RT3 qui reboote sans démarer !!

karine

Membre régulier
9 Octobre 2005
27
0
0
Bonjour, depuis 2 jours mon RT3 reste sur le logo Peugeot pendant environ 1minute puis écran noir et reboot.
La radio fonctionne et je peut sélectionner la source CD ou aux (mais pas d'affichage à l'écran).
J'ai fait DARK au démarage mais ça ne change rien.

Que dois-je faire à part changer de voiture (pardon de marque de voiture)!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de vos réponses

Karine
 

Cela m'est arrivé sur une 807.
Dans mon cas c'était un problème de mauvais branchement de la fibre optique entre le RT3 et l'écran, suite à une maintenance.
Une fois la fibre rebranchée, plus de problème !

:)
 

Bonjour, merci de la réponse

Le problème est-il du coté RT3 ou du coté écran ? Et peut-on le faire soi-même ?

Merci
 

Le problème est entre le RT3 et l'écran : LA fibre optique qui relie les 2 éléments est mal branchée ou endommagée.

Dans le premier cas, il doit être possible de la rebrancher soi-même, sachant qu'elle est très très fragile, et qu'il est possible de la casser en démontant le RT3 et l'écran. Dans le second cas, pas le choix, il faut la remplacer...
 

Bonjour

le RT3 et l"écran ont été démontés mais pas d'ameliorations. Toujours un reboot du système au bout d'une minute et la radio et le cd fonctionnent.

Passage chez Peugeot, un petit coup de diag, et là il indique défaut permanent liaison système telématique. Le tech n'est pas capable de dire ce qui ne vas pas: fibre optique, pb sur les faisceau multiplexé. Il faut selon lui déjà essayer un produit nettoyant contact. A moi de le faire

Qu'en pensez-vous ?

info: quand l'écran était démonté et le RT3 en marche, on voyait bien la lumière sortir d'une des deux fibres optiques donc elle ne semble pas etre cassée, du moins celle-ci car celle retour on ne peut pas voir

Karine
 

Bonjour

le RT3 et l"écran ont été démontés mais pas d'ameliorations. Toujours un reboot du système au bout d'une minute et la radio et le cd fonctionnent.

Passage chez Peugeot, un petit coup de diag, et là il indique défaut permanent liaison système telématique. Le tech n'est pas capable de dire ce qui ne vas pas: fibre optique, pb sur les faisceau multiplexé. Il faut selon lui déjà essayer un produit nettoyant contact. A moi de le faire

Qu'en pensez-vous ?

info: quand l'écran était démonté et le RT3 en marche, on voyait bien la lumière sortir d'une des deux fibres optiques donc elle ne semble pas etre cassée, du moins celle-ci car celle retour on ne peut pas voir

Karine

Le garagiste a une obligation de résultat. :oui: