En tous cas le crossclimate est bien meilleur que le dunlop 4 season (une savonnette) dont mon 2008 était équipé d'origine.
Le problème est que mon 3008 sera livré en pneus été et il faudra bien les utiliser! à 12000 km/an je pense qu'ils tiendront 3 ans, donc 3 hivers à passer et il me faudra impérativement des pneus m+s car je circule souvent en Allemagne frontalière.
L'idéal eut été qu'elle fut livrée en crossclimate mais sans le gripje vais les contacter pour voir si un échange est possible dès la réception de la voiture sous réserve que cette taille existe chez Michelin, ce qui à l'heure actuelle ne semble pas être le cas.
Au fait avec quelle marque de pneu est elle actuellement équipée en grip-contrôle?
bonne journée.
Bonjour thp240nm,
j'avais répondu à cette interrogation sur les crossclimates en postant la réponse de Michelin concernant la dimension 225 55 18 et l'opératrice de chez Michelin m'avais confirmé qu'ils existaient bien dans cette monte ainsi que sur le site de norauto ils sont au catalogues mais non dispo (sur leur site).
Pour les pneus en monte d'origine avec GC ce sont des Continental conti cross LX2 M + S. considéré comme des pneu été.
je vais les contacter pour voir si un échange est possible dès la réception de la voiture sous réserve que cette taille existe chez Michelin, ce qui à l'heure actuelle ne semble pas être le cas.
mais vu le délai de livraison