RT3: Sat Visible 0 moteur allumé!

sukarsa

Membre
2 Janvier 2020
18
0
1
Plaisir
Bonjour,
J'ai mon RT3 (CAN) sur 307CC qui affiche Satellite Visible 0 après démarrage du moteur. Parfois tout au long du trajet ça reste sur 0.
Mais lorsque j'éteins le moteur, les satellites sont visibles parfois jusqu'à 5 ou bien plus.
j'ai changé l'antenne, testé avec une antenne différente, c'est pareille: aucun réception pendant que le moteur tourne.
L’écran-couleur se reboot aussi parfois.
.
Qu'est ce qui peut causer tel problème? Est-ce que la pile/batterie de secours sur le RT3 qui ne fait plus son job (bruit sur l'alimentation?) Faut-il changer le batterie? (Voiture de 2005)
.
Et l’écran qui se reboot tout le temps est aussi embêtant parfois, je soupçonne le connecteur (optique?) ou le refroidissement.
.
Avez vous une idée pour ce genre de problème?
Peut-on upgrader le RT3 et conserver l’écran à sa place?
,"
Merci
 



Bonjour à tous,
Ou est ce que ça se trouve la masse de l'antenne GPS?
L'antenne sur 307cc se trouve dans le cadre du pare-brise, je l'ai remplacé, mais il n'est pas du tout connecté au corps métallique (masse) donc c'est simplement deux connecteur coax. Au côté RT3 c'est pareille: deux connecteurs.
Peut-être que le RT3 qu'est pas mise à la masse correctement?
.
Sinon, est ce possible de "depister" la cause du problème, avant de "remplacer" la puce gps ?
Pour l'ecran qui se reboot tout le temps (avant de se stabiliser au bout de qq km), je dirai le connecteur optique, mais comment le verifier?
Qu'est ce qui fait que ce truc se stabilise au bout de quelques km? Tension du batterie?
.
Je me demande si il y a une solution pour remplacer le RT3 avec qq-chose plus recent (et conserver les contrôle au volant et avertissements/message d'erreurs)?
Cdlt.
 

Pour le cordon optique, défaire l écran et regarder la connectique et pareil pour le rt3.
si la masse se fait sur le support , donc voir si pas de rouille !
la puce du gps, c est une partie de la carte mére :), j'ai celà dans mes cartons.
Tu habites où ?
 

Suis dans ls yvelines,
.
Mais avant de changer la puce GPS, est-ce bien cela? Car l'avis précédent c'était l'antenne GPS à remplacer, et j'ai fait cela, et ça n'a pas beaucoup améliorer (ou ça capte plus de sattelites quand ça capte, c'est à dire moteur éteint, mais dès que ça démarre, c'est de temps en temps quand ça lui plait)
Concernant l'antenne: y'a pas de masse: tout est en plastique; même le support.
.
Sinon y'a-t-il la possibilité de upgrader vers RT5? Est-ce compatible avec l'écran / cable optique du RT3 ???
 


Non, écran différent connecté en LVDS sur paire différentielle en cuivre
:(
Il faut tout remplacer?
Ce qu'est pas top avec RT3 c'est la cartographie sur CD, selon laquelle je vole sur des champs à côté de chez moi.
Donc si il y a possibilité de upgrader à RT5 + ecran, autant de le faire.
Mais est ce que l'ecran de RT5 est compatible avec l'empatement / facade existant sur un 307??
 



Est ce quelqu'un pourrait m'aider : Le RT6 est-il mieux / plus compatible avec l'emplacement du 307CC (ecran sur la planche de bord).
Je ne sais pas si il faut chercher un RT5 ou RT6, et RNEG2 (c'est quoi les différences)
.
Merci