RT3 HS sur Peugeot 407 ?

bilithekid1

Membre
14 Juin 2009
5
0
0
Bonjour à tous,

Hier j'ai essayé de mettre à jour le RT3 avec le firmware 6.63.
(Moteur allumé, gravure effectuée en vitesse lente, carte sim retiré...)
La maj s'est lancée puis au bout d'un moment pendant l'écran "chargement en cours" le système s'est éteint. J'ai patienté quelques minutes mais depuis il n'a jamais redémarré.

Je n'ai même plus le sigle peugeot au démarrage du système :pfff: . Il m'est également impossible de retirer le cd. Aucune touche ne répond.

J'ai retiré le fusible puis débranché / rebranché la batterie : idem

Avez - vous une solution ?
 

laisse ton doigt sur la touche DARK pour le reboot du RT3 pour voir ! desolé pour la panique que tu dois avoir actuellement !
 

J'ai déja essayé de maintenir la touche DARK quelques secondes mais rien ne se passe. Le système ne réagit plus. Je vais laisser la batterie déconnecté une demi journée pour voir sinon j'irai voir Peugeot. Je vous tiens au courant.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/reinitialisation-procedure-sujet_30651_1.htm

essaye sinon la procedure de reinitialisation sinon essaye de remettre le cd de la MAJ precedente
 

mon pauvre ami!
je viens de changer mon rt3 > j'ai fait la meme boulette!
6.3 telecharger sur Eurovan et pan! tout noir le rt3
je ne sais si la procedure fonctionne mais j'ai changé mon rt3 j'ai trouvé des occaz sur le bon coin.fr pour 150€ (tu en trouve jusque 400€) apparement ceux des C5 sont les memes)

Ne faites pas vos MAJ tout seul cela ne vaut pas du tout le coup!!!!!!!
 

J'ai fait la procédure de réinitialisation sans succès. Le rt3 ne s'allume toujours pas. (J'ai même pas le logo peugeot...) J'ai un rendez vous Jeudi chez Peugeot. Je vous tiens informé
 

Finalement, je suis allé chez Peugeot. Il m'ont facturé 80 € pour me dire qu'il était HS. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun moyen de le réparer et m'ont annoncé le prix du remplacement. 2500 € !!! :heink:
Heureusement pour moi, j'ai réussi à m'en faire monter un neuf pour 450 € grâce au bon coin.
ça me servira de leçon de vouloir flasher à tout va. SURTOUT, NE PAS FAIRE DE MAJ SUR RT3 SOIT MEME. J'avais bien pris la bonne MAJ (6,63 pour CAN + suivi à la lettre les consignes eurovean). Je pense que le fait que la carte soit constamment dans le lecteur fait que la lentille perd en précision au file des années. Dans mon cas, c'est une erreur de lecture qui a grillé mon RT3. Pas de bol :(
 

je suis vraiment désolé pour toi et pour tes 450 mais bon tu aura la satisfaction d'avoir sauver des RT3 vu que c'est avec ce genre d'experience que nous autres ne le feront pas par nous meme

bonne route a toi l'ami
 

Une dernière question. Je souhaite m'acheter la carte 2009 2010 sur le site navteq. Il est écrit : Système RT3 G2
Est ce que cette carte est compatible avec le mien sachant que le suis désormais en version 6.63. je comprend pas la mention G2

Merci
 

Ça a déjà été dit à plusieurs reprises, NE PAS FAIRE LA MAJ SEUL VIA LE CD il y a des risque de tuer le RTX, il suffit pour ça de faire une petite recherche dans cette section :chinois: