vérification joint carter et joint spi (5 ans)

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Salut à tous,
comme les 5 ans de garantie arrivent à échéance la semaine prochaine, on a demandé au cc une visite de fin de garantie (on n'a rien payé à ma grande surprise!).
ils ont découvert une fuite au joint du carter d'huile et une fuite au joint spi après mise sur pont et démontage de la plaque du dessous.
ça va être pris en garantie.

L'auto est très suivie donc encore des petits pb de qualité de pièces je pense comme pour les courroies.

c'était pour vous mettre au courant.
308 1.2l 110 ch. mai 2016. 32 000 km.
:coucou:
 

Tant qu'à changer le joint de carter, autant vider la mélasse qui est peut être présente dans le fond (merci la courroie qui se désagrège avec l'huile)
 

un jopint spy, ça arrive mais à 32000, c'est vraiment tôt. Si ça passe en garantie, c'est une bonne chose;)
 

salut
donc vidange huile de boite+ changement joint spi+changement carter d'huile+étanchéité du nouveau carter: tout cela pris en garantie (valeur 400€ à ce que le cc nous a dit).
 


salut petit suisse,
je vu l'auto sur le pont
de face: carter tout gras et sur la droite au mm niveau tout gras et il m'a dit: c'est le joint spi
sur la "facture": 2 l d'huile de boite
par contre pas de ligne "huile moteur", il nous a remis la même?
 

pas besoin de fair ela vidange moteur pour changer le joint spy de vilbrequin mais si ils ont remis de l'huile de boite, soit c'est le joint de la boite qui fuit soit ils ont tombé la boite pour changer celui du vilbrequin mais vu le temps qu'il faut pour tomber la boite, je pense que 400€, c'est pas possible.
J'avais fait changer ce joint sur ma C5, il y avait 9H de MO au barème citroen...
 

resalut
merci pour les explications

je parlais de l'huile moteur car ils ont fait 2 interventions:
1) le joint spi avec vidange d'huile de boite
2) remplacement du carter d'huile moteur (je pensais qu'ils allaient juste refaire l'étanchéité car j'ai déjà eu cela sur une 206 âgée de 6 mois mais sur la "facture" c'est indiqué que c'est un nouveau carter+ main d'oeuvre pour le remplacement+produit d'étanchéité)
les 400 € c'est la somme des 2

temps 3.30 barème donc 3h20

pièces principales:
joint 16x2 016430
joint à lèvre de boite 162379680
un carter d'huile: 9829898980
ensuite des écrous, du nettoyant, du produit d'étanchéité et 2l d'huile de boite

:coucou:

édit: il a bien précisé qu'il faisait cela en espérant qu'on resterait client chez eux, qu'ils sont de vrais pro et que la nouvelle 308 arrivait...