RT3 HS -

PITARCH GERALD

Membre régulier
21 Décembre 2004
25
0
0
Bonjour a Tous,

Mon RT3 ( monte d'origine sur une 407) fonctionne de manière aléatoire. Il reboot et reste bloqué sur l'ecran bleu siglé du lion Peugeot.
Après visite en concession on m'annonce RT3 HS, environ 2500 euros pour le changer.

Quelqu'un a-t-il eu le cas, y a t-il une solution pour le réparer? Ma voiture ayant 3 ans, a priori
pas de prise en charge par Peugeot.

Je n'ai rien lu de probant dans le forum.

Si quelqu'un pourrait me faire bénéficier de son retour d'expérience.

Cordialement,

Gérald.

Sujet abordé il y a peu. :pt1cable:

Dans plusieurs cas cela venait de la fibre optique mal branchée (cas de ma 807), récemment c'était à cause de l'écran HS (une 407 de mémoire).
L'écran embarquant un processeur, et dialogant par la fibre optique avec le RT3 proprement dit, quand il y a mauvaise communication il rebbote... d'où l'écran bleu du démarrage.

Cette piste est à explorer avant de changer le RT3...

:)

Re-bonjour et merci pour cette première réponse,

La fibre optique a été changé et le problème persiste.

Cordialement,

Gérald.

Bonsoir. A tu la dernière version logiciel du RT3 ? Sinon fait un essais de mise à jour avec la dernière à ce jour 6.62 ou 6.63 de mémoire.

Bonsoir Motor,

J'y ai pensé, mais si mon rt3 plante pendant la mise a jour? Il peut marché une demi-heure ou 20 secondes. Je ne connais pas les conséquences d'un tel plantage.

@+

Bonsoir,

Personne d'autre ne peut me faire profiter de son expérience, est-ce plutot l'ecran, plutot le poste,
je suis le seul à avoir ce problème avec un rt3.

Dans l'espoir de vous lire.

Cordialement,

Gérald.

Le mien a été changé pour cause de bruit de casserolle sous garantie. Essaie d'en trouver un sur ebay pas trop cher.