rt3 qui reboot

ourson28

Peugeot Addict
29 Mai 2006
78
0
0
Bonjour,

Cet après-midi, je roulais sur autoroute et j'ai fais une pose. En repartant, mon rt3 à démarrer reprise du guidage et puis écran noir et il s'est relancé. Certains d'entre vous ont'ils déjà eu ce soucis, peut être est ce dû à la chaleur?
Merci de vos réponses (2ème pb en une semaine avec le rt3, j'éspère qu'il ne và pas rendre l'âme). :rolleyes:
 

Cela m'est arrivé.
Dans mon cas c'était dû à la fibre optique de l'écran qui était mal branchée ; du coup le RT3 ne pouvait plus causer à son copain l'écran et redémarrait en permanence.
:)
 

Normalement, si c'est un pb de chaleur, il te met un message et passe en mode dégradé (plus de téléphonie. ..)

le reboot, peut indiquer, c'est souvent le cas, un mauvais contact entre la radio et sa façade, mais normalement se défaut ne devrais pas se rencontrer avec une façade de 407, mais seuleument sur les simple iso .... peut être un défaut de câblage quelque part... fibre optique comprise ! grilled par Ched ! :p
 


Ok,

Merci de vos réponses, à surveiller si cela se reproduit. Pas d'inquiétude pour l'instant.
 

moi j'ai eu aussi des reboots, mais trois fois en six mois donc je ne me suis pas inquiété La dernière fois c'était aussi sur autoroute par forte chaleur mais il y avait la clim. Il faut dire que si il y a un contact sensible quelque part, la chaleur ça doit jouer un peu car avec la dilatation...
D'après les commentaires, ces reboots seraient plutôt liés à du hardware, mais est-ce que ça ne peut pas être lié aussi à du soft, par exemple désinchro entre RT3 et BSI ?
En tout cas, j'espère ne pas avoir de problème plus fréquent à l'avenir car Peugeot, pour diagnostiquer les pannes, ils sont pas des dieux et en plus ils facturent (pas inclus dans le contrat maintenance).
 

Idem, j'éspère que ça ne le refera plus. Surtout 2 pbs en une semaine. Cependant mon garagiste ne me facture pas le recherche des pannes, ni même les mise à jour (CD acheté en concession).
 

moi j'ai eu aussi des reboots, mais trois fois en six mois donc je ne me suis pas inquiété La dernière fois c'était aussi sur autoroute par forte chaleur mais il y avait la clim. Il faut dire que si il y a un contact sensible quelque part, la chaleur ça doit jouer un peu car avec la dilatation...
D'après les commentaires, ces reboots seraient plutôt liés à du hardware, mais est-ce que ça ne peut pas être lié aussi à du soft, par exemple désinchro entre RT3 et BSI ?
En tout cas, j'espère ne pas avoir de problème plus fréquent à l'avenir car Peugeot, pour diagnostiquer les pannes, ils sont pas des dieux et en plus ils facturent (pas inclus dans le contrat maintenance).

Non serieux et toi tu paye !!! Faut pas deconner c'est pas une panne parce que tu as jouer au foot avec ton rt3 donc c'est sous garantie, faut gueuler si il veut tjs pas c'est un c** tu va voir chz un autre.
 

Moi j'ai eu ce problème une petite dizaine de fois au cours des 3 dernières semaines. A chaque fois les conditions et conséuences sont les mêmes :
- Véhicule en plein soleil par très forte chaleur
- Au démarrage du véhicule, et donc du RT3
- Reboot complet y compris à resaisir code PIN (et retour à la radio sélectionné à l'arrêt précédent du véhicule ! )
- Un ou 2 reboot
- Une ou 2 fois également après 4/5 mn de roulage
- Quand la température du véhicule descend, tout rentre dans l'ordre
 

Le RT3 PSA est extrement sensible à la temperature, il chauffe enormement le bougre malgré les 2 ventilos presents.
Je dirai aussi que ce n'est pas surprenant si cela est arrivé les derniers jours vu la chaleur. J'ajouterai meme qu'il en faut moins que ça pour le faire reboot
 

Ton avis e111111 sur ces différents cas? Le RT3 semble mal supporter la canicule! Espérons que tout rentre dans l'ordre après des rempératures plus clémantes sinon peut-être possibilité de faire un échange sous garantie?
 

