rouler sur des oeufs ...

rcz85

Peugeot Addict
4 Septembre 2012
495
0
0
124
:coucou: Bonjour les copains !
voilà depuis quelques temps j'ai comme une impression bizarre et désagréable de "rouler sur des oeufs" et comme le sentiment que l'adhérence de mes pneus avant n'accroche pas sur la route , comme si je ne contrôlé pas ma Z surtout celles toutes cabossés dans le bourg a faible vitesse 50km/h .avez-vous rencontré ce genre de problème ?
cela vient a votre avis de la voiture ou de la route ?
merci de vos réponses.
salutations :)
 


:coucou: RcZ85

j'espère que tu vas bien....

Pour la voiture .. Non aucun soucis...

Je trouve qu'elle accroche plutôt très bien cette voiture.. Sur route dégradée mes 19 pouces sont un peu raides ( ca calme!) mais pas de sensations de rouler sur les oeufs même avec des nids de poule et des dos d'Ane !

chez nous en Bretagne le chouchen donne quelques flottements temporaires certains soirs :pt1cable: mais j'ai jamais testé avec la Z
 

Ce que j'avais pensè quand j'avais roulé pour la première fois avec les pneus neige ;)
 




:coucou: merci pour vos réponses !
je vais aller voir le garagiste , ma Z a 4800km donc les pneus en bonnes état , effectivement cela peu venir de la pression .
sinon philZ merci je remonte la pente petit a petit !
salutation
 

:coucou:
Je suis allé voir mon garagiste , RAS , pression pneumatique ok mais route vraiment pourrie !!!
la voiture sautillait sur le revêtement
 





attention là on rentre dans période ou les route sont mega grasse, c'est un motard qui te le dit ^^

Un autre motard te le confirme aussi :)

Il me semble avoir lu que certains propriétaires de Z ont découvert que les cales d'amortisseur n'avaient pas été enlevées... Autre point, je trouve la tenue de route de la Z bien plus stable en 19' qu'en 18.

Comme le dit Rey à cette époque ça glisse pas mal et il faut aussi voir si tu es en pneus neige ou pas? Je suis en 18' avec des conti sport contact en pneus neige, sur la pluie ça bouge pas! Je me suis fait une bonne accélération pied au plancher en partant d'un feu et elle a pas bougé ni patiné. Elle est reprogrammé en plus...

Es tu en pneus été? Si oui tu as trouvé ton problème... L'ennemi des motards ce sont les feuilles mortes au sol qui laisse un dépôt de gras...Je parle même pas du verglas car je ne sors pas en 2 roues quand il gèle :sweat:
:bounce:
 



:coucou:
je suis en pneus d'été , mais il est vrai que la route est en piteuse état !!! après différents travaux sur la route et les nids de poules rebouchés à l'arrache !
sinon sur route "normale" pas de soucis
merci a tous !
 

:coucou:
je suis en pneus d'été , mais il est vrai que la route est en piteuse état !!! après différents travaux sur la route et les nids de poules rebouchés à l'arrache !
sinon sur route "normale" pas de soucis
merci a tous !

Si as l'occasion de mettre des pneus hiver je te le conseil vraiment. La différence est incroyable. Pendant 10ans j'ai jamais rien voulu savoir jusqu'au jour où j'ai pu tester la même voiture que moi avec pneus neige... Sous la pluie ça fonctionne déjà super bien (patine pas) et sous la neige c'est impressionnant également. Depuis je n'ai plus à tirer le freins à mains pour éviter un obstacle suite à une glissade... Si tu passes sur Bruxelles envoi moi un mp privé et on ira tester ça ensemble :D

Sinon Rey, faut en avoir dans le froc pour sortir en deux roues sous verglas. Je dis pas que je l'ai jamais fait mais c'est justement parce que je l'ai fait que je veux plus le faire... :chinois:
 

avec ma 125 j'ai roulé 10mn dessus sans m'en rendre compte ^^
avec ma fjr il m'a surpris je te rassure, y'avais rien chez moi donc suis parti prudent, arrivée dans un virage j'ai ete distrait par un bus garé dans un virage ou il n'avais strictement rien a foutre là et zou, sans lui j'aurais peut etre limité les degats

pour moi c'est fini aussi sitot qu'il menace ma belle reste dans le jardin