* C.A. * : la conduite accompagnée

Conduite accompagnée aussi pour ma part en 1993, je n'attendais que ca car je n'avais jamais eu l'envie d'avoir une mob à l'époque, je voulais conduire une voiture, point barre !!!
Donc, passage du code et 20h de conduite plus tard, je prenais le volant de la ford scorpio 2.4L V6 ghia de 1987 de papa et maman (un vrai paquebot par rapport à la 205 de l'auto-école :D). Un peu de mal avec l'embrayage super long et le démarrage d'une essence, c'était plus facile avec la super 5 gtd de maman :D, mais bon, j'ai alterné les 2 véhicules pendant 2 ans avec presque 15000 kms et le permis fût une formalité le jour J de mes 18 ans !!! :love:

Une méthode qui devrait être plus popularisé encore ;) ;)
 

Conduite accompagnée aussi pour ma part en 1993, je n'attendais que ca car je n'avais jamais eu l'envie d'avoir une mob à l'époque, je voulais conduire une voiture, point barre !!!
Donc, passage du code et 20h de conduite plus tard, je prenais le volant de la ford scorpio 2.4L V6 ghia de 1987 de papa et maman (un vrai paquebot par rapport à la 205 de l'auto-école :D). Un peu de mal avec l'embrayage super long et le démarrage d'une essence, c'était plus facile avec la super 5 gtd de maman :D, mais bon, j'ai alterné les 2 véhicules pendant 2 ans avec presque 15000 kms et le permis fût une formalité le jour J de mes 18 ans !!! :love:

Une méthode qui devrait être plus popularisé encore ;) ;)

Je me reconnais bien là dedans car pareil un scoot ou une moto ne m'ont jamais intéressés, je veux conduire ! (et je suis né en 1993) [:davidcentrale]
 

Bon alors moi j'ai un petit problème et j'aimerais avoir certains éléments de réponses.
Je me suis inscrit dans une auto école en bénéficiant du permis à 1€/jour, soit un prêt de 1005€ pour les leçons de codes, l'inscription à l'examen du code, deux RDV pédagogiques et l'inscription au permis de conduire. J'ai passé mon code et je l'ai eu le 14.05.2008 et je suis en AAC depuis. J'ai passé mon premier RDV pédagogique en août après quelques 1500km. J'en suis maintenant à plus de 3500. Ce matin ma mère téléphone à l'auto école pour savoir si les heures de conduite juste avant le permis sont comprises dans le forfait payé il y a plus d'un an. Sauf qu'il n'y avait personne au bout du fil: la gérante est décédée et l'auto école à mis la clé sous la porte. Je me pose donc quelques questions:
-Faut il accomplir certaines formalités en préfecture pour modifier le contrat d'apprentissage de la conduite?
-Faut-il en informer l'assurance?
-Doit-on repayer dans une autre auto-école pour l'inscription à l'examen du permis de conduire et pour le second rendez vous pédagogique?
Merci pour vos réponses :chinois: .
 


Bon alors moi j'ai un petit problème et j'aimerais avoir certains éléments de réponses.
Je me suis inscrit dans une auto école en bénéficiant du permis à 1€/jour, soit un prêt de 1005€ pour les leçons de codes, l'inscription à l'examen du code, deux RDV pédagogiques et l'inscription au permis de conduire. J'ai passé mon code et je l'ai eu le 14.05.2008 et je suis en AAC depuis. J'ai passé mon premier RDV pédagogique en août après quelques 1500km. J'en suis maintenant à plus de 3500. Ce matin ma mère téléphone à l'auto école pour savoir si les heures de conduite juste avant le permis sont comprises dans le forfait payé il y a plus d'un an. Sauf qu'il n'y avait personne au bout du fil: la gérante est décédée et l'auto école à mis la clé sous la porte. Je me pose donc quelques questions:
-Faut il accomplir certaines formalités en préfecture pour modifier le contrat d'apprentissage de la conduite?
-Faut-il en informer l'assurance?
-Doit-on repayer dans une autre auto-école pour l'inscription à l'examen du permis de conduire et pour le second rendez vous pédagogique?
Merci pour vos réponses :chinois: .

En cas de défaillance financiere de l'ecole de conduite, les sommes versées par le candidat pour les prestations non consommées lui seront remboursées

Source : http://www.permisauneuroparjour.fr/

Rapproche toi de ta banque qui t'a fait le pret.

C'est l'un des avantages du permis à 1 euro/jour.
 


salut moi j'ai^pas pu faire la CA car mes parent n'avaient pas le temps de se promener avec moi mais par contre j'ai bien pu m'entrainer depuis l'age de 13ans sur ceci :

^^
donc a ma premiere leçon elle m'as dit
"as tu deja condui ?"
non
alors j'ai essayé et 5 mn apres elle m'as dit : "tu te fous de moi ?"
elle m'as mis 20 lecon et elle etait trop cool et je l'ai eu du 1er coup pourtant l'exterminatrice c'était une grosse vielle c***e
 

Les tracteurs c'est le pied pour apprendre, ça a beau etre gros, tu ne vas pas vite avec donc tu as le temps d'anticiper, et quand tu fais des manoeuvres avec une remorque, mine de rien, instinctivement, ça t'aide quand tu fais un créneau avec un voiture.

En tout cas à mes 15 ans, j'ai été faire la moisson chez mon oncle et on apprend quand même bien avec ces petites betes là!!!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Francis