Pb Rt4 bloqué, écran peugeot fixe

Oui tu devais être en 7.10
Peut être un cd en 8.11, lui plairais ? C'est le soft intermédiaire du 7.10 et 8.31. La carte mére digére plus facilement les maj.
 

Une nouvelle précision :

Cet après midi, j'ai reçu mon cable 6574 JH pour essayer de mettre à jour le système via le USB mais sans succès non plus et voilà la manip que j'avais fait :

1- J'ai coupé le moteur
2- J'ai débranché le RT4
3- J'ai branché le câble 6574JH puis je connecte l'usb (64Go) (contienne à la racine une copie du CD originale)
4- J'ai démarré le moteur tout en appuyant sur les deux switchers

résultat des courses :
1- USB ne clignote même pas (comme si elle n'est pas alimentée)
2- Ecran toujours noir aucun changement

c'est désespérant
Merci d'avance pour votre aide
 

Tu doit être en 7.10, avec cette version, l'usb n'est pas active.
C'est a partir de 8.11, que l'usb peut servir pour mettre a jour , sans activer via mira ou la valise.
Donc il faudrais essayé avec le cd 8.11 ( Officiel) :lol:
 


Tu doit être en 7.10, avec cette version, l'usb n'est pas active.
C'est a partir de 8.11, que l'usb peut servir pour mettre a jour , sans activer via mira ou la valise.
Donc il faudrais essayé avec le cd 8.11 ( Officiel) :lol:

C'est très bien gravé sur mon cerveau "PAS DE CD PIRATE" :wahoo:
 

J'ai oublié , mais surement pas a cause de ça :
As tu formattée la clé en fat 32 ?

Oui, car avant le système de fichier était NTFS donc je l'ai formater spécialement pour avoir un système de fichier FAT32.
 


2 erreurs de base
7.10=usb pas prit en charge par les rt4
64GO=le rtx ne gere que jusqu'a 32GO

contact coupé
mise au repos des boitier
appuis sur les swich tout en mettant le contact
lacher les switch

si ca ne pend pas,il est regulierement possible qu'il faille appuyer les switch plusieur fois(4 ou 5 fois)
puis d'un coup ca part

bien souvent il faut preferer la 8.11,puis ensuite la 8.31

8.11 est deja une grosse evolution,suivi de 8.20,grosse aussi
la 8.31 corrige certain bugg de la 8.20 ;)
 

Une question ?
Si il remet un hdd avec la version 7.10 qu'il mets le cd 8.11, ca peut le faire.
Lors de l'insertion du "fameux" , quel début de maj a commencé ,sur la c.m ou sur le hhd ?
 

si la maj a commencé,des ecritures sont faite sur la cm,donc c'est foutu.
il faut absolument forcer la 8.31 ou peut etre 8.20 qui est la meme racines.
c'est tres con de foutre un rt4 en l'air,pour 5€
 



si la maj a commencé,des ecritures sont faite sur la cm,donc c'est foutu.
il faut absolument forcer la 8.31 ou peut etre 8.20 qui est la meme racines.
c'est tres con de foutre un rt4 en l'air,pour 5€

Tu as totalement raison, sauf que moi je ne savais pas avant : c'est con aussi :(
Par contre, je pose des questions un peu bêtes mais comment forcer la MAJ avec une de ces versions(8.31, 8.20) ?

Merci d'avance
 


avec les switch,pas le choix autrement
generalement,si tu fait ce que j'ai ecrit au dessus,tu as 80% de chances,que ca passe
 

avec les switch,pas le choix autrement
generalement,si tu fait ce que j'ai ecrit au dessus,tu as 80% de chances,que ca passe

D'accord, donc si j'ai bien compris il faut faire la manip que tu as cité au tout début mais avec une version 8.11 ou 8.20 ? vu que la 8.31 n'a rien donné.
 

nan,si la maj a commencé,tu n'as pas le choix,c'est 8.31,voir 8.20,mais pas en dessous
 



j'ai commandé les deux CD 8.11 et 8.20 chez peugeot je les aurai mardi matin !

J'ai une petite question :)
le logo de Peugeot il est chargé au niveau du système RT4 ou bien stocker dans le bios ?