Moi je n'ai eu ce cas que par grand froid, au ski, mais à priori c'était bien un pb de contact avec la façade, à part cela, ceux que j'ai eu l'occasion de faire chauffer en atelier sans ventillos, mettaient un message et continuaient à tourner...
 






Dans mon cas, sans en faire une généralité, c'est sur que c'est la chaleur car c'est toujours à la reprise du véhicule en plein soleil par t° ext caniculaire ;)
 


En concession, on ne démonte absolument rien ! on rempli une fiche de liaison qui nous demande de décrire de maniére clair et précis le problème.

Un QCM quoi lol
 



Ok, alors problème à signaler lors de la prochaine visite chez le concessionnaire et puis attendre :rolleyes:
 

Je viens d'avoir le pb sur mon 807 .
Apres de nombreuses alertes je n'avais plus rien! ecran noir... la radio s'allumait et s'eteignait toutes les minutes :une horreur!!!
je suis allé chez mon concessionaire et ils ont changé la façade.Maintenant tout est ok
le tout sous garantie.
Attention delai assez long pour cder les pièces(15 jours)
 

Bienvenue sur le forum PLB.
Merci pour ce retour d'expérience. Tu as eu de la chance car ton problème était bien indentifié.
Dans les autres cas où le RT3 reboot de manière aléatoire et à fréquence variable (1 semaine, 1 mois...), ce n'est pas évident de prouver la panne auprès de Peugeot.
 

Bonjour j'ai un pb similaire.
J'ai inserer un CD de cartographie + radar et des l'insertion, a la lecture du cd, le RT3 c 'est mis a rebooter toutes les 15 secondes. la radio s'allume et hop ecran noir.
Que faut-il faire pour ejecter le cd ?
C'est peutetre du a autre chose mais drole de coincidence.
 

Bonjour,

Je remonte ce vieux post car j'ai également ce soucis.
J'ai acheté d'occasion une 407 il y a quelques mois. Depuis que les températures ont monté, j'ai également ce soucis de reboot au démarrage du véhicule.
Dès que la température baisse, le RT3 se lance correctement.

Quand le RT3 lutte pour démarrer, le lecteur CD fait d'ailleurs un drôle de bruit. Un moment, j'ai même pensé que c'était le cd qui était rayé. Mais en l'enlevant, le RT3 a des soucis quand même avec de fortes chaleurs.

Est-ce que ça peut être un pb d'écran comme indiqué ci-dessus ? Ou même d'un ventilateur trop encrassé ?

Que suggérez-vous ? Et comment avez-vous résolu ce pb ?

Merci pour votre aide.
 

Bonjour,
j'ai moi aussi des problèmes avec mon RT3 couleur(v. 5.5D), dans une 1007.
L'image du lion peugeot est divisé en trois parties décalées, et j'ai des bip qui sortent des haut parleur quand je met de la musique.

Faut-il réencoder l'écran et le poste ?
 

le souci provient surtout de l ecran qui chauffe de trop et du coup plante!
Le rt3 est ventilé contrairement a l ecran et quand il fonctionne trop longtemps ou sur de long trajets il a tendance a bugger, mais bon y a une petite solution c est de faire un trou dans le conduit de ventilation de la boite a gant et d y glisser un petit tuyau jusqu a l ecran pour pouvoir le ventiler et le refroidir ;)
 

Merci de ton conseil, c'est vrai que quand j'ai démonté l'écran, j'ai été surpris de ne pas voir de ventilo...
Sinon, je suis passé chez Peugeot en vitesse, les bip provenait du fait que le poste avait perdu le VIN de la voiture (il me l'on réencodé).
Mais reste le pb du lion divisé et l'écran qui ne boot pas... Et ça reste tout le temps comme ça, même froid... et là je sais pas quoi faire !