De toute façon, faut pas se leurrer, 99% des RT3 disponibles sont tombés de camion, il n'y a pas d'autres explications...![]()

Voila !
Merci à la personne qui ma contacté ! trés sympa, je vais donc avoir un RT3 pour écran couleur pour 150€ avec VIN de mon véhicule télécoder inclus !
Je suis trop content
Je ferais des photos dés réception![]()

Oui je change tout le faiseau planche de bord ! j'ai roulé comme ça pour la rentrer dans le garage, mais ça bip sans arrêt, normal plus de faiseau, plus de combiné, plus d'afficheur, il doit lui manquer des infos.
J'ai acheté un faiseau RT3 ! cela fera plus propre et plus originepour 116€ on va pas se priver !
![]()

Oui je change tout le faiseau planche de bord ! j'ai roulé comme ça pour la rentrer dans le garage, mais ça bip sans arrêt, normal plus de faiseau, plus de combiné, plus d'afficheur, il doit lui manquer des infos.
J'ai acheté un faiseau RT3 ! cela fera plus propre et plus originepour 116€ on va pas se priver !
![]()
j'ai vue les cartouches ! tu mas l'air de paniquer facilement toi ?

a défaut d'avoir recu mon faisceau RT3 planche de bord ce matin, je me suis attaqué au remplacement complet du cable d'antenne classique par un cable d'antenne navigation,telephone,radio qui est different et bien sur comporte plus de connectique
Il a fallu enlever complétement l'ancien cable ! pas simple surtout avec les airbags rideaux en toile que j'avais peur de craquer en tirant sur le cable![]()
mais je vous rassure le cable est enlever, montage du nouveau lundi !
quelques photos du démontage :
ancien cable a deux fils seulement (normal poste rd3)
cable entiérement retirer du pavillon ! cela a été dure de l'avoir j'usqu'a l'arrière !
attention au tuyaux de lave glace qui passe a coté du cable sur le montant
démontage des poignées et décoller les joints pour libérer le cable d'antenne d'origine pour l'extraire par le devant du montant droit (attention il ya des coussin gonflable derrière quand on passe la main, ne de pas les percer en tirant sur le cable )
airbag rideau bien visible (le cable d'antenne passe juste derrière)
cable d'antenne en cours d'extraction du véhicule (sera remplacer parl le nouveau a plusieurs fiches)
La suite Lundi pour le montage du nouveau cable et bien sur de la nouvelle embase spécifique au RT3 ! connecteurs GPS,GSM, radio
j'ai vue les cartouches ! tu mas l'air de paniquer facilement toi ?

Pour répondre a ta question !
Nombres d'heures estimé pour du travail propre et soigné avec essaie et mise a jour = 10H
Pour la partie électronique, cela devrais bien se passé ! le poste aura déja le VIN de mon véhicule donc pourra configurer l'environnement, maintenant effectivement , il est pas impossible qu'il y ai des soucis (ça sera peu grave) mais je ferai face ! j'ai décidé de monter le RT3 ! rien pourra m'arrêterje suis trés perspicasse ! je peux tout démonter, cela ne me dérange pas....
Je suis rigoureux et méthodique, donc pas de soucis, c'est juste les qualités qu'il faut avoir pour faire cette opération
Pour la suite, tu seras tenu au courant de l'avancement ,jusqu'a la mise en route du RT3 !je reçois lundi :
le faisceau planche de bord
la casquette écran couleur (enfin commandé)
le faiseau antenne,navigation,radio,GSM
le support écran
le micro
et le RT3.....
Voila le nouveau faiseau antenne qui sera installé lundi en lieu et place de l'ancien
Vous remarquerai qu'il y a plus de fiches, logique il fait tout
evidemment, l'embase est nouvelle, et coute pas loin de 100€mais bon pas le choix !