roulement av 307

manu187

Membre
19 Février 2003
9
0
0
Bonjour tout le monde,

J'ai une 307 hdi 110XTP qui a 31000km, après beaucoup de déboires,
(claquements du train av, bruits en tous genre,usure des pneus ar à 20000), c'est maintenant au tour des roulements av de rendre l'âme........... on croit rêver.
Avez vous des infos???
mon problème étant que la voiture est de 11/01, donc plus sous garantie.....

C'était quoi "tes bruits en tout genre" ?

Ben des bruits de "glou glou de la clim", des vibrations des habillages de portières av dues aux HP.
Il y aussi les claquements bien connus du train AV.(non resolus...)
J'ai eu aussi des problèmes de ralenti avec la clim (changement de silents bloc moteur...)
J'ai eu aussi droit à trois reprogrammation du BSI, pour fonctionnement irégulier du moteur...
On m'a aussi changé 3 fois les bras d'essuie glace et les balais, mais ils font toujours autant de bruit...Sans parler du fonctionnement du capteur de pluie toujours aussi inadapté, bien que reprogrammé.

Quand aux roulements av celui de droite était pratiquement serré, celui de gauche bien attaqué...

voila....

moi aussi j ai un probleme a 35000 km avec une 307 achetee en juin 2001.on vient de me changer les 2 roulements avants et la garantie ne marche plus.
il semblerait que des le debut du lancement de la 307 , AVIS a eu ces problemes et n en ont plus achetees

perso g les Claquements sous la voiture quand je tourne serré , les vibrations ds les portieres a cause des HP ... pf ça me gonfle

A la lecture de ce post, je me dis que je suis peut-être victime d'un problème de roulement sur ma 307 qui a 3000 km.

En roulant, un ronflement se fait entendre à l'avant droit (je trouve qu'il est bien audible autour de 90 km/h). La fréquence (en hertz !) de ce bruit varie en fonction de la vitesse (plus ou moins aigu) et le bruit disparaît au-dessus d'une certaine vitesse (environ 100 km/h ?)

J'ai pensé à un bruit de roulement ou de courroie mais concernant cette deuxième idée, je n'arrive pas à reproduire le bruit à l'arrêt moteur tournant.

Y-a-t'il une maladie chronique au niveau des roulements de roue sur 307 ?

:cry: :cry:

Ben... perso, apès des soucis de boite auto, voilà-t-y pas que j'ai également des claquements lorsque je tourne à gauche, des bruits bizzare du côté gauche. Pfououou... et de plus, j'ai toujours des accoups quand la vitesse change (surtout entre la seconde et la troisième). Moi qui voulait acheter européen pour une fois... je crois que je vais me retourner à nouveau du côté des nipponnes !

Chuis méchament déçue, elle me plait beaucoup cette titine, mais que de problèmes !

Bonjour tout le monde,

(claquements du train av, bruits en tous genre,usure des pneus ar à 20000), c'est maintenant au tour des roulements av de rendre l'âme........... on croit rêver.
Avez vous des infos???

salut ta des nouvelles sur les pb eventuelle de roulement, je pense que j'ai le meme pb (avant droit 307 hdi 110 (mise en circu le 12/12/02))

j ai du changer les roulements AV .la garantie etant terminee.
j ai reclame a la direction de peugeot qui m a remis un avoir de la moitie de ma depense.
autre chose chez peugeot bolivar (sans y etre client) ils m ont change le commodo des phares
gratuit.il semble que peugeot reconnait l anomalie

Bonjour tout le monde,

Avez vous des infos???

salut ta des nouvelles sur les pb eventuelle de roulement, je pense que j'ai le meme pb (avant droit 307 hdi 110 (mise en circu le 12/12/02))

Je crois que j'ai le même problème.
307 XSI du 10/02 39000km.
J'ai un bruit venant de l'avant droit (voooooouuuuuuuuu) audible entre 80 et 110 km/h qqsoit le régime moteur.....
Et c'est vrai que je pense aussi à un roulement.
Y a t'il un moyen de le vérifier autre que par un essai car peugeot va encore me dire qu'il n'entends rien ?

Moi aussi, j'avais un bruit...
Diagnostic, roulement avant-droit 307 HDI 110 (avril 2002), 54.000 km
Heureusement j'ai un contrat privilège maintenance car la garantie est passée...

Heureusement j'ai un contrat privilège maintenance car la garantie est passée...

J'ai rendez-vous vendredi après-midi pour changer ce roulement.

Il y a un tout petit inconvénient au contrat de maintenance, c'est le manque de visibilité et de traçabilité.
Par exemple, lorsque cette opération aura été effectuée le garagiste Peugeot ne me donne aucun papier, aucune facture.
Je ne sais donc pas l'économie réalisée et surtout je ne peux pas prouver les changements de pièces lors de la revente du véhicule.

J'ai rendez-vous vendredi après-midi pour changer ce roulement.

Il y a un tout petit inconvénient au contrat de maintenance, c'est le manque de visibilité et de traçabilité.
Par exemple, lorsque cette opération aura été effectuée le garagiste Peugeot ne me donne aucun papier, aucune facture.
Je ne sais donc pas l'économie réalisée et surtout je ne peux pas prouver les changements de pièces lors de la revente du véhicule.

Demande un relevé d'intervention, tu auras tout de précisé sur le papier (référence de la pièce changée et travail effectué). C'est valable aussi bien en période de garantie que dans le cas d'un contrat de maintenance.