Une question plus bête que celle d'avant :

Si je change le disque dur ( c'est celui qui contient toutes les installations [système, navigation, user, jkbx] ) avec un autre disque dur bien vierge et bien partitionné, et après je lance une installation, est ce que ça va le faire ?

merci pour votre aides
 

J'avais posé la question, avant, et Yann nous a répondu, que la maj avait commencé sur la cm, donc, c'est pour ca qu'il te demande d insister avec la version 8.31 ou 8.20 , puis ce que même racine .
Mais , mets le cd dés que tu rentres dans la voiture et mets le poste en position pour avoir accés
aux switchs et mets en route .
Bonne chance. :coucou:
 

Désolé j'ai une info de plus que j'avais oublié :
Quand l'installation était planté, j'ai réinséré le CD que le RT4 n'a voulu plus le sortir, donc je l'ai éjecté manuellement (et depuis je fait l'insertion et l’éjection du CD que manuellement : en démontant toute la coque du RT)

Merci didier41360 pour tes réponses :)
 

Alors là c'est une info. Donc lorsque tu démarres, il boot automatiquement sur le lecteur cd. Tu vas arrivé par cassé la nappe, en démontant et remontant le poste , assez souvent.J'ai eu le cas similaire, mais avec demande d'upgrap, le gars,est venu a la maison, j'ai mis un lecteur cd, nickel, et on a pu faire la mise a jour.
 

J'en suis bien conscient, j'essaie de faire très gaffe pour ne rien casser mais voilà je n'ai pas le choix :(

Je suis de Lyon, je serai reconnaissant si tu peux me dépanner, je suis prêt à ce déplacer :)
 

Bien sûr que je suis prêt a t'aider a remettre en ligne ton rt4
Ca fait un bout de chemin, mais j'ai vu des gars du forum, faire un peu plus , de Valence. Il se reconnaitras s'il lit le forum, je lui passe un coucou.
Dis moi tes disponibilités. :coucou:
A+
 

j'ai commandé les deux CD 8.11 et 8.20 chez peugeot je les aurai mardi matin !

J'ai une petite question :)
le logo de Peugeot il est chargé au niveau du système RT4 ou bien stocker dans le bios ?

Une question plus bête que celle d'avant :

Si je change le disque dur ( c'est celui qui contient toutes les installations [système, navigation, user, jkbx] ) avec un autre disque dur bien vierge et bien partitionné, et après je lance une installation, est ce que ça va le faire ?

merci pour votre aides

Désolé j'ai une info de plus que j'avais oublié :
Quand l'installation était planté, j'ai réinséré le CD que le RT4 n'a voulu plus le sortir, donc je l'ai éjecté manuellement (et depuis je fait l'insertion et l’éjection du CD que manuellement : en démontant toute la coque du RT)

Merci didier41360 pour tes réponses :)
-le logo est dans le hdd
-nan,pour etre fonctionnel,il doit imperativement etre cloné avec un fonctionnel

procedure pour ejecter un cd bloqué
couper le contact
attendre le repos des calculateurs
rester appuyé sur eject
mettre le contact
le cd sort,mais il faut faire vite pour le choper,puisque avalé de suite ;)

c'est pour ca que ta maj ne part pas,le cd n'est pas reconnu inseré dans le rt4 ;)
 

Tu as totalement raison, sauf que moi je ne savais pas avant : c'est con aussi :(
Par contre, je pose des questions un peu bêtes mais comment forcer la MAJ avec une de ces versions(8.31, 8.20) ?

Merci d'avance

:coucou: le news

ce qui est surtout très con c'est de voir un fil comme celui-ci se développer alors que tu as toutes les réponses à tes questions en EE, si tu avais pris un petit peu de ton temps pour parcourir le forum sur tes questions et revenir après poser celles où tu n'avais pas trouver les réponses, ça aurait été bien aussi

bref, je dis ça je ne dis plus rien....mais c'est le net... pas pu m'empêcher mais je suis libre ménant [:francis:1]


et bon courage à vous les amis, yann et didier ;) :D :lol:
 



Dans ces ennuis, il va connaitre la force du forum et l'entr'aide qui y régne. ;)
La connaisance de certains (
C 'est sûr qu'il aurais pu la connaitre avant , mais ça c'était avant :D