RT3 sur 307 NOB octobre 2004 - TMC et guidage - MP3

jeje307

Nouveau membre
5 Novembre 2005
4
0
0
Bonjour,

Je débarque sur ce forum, et je crois rêver ! ça fait des mois que je demande à mon concessionnaire des infos pour disposer des infos routières dans mon guidage, et soit on me dit que ça existe en service payant, soit on me dit "ah oui j'ai un pote qui a ça", mais personne, absolument personne ne sait comment faire...bravo pour la formation des concessions par Peugeot, y a du boulot !

Bon , maintenant j'ai plein de questions : j'ai lu plusieurs des messages de ce forum, et ben au bout du compte je suis un peu perdu :

1. je suis censé faire quoi pour avoir une version de logiciel à jour ? La mise à jour sera-t-elle faite lors de ma prochaine révision ou suis-je censé la récupérer sur un site non officiel qu'il ne faut pas nommer ?

2. Quelle version d'ailleurs ? la v6.60 ou 5.x ?

3. On peut lire les mp3 ou pas ? j'ai cru comprendre que oui, mais pas dans le chargeur CD ? alors à la place du CD du guidage ? si c'est ça c'est débile si on ne peut pas avoir le guidage et les mp3.

4. En attendant la fonction mp3, j'ai tenté l'autre jour de brancher un lecteur mp3 Archos sur l'entrée Audio dans la boîte à gants, et impossible d'entendre le moindre son ! y a une astuce ?

Merci pour votre aide.

Tout est lié a la maj qu'il faut mieux faire chez Peugeot en demandant gentillement... c'est aussi possible via le net mais va pas ensuite te plaindre chez peugeot que pu rien ne marche.
la 6.x ou 5.x est lié au type de multiplexage de ta voiture CAN le "nouveau" ou VAN "l'ancien (ce cout ci je dois etre bon car je m'emmele les pinceaux entre qui est le vieux et le jeune).
Seul la maj pour CAN existe appelé 6.60, la version VAN est en cours, lire le topic concerné.

Cette maj te permet de lire les mp3 a la place du cd navigation (le RT3 est en fait un "ordianteur" il lit donc les cd rom, pas le chargeur qui est purement cd audio).
Cett maj te permet aussi de brancher un lecteur mp3 par les prises de la boite a gant.

Bonne route sur le forum!!!

Sur ta 307 d'octobre 2004, tu as une version VAN donc, il te faut la 5.50 qui, malheureusement tarde à venir dans le réseau (Eh oui !!! En fait, il ne reste plus que la 1007 et la 206 en fin de vie qui bénéficie de cette version en production série).

Mais, si tu cherche à avoir les infos routières (TMC), il te faut aussi la dernière version 2005-2006 de la cartographie Navteq. Donc, la mise à jour 5.50 ne te suffira pas.

Normalement, il est prévu un "pack" comprenant la mise à jour 5.50 et 6.60 et la cartographie 2005-2006 diponible en pièce de rechange auprès de ton concessionnaire mais, je crois que ce n'est pas encore disponible !!! :/ :/

Sinon, pour les MP3, tu pourra, soit lire les MP3, soit utiliser le GPS à partir du lecteur interne.

Pour les écouter à partir des prises audio dans la boite à gants, il te faut aller dans le menu vidéo et activer vidéo mais... :/ ... le son sera coupé dès que tu dépasse 5 km/h..... :oui:
La nouvelle version permet de pouvoir écouter l'entrée audio auxiliaire (uniquement) en roulant, donc de pouvoir écouter un lecteur MP3 externe. (voir topic http://www.forum-peugeot.com/ipod-et-rt3-20840-0.html)

Pour résumer, renseigne toi auprès de ton concessionnaire pour avoir la version 2005-2006 de la cartographie Navteq, tu auras avec, la mise à jour 5.50.... mais je crois qu'il va falloir attendre .... :ivre:

Attention, la dernière version disponible, selon NAVTEQ :???: :???: , est la 2004-2005, demande bien la 2005-2006 !!!