courroie accessoire HS 4 ans. 30 000 km. Problème connu?

Discussion dans 'Entretien' démarrée par fredunord, 8 Octobre 2020.

  1. dubus

    dubus Nouveau membre

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    Bonjour

    Je viens d'avoir un soucis avec le garage Peugeot de Vincennes puis avec le service clientèle Peugeot.
    La courroie d'accessoire de ma Peugeot 308 a laché brusquement un an jour pour jour après qu'elle ait été changé dans un garage Peugeot. J'ai donc appelé immédiatement la concession de Vincennes qui m'a dit ne pas pouvoir me recevoir le jour même mais prendre en compte ma garantie un an pièces et main d'oeuvre sur cette panne. Lors du rendez vous, 5 jours après, la concession s'est alors rétractée, m'annonçant que le dossier n'a pas été ouvert dans la base Peugeot et qu'il est impossible de passer la panne sous garantie. Je trouve cela inadmissible sachant que la cellule accueil s'était engagée en sens inverse mais ne communique pas avec les ateliers.

    De plus, en me rendant au RDV, la courroie ayant laché la batterie n'a plus chargé et toutes les assistances dont l'assistance au freinage et la direction assistée se sont brusquement arrêtées.
    J'ai alors appelé le garage pour le prévenir, et leur demander de me remorquer car je suis tombé en panne à environ 1km de chez eux. J'ai alors appris que les concessions de Peugeot en région parisienne ne disposent plus d'une dépanneuse.
    Lors de cet appel, la cellule accueil m'a demandé que le dépanneur que m'a affrété mon assurance dépose la voiture devant le garage et que les ateliers la prendraient en compte à l'issue de leur pause repas.
    Heureusement le dépanneur n'a pas appliqué la consigne et a voulu s'assurer que la voiture serait prise en charge. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'il s'est présenté à l'atelier qui a dit ne pas avoir été mis au courant de notre arrivée et n'a pas voulu nous prendre en compte et a dit qu'heureusement que le dépanneur n'a pas laissé la voiture sur la chaussée, car la police passe régulièrement et aurait surement emportée la voiture à la fourrière avant même que la concession ne rouvre l'après midi.

    Je demande votre aide pour savoir que faire de plus après avoir essuyé de multiples refus par le service clientèle qui a traité avec condescendance ma demande de remboursement des réparations d'une pièce qui aurait du passer sous garantie sans l'aspect dysfonctionnel d'une concession de la marque et m'a exposé à d'autres désagréments.
    Je tenais à informer des malversations et de la malhonnêteté d'un grand constructeur comme Peugeot qui n'a aucune considérations pour ses utilisateurs
    Je ne conseillerai à personne d'acheter Peugeot en ce moment.
     
  2. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    Encore une fois, l'amalgame est fait. Le problème n'est pas Peugeot mais ton garagiste qui ne fait pas d'effort...
     
  3. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Que fait-il donc dans le réseau Peugeot ?

    Oust !!! du balai... :chinois:
     
  4. Raphael9469

    Raphael9469 Peugeot Addict

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    Mais le client s'en moque (et c'est bien normal), il ne traite pas avec Peugeot mais il achète une Peugeot. C'est beaucoup trop facile de se défausser sur les distributeurs exclusifs de ses produits. Comme le dit si bien Leon29, s'il faut ils n'ont qu'à faire le ménage dans leur réseau.
     
  5. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    oui mais indépendant.

    Je travail pour un revendeur exclusif et aussi indépendant. C'est à nous d'assurer le relationnel avec le client, ça fait partie de notre charte et en tant que meccano, c'est à moi de décider si mon client merite ou pas qu'on ouvre un dossier chez le constructeur. Dans ton cas, c'est clairement le revendeur qui n'a pas été bon.
     
  6. Raphael9469

    Raphael9469 Peugeot Addict

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    Je sais parfaitement que la presque totalité sont des indépendants. Cela n'a aucun lien avec mon propos que je maintient. Si Peugeot veut avoir une bonne image et pratiquer des tarifs élevés, il faut qu'ils surveillent sérieusement leur réseau de distribution.

    Effectivement il y a de bons indépendants, il y en a d'autres qui sont moyen et qu'il faut faire monter en compétence et il y a les mauvais qu'il faut dégager.

    Il y a deux marques chez qui je n'irai plus parce que les garages autour de chez moi sont de vrais guignols.
     

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