RT3 brutalement silencieux

Ched

Modérateur
17 Novembre 2004
7 841
213
63
Bonsoir à tous,

Il y a trois semaines j'ai fait sans problème la mise à jour du RT3 de ma 807 presque neuve (octobre), avec un CD original ;) : V 5.50.

Depuis deux jours je n'ai plus de son ! Ni en navigation, ni en radio. D'ailleurs la mémoire des stations est vide ( :eek: ) et on ne peut plus ni monter ni descendre les fréquences. Aucune station ne s'affiche.

Sachant que je ne vais pas pouvoir montrer la voiture ces jours-ci à M. Peugeot, qui peut m'aider ???

:???:

Merci oujdi !
Mais je ne sais pas comment accéder à ce connecteur. :/ La voiture étant sous garantie, je ne veux pas me lancer dans un démontage. Puis-je y accéder par une trappe facilement ?

Ce qui me préoccupe c'est que les mémoires des stations sont vides et que l'écran n'affiche aucune station en position "radio". La zone est desesperément blanche... :cry:

Un connecteur débranché engendrerait-il un tel vide sur l'afficheur ?

As-tu du son sur d'autres sources (CD, chargeur) ?
Nayant pas de CD audio sous la main, je n'ai pu tester.
En farfouillant dans les réglages, paramètres "son", tout était à un bon niveau (autour de la graduation 15) ; il me semblait alors qu'un test était proposé, mais là rien.
Le silence est assourdissant !
:cry:

il me semblait alors qu'un test était proposé, mais là rien.
Le silence est assourdissant !
:cry:
il me semble que le réglage se fait avec la source selectionnée (donc la radio dans ton cas).
Ce qui pose pb c'est que tu as au moins 2 sources (synthèse vocale + radio) qui ne fonctionnent plus, et en plus plus rien à l'affichage des fréquences. Avec une seule source (radio) j'aurais dit comme oujdi l'a suggéré une carte radio HS, mais là...

Surtout sur 807 / C8 ne pas chercher à démonter le RT3 (attention Oujdi !) si on ne connais pas la procédure, car on claque le connecteur de la fibre optique ! danger, opération à entreprendre que si on s'y connait sur cette auto. :oui:

Surtout sur 807 / C8 ne pas chercher à démonter le RT3 (attention Oujdi !) si on ne connais pas la procédure, car on claque le connecteur de la fibre optique ! danger, opération à entreprendre que si on s'y connait sur cette auto. :oui:
Tu me confortes : je ne toucherai pas. J'attendrai de pouvoir aller chez Peugeot, mais ce ne sera pas avant la fin de la semaine prochaine.

Et si oujdi et toi n'avez pas de solution simple, j'ai bien peur que le RT3 ait lâché. A confirmer...

Becafoin, copain :coucou :ivre:

:lol:

:jap:
Je pense que pour ça il vaut mieux que je fasse une infidélité à mon agent Peugeot pour aller chez un concessionnaire. L'agent n'aura ni les compétences ni autre voiture avec RT3 ! 8)

Pour les références du soft je regarderai ce soir.

A suivre !

:)

moi je dis que ça sent le roussi.

un RT3 bien grillé pour la table numero 2 ,un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

alors, appui long sur la touche menu, puis description de l'appareil et dit moi toutes les references qu'il y a.
se qui m'interresse c'est le soft rd:xxxx.
Boitier : 9659651777
Logiciel boitier : 5.5D
Cela te suffit ?

J'ai pris RDV chez le concessionnaire vendredi prochain.

A suivre... :)

Oujdi, tu as l'air de bien connaitre le RT3. J'ai mis un post et je n'ai pas eu de réponse. As-tu une idée sur le sujet:

Je viens de toucher ma 407 avec RT3.
Le téléphone fonctionne très bien sauf que je ne peux pas numéroter quand je suis en communication.
Hier j'avais un serveur vocal qui me demandait mon numéro de département pour m'aiguiller vers le service recherché.
J'avais beau pianoter sur le clavier, aucun effet.....
Quelqu'un a-t-il eu ce pb?
Quelle est la solution?

