roues hiver

Il passe son temps à effacer ses messages, à les éditer, ré-éditer, etc... bref y a quelque chose qui ne tourne pas rond là-haut :pt1cable: :lol:

Il avait mis un commentaire intéressant sur l'alignement des taxes entre les carburants mais il a disparu

Sauf que c'était HS. Les taxes n'ont aucun lien avec les roues hiver. Et comme c'était surtout dans le but de troller...

Re,

Combien de kilomètres pensez vous que l'on puisse effectué avec les conti 225/55R18 en conduite cool ?

Pour l'instant, dans ma réflexion, j'en suis toujours aux pneus toutes saisons avec marquages hiver si je trouve des crossclimate, si trop de neige je prendrais le véhicule de madame qui est équipé lui.

Bon j'ai encore un peu de temps pour me décider...Trop pénible a un âge certain les changements pneus été - pneus hiver, j'ai donné X années pfffffffff....

Bon WE

JJ

Re,

Combien de kilomètres pensez vous que l'on puisse effectué avec les conti 225/55R18 en conduite cool ?

Pour l'instant, dans ma réflexion, j'en suis toujours aux pneus toutes saisons avec marquages hiver si je trouve des crossclimate, si trop de neige je prendrais le véhicule de madame qui est équipé lui.

Bon j'ai encore un peu de temps pour me décider...Trop pénible a un âge certain les changements pneus été - pneus hiver, j'ai donné X années pfffffffff....

Bon WE

JJ

Je pense que du devrais pouvoir faire env 40000 km. Je table sur cela et j'habite en haute savoie( Annecy)ça tourne pas mal. J'aurai env 15000 cette semaine et mes pneus sont comme neufs.
Quand aux crossclimate j'en ai encore 4 sur une de mes voitures et je les trouve plutôt pas mal. J' évite de prendre cette voiture dans la neige fraîche mais même dans ce cas ce n'est pas si mal.
Freinages et accélèrations se passent bien mais c'est un peu juste en virage.
Le pouvoir directionnel est limité par rapport à de vrais pneus neige.
En été c'est bien aussi et très efficace sous la pluie. Même moins d'aquaplaning qu'un pneu été.
Si tu roule cool tu seras pas déçu.
Usure correcte mais un peu bruyant.
Si tu les monte en début d'hiver tu pourras il est possible de faire 2 saisons avec.

re,

Merci Diver01 pour votre réponse. effectivement j'ai 13 300 km et j'ai jeté un œil sur les pneus ils semblent comme neuf. je suis sur la Saône et Loire et pas de montagne...dans mon secteur. je pense pouvoir me passer de pneus hiver (bon je dis cela mais le jour ou il y a un peu de neige...je peux réviser mon jugement) cela m'ennuie un peu de mettre des p hiver pour 1 semaine voir 2 maxi de neige. Pas de montage-démontage pas de stockage. bon je sais bien qu'un pneu hiver n'est pas fait que pour la neige mais...

Cdlt

JJ

Re,

Bon WE

JJ

Bonjour , vous ne faite pas monter vos pneus chez Peugeot ?

bonjour,

Non car c'est déjà a 35 km de chez moi + 4 pneus a charger et a caser dans la 307 (a l'époque) + prise de RDV + tarif, bref c'est très loin d'etre évident. mon garage est un gros groupe qui fait 3 ou 4 départements et la, il n'y a pas que des avantages....

Si jamais ils me jouent un tour avec les mises a jour ou autre je pense trouver un autre garage a 20 bornes de chez moi mais en direction opposée

Cdlt

JJ

En effet , je comprend mieux , pour ma part le CC n'est pas loin et de mémoire il doit me prendre 15 € pour faire le montage des 4 Jantes .
Donc je ne le fais jamais moi mème

bon dimanche

Bonjour,

pour info, je dispose de 2 jantes neuves Los Angeles 18" neuves avec les pneus Conti neufs que je n'utiliserais pas.
Si ca intéresse quelqu'un, un petit MP ;)

Les mecs, ils claquent 40 plaques dans une voiture, et sont en train de chercher l'économie sur 2 roues pour l'hiver :ouch:

Chacun économise comme il le veux il n'y a pas de raison de remettre cela en cause.
Il peut par contre s'avérer dangereux de n'utiliser que deux pneus neige..
De fausses économies et de vrais risques

Euh vos leçons vous pouvez vous les garder. J'ai acheté 2 roues complètes pour mettre des pneus neige et j'en cherchait 2 autres, sauf que j'en ai eu 4 car la personne n'a pas souhaité les vendre séparément.
Donc j'en ai 6, et j'en revends 2. Et même si j'avais voulu en garder que 2, etes vous obligés de juger sérieux!

Et puis les pneus neige sont suffisants sur les roues motrices et directrices donc sur une traction, juste deux à l'avant ça suffit.

Euh vos leçons vous pouvez vous les garder. J'ai acheté 2 roues complètes pour mettre des pneus neige et j'en cherchait 2 autres, sauf que j'en ai eu 4 car la personne n'a pas souhaité les vendre séparément.
Donc j'en ai 6, et j'en revends 2. Et même si j'avais voulu en garder que 2, etes vous obligés de juger sérieux!

On ne juge pas. on déconseille, c'est pas pareil. [:grenouillette:2] La preuve tu as bien chercher à completer ton jeu de 2 par 2 autres.
Et puis les pneus neige sont suffisants sur les roues motrices et directrices donc sur une traction, juste deux à l'avant ça suffit.

Non, non. Tu crées un déséquilibre et au premier virage pris un poil vite tu risques d'avoir l'arriere qui veut passer devant.
Pour rappel ; pendant que tu uses un jeu hiver, tu n'uses pas un jeu été. Donc, ça s'appelle des fausses économies.

Titof, gardes tes 2 jantes alu complémentaires car c'est fragile avec les trottoirs.... :whistle:

.... je suis sur la Saône et Loire et pas de montagne...dans mon secteur. je pense pouvoir me passer de pneus hiver (bon je dis cela mais le jour ou il y a un peu de neige...je peux réviser mon jugement) cela m'ennuie un peu de mettre des p hiver pour 1 semaine voir 2 maxi de neige.
L' hiver il ne fait pas froid en Saône et Loire, c'est bien connu, pas besoin de pneus neige :lol:
Re,
si trop de neige je prendrais le véhicule de madame qui est équipé lui.
Ah ben si peut-être finalement :D :D :D

Rappelons qu'un pneu neige ne sert pas QUE quand il y a de la neige. Dès qu'il fait un peu froid (en dessous de 7 degrés lit-on généralement), le pneu hiver est plus efficace que le pneu été.
Et si j'en crois Wikipédia, la température moyenne en Saône et Loire est inférieure à 7 degrés 5 mois par an. :)

Ben voyons.
Tu n'as jamais du rouler en montagne sur une route enneigée (pour redescendred'une station de sport d' hiver par exemple).

Nan mais les gars, mettez un peu d'eau dans votre vin :)

Si t'habites dans les alpes ou les Vosges tu réfléchis (lentement) et tu mets 4 pneus neige, voire tu prends un 4 roues motrices.

Si t'habites en Seine St Denis, 2 pneus neige pour les 3 flocons 2 jours dans l'année conviendront amplement. Et pour le reste du temps où il fait "juste" froid c'est bon aussi.

Si t'habites dans les alpes ou les Vosges tu réfléchis (lentement) et tu mets 4 pneus neige, voire tu prends un 4 roues motrices.

Si t'habites en Seine St Denis, 2 pneus neige pour les 3 flocons 2 jours dans l'année conviendront amplement. Et pour le reste du temps où il fait "juste" froid c'est bon aussi.
Et c'est comme ça qu'on voit le trafic en région parisienne paralysé par 2 flocons de neige.
Ca me fait toujours marrer.

Là où je rigole moins, c'est quand ces mêmes gens viennent par chez moi passer une semaine au ski et bloquent les routes ou se cartonnent dans un virage en descente parce qu'ils n'ont pas les bons équipements (et que bien sûr c'est la faute de la DDE ou d'Area qui auraient pu au moins nettoyer les routes!)

Sauf que tu te dis pas de problème j'ai mes deux pneus neige et puis hop tu perds le cul de la voiture...

Mon équipement hiver:

Sur 3008 ALLURE Pt 130 EAT6. à remplacer sous 4/5 ans

J'ai choisi 4 Michelin Pilot Alpin 4 XL; format 225/55 R18-102V.

montés sur mes jantes alliage Détroit standard sur Allure.

Compte tenu des conditions très avantageuses de ma concession Peugeot pour la permutations été/hiver, j'ai préféré cela plutôt que :
4 pneus Michelin Alpin 4 ; 215/-65 R17
et 4 jantes alliage fournies par Profil Plus

initialement envisagée.