RT3 807 : Loading..Starting..Ready...Redémarrage...en boucle

katlaur84

Membre
24 Janvier 2006
5
0
0
Depuis qu'il a été débranché puis rebranché mon RT3 reste sur l'écran Peugeot reste sur Loading...starting...ready...et redémarre en boucle.
Voici ce que j'ai essayé :
- Pression de plus de 10sec sur DARK : Le rt3 reboote mais recommence son manège.
- Insertion du cd System : le cd se lance puis s'arrête sans être chargé.

Si quelqu'un a une idée de solution, je le remercie d'avance.

Bonne journée.
 


Sinon vérifier que le cable optique entre le RT3 et l'écran couleur est bien fixé.

Mettre le CD d'installation dans le RT3 n'est pas une bonne idée, et pourrais avoir dégradé la situation.

David
 

Merci pour tes réponses.
Le RT3 a été débranché plus de 5mn, donc je pense que celà équivaut à une déconnexion de batterie de plus de 5 mn.
Si la FO était débranchée, l'écran resterait noir je pense. Or l'écran fonctionne mais boucle sur la page d'accueil.
Encore merci pour ton aide. Je suis preneur de toute autre solution possible.
Cordialement
 

La déconnection de la batterie fait un reset de TOUT le réseau multiplexé VAN.
Le fait de débrancher le RT3 n'a qu'un effet local.

David
 

Alors là je dis MERCI MOOOSSIEUR DAVID.
Je vais faire cette tentative ce soir puis te tiendrai au courant of course.
A +
 

C'est capricieux ces petites bêtes là !!! :W :W

Avant de débrancher un calculateur electronique sur un véhicule multiplexé, il faut toujours attendre la mise en veille du réseau, soit environ 2 min.

J'espère que t'as pas grillé ton RT3 !!!
 

Lorsque j'ai débranché le RT3, la voiture était à l'arrêt depuis plus d'une heure.
Pour répondre aussi à David, j'ai tenté le débranchement de la batterie pendant plus de 5mn, mais c'est toujours pareil. Donc, retour chez Peugeot dès que possible, sauf si quelqu'un a encore une idée à émettre à ce sujet.
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide.
 

Ca ne veux rien dire que l'auto était à l'arret depuis une heure, si elle était portes fermées, tu as réveillé le réseau en ouvrant ta porte... il faut: laisser 3mn s'endormir le réseau porte ouverte, débrancher la batterie, faire la manip, rebrancher la batterie, et là gaffe, surtout ne pas remettre le contact avant 2 mn que tous les calculos se réinitialisent, c'est la procédure officielle PSA, pour toutes les autos, à quelques variantes près, comme ouvrir la porte passager pour 807/c8 (cause batterie) manip avec les vitres sur 307 CC et C6 ...
 

En 2 coups de cuillère à pot Peugeot a réglé le problème. Peut-être ont ils suivi la méga procédure que tu viens d'énoncer, en tous cas moi, rien que de la lire, j'ai des migraines. Allez Hop, un Aspro et au dodo.
Merci à tous pour votre gentillesse et vos réponses.
A bientôt (enfin en simple visiteur j'espère).
 

bonjour
j'ai actuellement réinitialisé mon RT3 van chez peugeot, et, il ne reconnait pas mon changeurs cd clarion ainsi que mes commandes (molette) tel,gps,menu,music....etc
je n'ai pas le cd d'installation que je vais,d'ailleurs commander.
le RT3 que je viens d'installer n'a pas la meme ref ,mais,est conçu pour un vl VAN
de ou peut provenir le pb ??
merci