De même impossible de gérer la boite vocale SFR 2 pour effacer, 5 pour rappeler ou 1 pour ecouter les messages archivés.

Merci à tous ceux qui ont réusii à résoudre ce problème.

les touches de ta façade sont desactivé lorsque tu est en communication , c'est normal, seul orange permet d'effacé tes messages par voie vocale, les fameux ''supprimé'' et ''oui" ou ''non'' avec communication en cour.
a ta dispo pour d'autres questions 8)

ched, je voulai savoir la version soft que tu a de ta carte radio, cela s'affiche comme suivant:
RD:xxxx.
menu long, puis description de l'appareil, puis fait defilé par appui court a l'aide de la roulette de droite jusqu'a obtenir RD:xxxxx :) :) :)
Demain je tournerai la molette... je n'y avais même pas pensé !
:oups:

Salut Ched, avant d'aller au garage, as tu essayé la réinit totale du bintz ?

je te donne la manip pour le 807 :

- tout eteindre , ouvrir la porte droite et attendre 3 minutes
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(tu auras peut etre besoin de réinitialiser tes vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Si cela ne suffit pas, alors goto garage :/

les touches de ta façade sont desactivé lorsque tu est en communication , c'est normal, seul orange permet d'effacé tes messages par voie vocale, les fameux ''supprimé'' et ''oui" ou ''non'' avec communication en cour.
a ta dispo pour d'autres questions 8)

Hier bizarement, ça a fonctionné, j'ai pu gérer la boite vocale avec les touches, imcompréhensible!

merci quand même de ta réponse

ched, je voulai savoir la version soft que tu a de ta carte radio, cela s'affiche comme suivant:
RD:xxxx.
menu long, puis description de l'appareil, puis fait defilé par appui court a l'aide de la roulette de droite jusqu'a obtenir RD:xxxxx :) :) :)
Ca y est, j'ai trouvé ! :yaisse:
CD : 05.95
:w

Non, je n'ai pas essayé. Si j'avais eu un ordi, j'aurai fait un reset classique, mais sans consigne précise je ne débranche rien... je sais que l'electronique des voitures est fragile.
Demain, si je peux, je suivrai tes consignes très claires :jap:

. If ça marche pas, goto Peugeot
end if

;)

OK, pas de soucis, c'est les consignes officielles que j'applique en atelier, gaffe à bien respecter le minutage, et à ne rien toucher entre 2, car la moindre action (ouverture porte ...) réveille le réseau ...

OK, pas de soucis, c'est les consignes officielles que j'applique en atelier, gaffe à bien respecter le minutage, et à ne rien toucher entre 2, car la moindre action (ouverture porte ...) réveille le réseau ...
Quand on arrête le véhicule, porte droite ouverte, il faut plus de trois minutes pour que la lumière s'éteigne.
Faut-il attendre l'extinction du plafonnier ou simplement décompter 3 minutes ?

plus de 3 mn ?????? bizarre, normalement c'est à peu près le temps qu'il faut au BSI pour se mettre en sommeil.... si ça reste allumé c'est etrange .... attends que tout soit éteind alors ...

plus de 3 mn ?????? bizarre, normalement c'est à peu près le temps qu'il faut au BSI pour se mettre en sommeil.... si ça reste allumé c'est etrange .... attends que tout soit éteind alors ...
OK, merci.
En fait je n'ai pas vérifié, mais je sais que quand je passe l'aspirateur il faut un temps relativement long pour que ça s'éteigne et que je doive ouvrir/fermer pour être à nouveau éclairé.
Donc je serai prudent, principe compris.
:)

...
Si cela ne suffit pas, alors goto garage :/
e111111 t'es un champion ! :roi: :roi: :roi:

:yaisse: ça marche ! :yaisse: :yaisse: :yaisse:

10 minutes d'attente que le plafonnier s'éteigne, batterie débranchée, 5 minutes d'attente, batterie rebranchée, le temps de refermer la trappe et de faire le tour de la voiture, radio... tout est revenu !!!

e111111 t'es trop fort... je bois à ta santé :ivre:

@ Becafoin : mon RT3 n'est pas grillé... t'en as donc encore un d'avance ;)

:dodo: