Embrayage remplacé à 74 000 km... Est-ce normal ?

PGR

Membre
22 Août 2019
13
7
3
78
Bonjour à tous,

Suite à des phénomènes de patinage apparus il y a quelques mois puis de + en + fréquents, j'ai du faire
remplacer mon embrayage sur une 308 SW 1.6 HDi Allure de 2015 à ... 74 000 km.
Considérant que c'est bien trop tôt pour cet échange (!) j'ai demandé une prise en charge à Peugeot.
Facture : 1400 €TTC (sans le volant BM)
Réponse de Peugeot : AVOIR de 350 € valable 2 ans...

N'étant pas un collègue de S. Loeb, ni de Dédé Ragnotti (pour les anciens), je crois rouler "normalement"
sans exagérer, en faisant attention au pied sur la pédale et au frein électrique. Après échange et récupération
de l'ancien embrayage, il s’avère qu'effectivement, il est usé, sans traces bleues particulières.

Trouvez-vous normal d'avoir à remplacer une pièce (certes d'usure) aussi tôt ?

Merci pour vos retours et avis !
P.
 



Certes non mais j'ai fait 75% des km avec 2/3 route 1/3 ville. L'autre conducteur a fait de la ville.
La voiture à été achetée en concession à 27000 km, c'était une voiture de fonction avec contrat entretien.
Quand bien même, c'est pas 150000 !
 


il y a trop d inconnues pour dire si cela est normal ou pas. Surtout que pour les 27 000 premier kilometres, personne ne sait comment elle a été conduite

en plus la moitié du temps elle est conduite en ville ( avec 2 conducteurs ), et fonction de la facon de conduire, helas, ca peut jouer sur la durée de vie.
 



Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fredonline

Ah, Autoplus, la bible :lol: (sauf pour toutes les bêtises qu'ils y racontent pour vendre leur papier)
 

tu dis que ton embrayage changé est usé, il n'y a pas de trace de gras?
une usure à 74000km est peu être un peu précoce mais comme dit plus haut, on ne sais pas comment la voiture a été conduite pendant ses 27000km premiers kilomètres. C'est un break donc si le premier proprio a roulé chargé en faisant beaucoup de demarrage, ça s'explique et la réponse de peugeot est pour moi adapté.

Le tableau d'Autoplus, c'est un peu du pipo...le volant moteur doit tenir aussi longtemps que le reste de l'embrayage, pour eux, il peut faire 50000km de plus, c'est ridicule!!
 

L'embrayage à 74000km, ce n'est pas étonnant suivant l'utilisation. On peut réclamer si une fuite d'huile à graisser le disque et le fait patiner. Sinon, c'est peanuts. Je dirais même que les 350€ c'est généreux.

En condition extrême, la casse de l'embrayage peut même se faire à 30-35000 km.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Bonjour,

74000 kms, c'est quand même très peu...ça semble un peu prématuré une casse embrayage à ce kilométrage. La prise en charge est justifiée mais pas très élevée à mon goût