Bonjour,
Je voudrais profiter de mon expérience pour lancer un petit débat sur le fait de trouver normal ou pas l'apparition d'un problème mécanique prématuré.
Je m'explique : heureux possesseur d'une 307 sw 2 hdi 110 de février 2004 avec 73 500 km (équipée en 17 pouces), je viens d'apprendre que le roulement arrière gauche est HS. Personnellement je trouve ça fortement prématuré comme usure et j'associe cela à une panne.
Mais tout le monde n'a pas l'air d'avoir le même point de vu :
- le Service Relation Client Peugeot : après plus d'un moi d'attente, sans suite à mes demandes de rappel et avec toutes les pièces papier en main (entretient du véhicule) on m'explique que c'est une pièce d'usure et que eux ne feront rien.
- le responsable d'atelier de la concession : même point de vu et "de toute façon les roulements sont tous les mêmes quelque soit les marques".
- le responsable SAV de la concession : "Peugeot ne peut pas être responsable du roulement car c'est une pièce sous-traitée" (cette réponse là à la mérite de pouvoir être reprise quelque soit le domaine d'activité pour se décharger de tout !). 8)
En bref, pourquoi Peugeot ne met-il pas des roulements de vélo sur ses voitures puisque quand ça lâche cela semble normal pour ses représentants au contact du client ?
Pour la petite histoire, après négociation le prix initial étant plus haut, j'ai donc un devis à 450 euro TTC (pour les 2 moyeux-disques), comme potentiellement ça peut arriver aux 4 roues, il semble que Peugeot trouve normal d'avoir pour 900 euro de changement de moyeux chaque 70 000 km !!!
Plus sérieusement : panne ou usure normale d'après vous ?
N'y a-t-il pas une valeur estimative de la durée prévue par pièce ?
Question subsidiaire (oui je suis un peu remonté ce matin) : quelle alternative à la 307 sw, que malheureusement j'apprécie beaucoup ?
A vous de donner votre avis (pour le moment la "meilleure" réponse est celle du SAV à mon avis ) !
Je voudrais profiter de mon expérience pour lancer un petit débat sur le fait de trouver normal ou pas l'apparition d'un problème mécanique prématuré.
Je m'explique : heureux possesseur d'une 307 sw 2 hdi 110 de février 2004 avec 73 500 km (équipée en 17 pouces), je viens d'apprendre que le roulement arrière gauche est HS. Personnellement je trouve ça fortement prématuré comme usure et j'associe cela à une panne.
Mais tout le monde n'a pas l'air d'avoir le même point de vu :
- le Service Relation Client Peugeot : après plus d'un moi d'attente, sans suite à mes demandes de rappel et avec toutes les pièces papier en main (entretient du véhicule) on m'explique que c'est une pièce d'usure et que eux ne feront rien.
- le responsable d'atelier de la concession : même point de vu et "de toute façon les roulements sont tous les mêmes quelque soit les marques".
- le responsable SAV de la concession : "Peugeot ne peut pas être responsable du roulement car c'est une pièce sous-traitée" (cette réponse là à la mérite de pouvoir être reprise quelque soit le domaine d'activité pour se décharger de tout !). 8)
En bref, pourquoi Peugeot ne met-il pas des roulements de vélo sur ses voitures puisque quand ça lâche cela semble normal pour ses représentants au contact du client ?
Pour la petite histoire, après négociation le prix initial étant plus haut, j'ai donc un devis à 450 euro TTC (pour les 2 moyeux-disques), comme potentiellement ça peut arriver aux 4 roues, il semble que Peugeot trouve normal d'avoir pour 900 euro de changement de moyeux chaque 70 000 km !!!
Plus sérieusement : panne ou usure normale d'après vous ?
N'y a-t-il pas une valeur estimative de la durée prévue par pièce ?
Question subsidiaire (oui je suis un peu remonté ce matin) : quelle alternative à la 307 sw, que malheureusement j'apprécie beaucoup ?
A vous de donner votre avis (pour le moment la "meilleure" réponse est celle du SAV à mon avis ) !