bon courage + que 6 jours a tenir donc....

JJ

Pour le déport de 48, pas de problème car les jantes 18" montées de série sur nos 3008 ont un déport de 49. Donc ça passe sans problème :jap:

Autre proposition ci-dessous sur un autre site avec pas mal de choix en pneus et jante Ronal R42 avec déport 40 ;)

Je trouve que c'est dommage de mettre des jantes acier sur nos beaux 3008.
De plus, pour en avoir mis sur 406, 308 et précédent 3008, les jantes acier pourtant fournies par Peugeot s'abiment vite avec le sel sur les routes.

www.bonspneus.fr/fr/CompleteWheelAL/Detail/CarWinter/Peugeot/3008/Peugeot-3008-1-6/95085/_15010268/15010268?Mode=main&NumberPlate=

www.bonspneus.fr/fr/CompleteWheelAL/ListTyresForRimAL/CarWinter/Peugeot/3008/Peugeot-3008-1-6/95085/_15010268/15010268/215-65-R17?ProductAction=&IgnoreTyreSize=&IgnoreProductAction=&TyreListSort=&PageSize=20&TyreWidthChangedByNutzart=false&TyreVehicleCategorySplit=car&TyreSeasonSplit=winter&TyreSize=215-65-R17&TyreSpeedIndexKey=&TyreManufacturerFilterKeySelect=&ConstructionType=R

je suis de ton avis concernant l'esthétique, mais j'ai une question: ma voiture arrivera en hiver, donc dans 4 ans je passerai le CTechnique avec les roues hiver montées; ton premier lien donne les jantes de 17 avec un déport de 40 alors que le 42 est préconisé; sera t'elle acceptée sachant que le CT va encore se durcir? si le CT se passait en été je ne poserais pas cette question mais je ne voudrais pas être obligé de remettre les pneus été uniquement pour passer le CT :lol:

Une dernière question avant de faire marcher la carte bleu et je ne vous embêterai plus :lol: concernant les jantes acier, faut il des vis particulières ou celle des jantes alu d'origine font elles l'affaire?

Merci.

voilà! après moult réflexions j'ai commandé les jantes les plus moches du net en ferraille noire (quelle horreur) chaussées de Michelin alpine 5 :bounce:
Pas de regrets de rouler dans l'affreuse bouillie brune après le passage de la saleuse ni de crainte à avoir si petite glissade vers les bordures de trottoir.
Mon 3008 n'a pas besoin d'être endimanché toute l'année, et moi non plus d'ailleurs :lol:
Je vous tiendrai au courant sur le sérieux de la boite après réception du matos.

salut.

voilà! après moult réflexions j'ai commandé les jantes les plus moches du net en ferraille noire (quelle horreur) chaussées de Michelin alpine 5 :bounce:
Pas de regrets de rouler dans l'affreuse bouillie brune après le passage de la saleuse ni de crainte à avoir si petite glissade vers les bordures de trottoir.
Mon 3008 n'a pas besoin d'être endimanché toute l'année, et moi non plus d'ailleurs :lol:
Je vous tiendrai au courant sur le sérieux de la boite après réception du matos.

salut.

Pourquoi ne pas les faire laquer en gris métal avant le montage des pneus ?

Les jantes alu Monaco Rallye existe en gris sur un autre site.
Elles sont compatibles hiver contrairement à d'autres jantes inadaptées à cause de leur surface polie non protégée.

Prix intéressant: 105,36 € ;)

www.autojantes.com/fr/jantes-alu/319001-jante-alu-monaco-rallye.html

3008 jante monaco-rallye.jpg

Des jantes tôle sur Duster, pourquoi pas mais sur 3008 je trouve que c'est dommage. Après chacun ses goûts.

Ce n'est pas une question de goût. .
Il y a beaucoup de personnes qui achètent des voitures à crédit ou en leasing pour qui sortir + de 1000 € pour une jeu de jantes alu et pneus de qualité est difficile.
C'est pour cela que j'insiste à dire qu'il me paraît plus opportun d'acheter des jantes tôles et de bons pneus hivers que de belles jantes alu avec des pneus de merde.
Dans ma région et en Suisse je remarque que peu de voitures (y compris audi porsche ect..) sont montés en pneus hiver avec des jantes alu.
On voit beaucoup de jantes tole l'hiver et ce n'est pas une question de buget, c'est un choix raisonné du aux risques de chocs contre les jantes.
Chez nous il y a vraiment de la neige donc de bons pneus sont très importants.
En région parisienne je comprends bien que le look soit plus important que le reste et vu le peu de neige qu'il y a ça se tient.

C'est vrai que la jante plu est plus belle , mais c'est pareil dans le jura très peu de pneus neige avec jante alu
J'hésite aussi en sachant que dans 4 ans la voiture sera reprise en CC car j'aime pas vendre autrement et que j'aurais les jantes sur le dos

Bonne journée