RT4 & avertisseur de radars

Hello

Non pas à ma connaissance. Il faut patcher la carte avec rtxmapeditor.

a+

Non, il ne fait pas les radars. Sauf si tu es une bete en informatique, tu peux peut etre les avoir. :lol: :lol: :lol:

Bonjour,
quelqu'un sait si c'est possible de rajouté une carte radar avec signal sonore et comment on fait?

merci beaucoup

Salut, tu peux rajouter les icônes, mais pas d'alerte sonore ...
Le logiciel qui te permettra de patcher ta carte se nomme RTXMapEditor fait par des passionnés dont JANFI !

merci beaucoup.

Un jour viendra ou ça sera compatible.

Je n'ai pas encore de 207 mais d'ici quelque semaines je vais passer commande.

Je c'est que ce n'est pas le sujet ,mais si au passage quelqu'un peut me dire combien coûte l'abonnement au service peugeot rt4, ainsi que le délai de commande d'une 207sa serait sympa.

merci

Un truc comme 15 euros par mois. Et il comprend la mise à jour et les radars. A confirmer. ;)

Bonjour,

sans abonnement j'ai le droit a quoi en gros?,

es-que je pourrais avoir accès aux points d'intérêts sans abonnement?

J'espére, sinon autant acheter un gps.

Bien sûr les POI sont intégrés, par contre Peugeot se cache derrière un argument juridique pour ne pas fournir les radars (c'est vrai qu'aucune autre marque de voiture ne le fait ...) mais ça reste, d'après moi uniquement mercantile pour développer le Service Peugeot trucchouette.

En ce qui concerne le RT4 c'est une erreur de ne l'acheter que pour le GPS car il est bien plus.

Faisant de fréquents déplacements je l'utilise énormément et ne m'en lasse pas : jukebox génial (en ce qui concerne la copie des CD il vaut mieux les dupliquer sur son ordi et réintégrer en qq minutes l'équivalent de 15 album MP3 sur sa voiture : à ce jour j'ai 65 album et encore 33% de mémoire restante), téléphone indépendant avec une réception, un son et un micro excellents, des commandes vocales pour toutes les fonctions du RT4 qui marchent sans aucun apprentissage et te permettent de rester toujours les mains sur ton volant, une radio avec affichage d'une liste de l'ensemble des stations captées avec leurs noms, un écran plus que suffisant, ....etc

En ce qui concerne les développements GPS et autres pour ton RT4, tu verras ce que l'on peut également faire avec le membre Janfi ..)

Crois-moi, je suis pressé ce soir et je passe beaucoup de fonctions.

Je te conseille de l'essayer pour t'en faire une idée

Merci pour tous ces renseignements .
J'ai une doc sur le rt4 et dessus c'est indiqué que le service "destination" ou il y a les guide vert michelin sont sur abonnement ainsi que les services itinéraires et carnet d'adresses. Donc les points d'intérêts (hotel, garage, resto etc...) ne font pas partie du service destination.

Mais par contre les infos trafic font partie de l'abonnement?

Désolé pour toutes ces questions.

Es-que le rt4 (Re)calcul le parcours en cas ou l'on ce trompe de route ?

Es-que l'on a le choix de l'itinéraire, (avec ou sans autoroute ) etc...

Merci

Es-que le rt4 (Re)calcul le parcours en cas ou l'on ce trompe de route ?

oui, suivant les cas tout de suite, sinon au bout d'un certain temps s'il trouve que c'est plus court de faire demi-tour. Mais il est possible de demander de dévier le parcours pour le forcer à changer de route.
Es-que l'on a le choix de l'itinéraire, (avec ou sans autoroute ) etc...
Merci

Quelques choix seulement. Le plus court, le plus rapide, un mix des 2 et on peut demander d'éviter les péages, les ferry-boat

Merci pour tous ces renseignements .
J'ai une doc sur le rt4 et dessus c'est indiqué que le service "destination" ou il y a les guide vert michelin sont sur abonnement ainsi que les services itinéraires et carnet d'adresses. Donc les points d'intérêts (hotel, garage, resto etc...) ne font pas partie du service destination.

Mais par contre les infos trafic font partie de l'abonnement?

Je ne comprends pas trés bien : les POI sont bien intégrés.
Il m'arrive assez souvent, dans une zone géographique, de lui demander de me diriger vers le POI le plus proche tel qu'un hotel ou restaurant.

Pour essayer d'être clair :

* il y a près de 200000 POI dans la carte france 2007/2008 (hotels, restaurants, garages, mairies, monuments...)
* les hotels/restaurant guide vert et rouge michelin ne sont pas dans les cartographies, mais accessibles uniquement via PSM (ou RTxMapEditor sans l'icônes du guide michelin)
* les informations de traffic sont reçues sans avonnement à PSM, mais peut-être en reçoit-on plus avec l'abonnement. Ce n'est pas impossible.

Bonjour,

j'ai recherché pleins d'info sur le net sur ce fameux rt4.

Aparament l'appel d'urgence n'ai pas gratuit ,mais décompté du forfait de la carte sim.
C'est un peu abusé.

N'ayant pas trouvé beaucoup de réponse, combien coûte une mise à jour de carte ? j'ai entendu parlé de 150€ ?

Je me dit, le rt4 coûte 2000€, et un GPS d'une certaine grande marque bien connue coûte 300e et a les mémes fonctions que le rt4 hormis l'appel d'urgence.

Je ne c'est pas si je peux cité des marques ,mais le GPS dont je parle fait main libre par bloutooch ,jukebox, carte radar en plus alor que le rt4 ne le fait pas et la mise à jour coûte largement moins chére 50 ou 70€.

Je me pose la question suivante, pourquoi prendre le RT4 si ce GPS a les mêmes fonction et coûte moins chére ?

Si vous avez des réponses pour m'éclaircir hésiter pas.

La carto coûte 139€ avec la maj qui est vendue avec. Maintenant c'est clair qu'un gps nomade de type tomtom est bien moins cher et à les maj aussi, mais par contre n'est pas intégré, il faut obligatoirement un support. Après il y a déjà eu pas mal de débat à ce sujet :bah:

J'hésite j'hésite j'hésite.
Merci pour tous vos avis et continuer à dire ce que vous en pensez. RT4 ou GPS nomade ?.... .
C'est vrai que ésthétiquement c'est très joli dans le véhicule, mais si c'est juste pour faire style sa ne sert pas à grand-chose.
Si vous avez de bons arguments pour recommander ce rt4 hésiter pas.

Je me répète : le RT4 est très loin de n'être qu'un GPS (même s il est appréciable d'avoir un aussi grand écran). Une partie de mes arguments se trouvent plus haut dans ce post (le 08 avril à 16h30) avec la liste de quelques fonctionnalités.

En tous cas, moi, je ne regrette absolument pas mon choix !

135e de mise à jour, sa fait un peut chére.
Et les fonctions que tu cite plus haut, le tomtom go520T les fait également.
Reconnaissance vocal, jukeboxe, téléphone main libre, etc...

Non 139€ c'est le prix de la carte avec la maj. Sinon le prix de la maj uniquement fait via la valise est au environ de 15€.
La fonction reconnaissance vocale n'est pas comme sur le Tomtom, exemple, tu peux via la reconnaissance vocale choisir divers menue dans le RT (radio, odb, nav........) ensuite l'utilisation du téléphone est vraiment supérieur en terme de réception comme en émission (j'ai testé les deux)

Bonjour,

j'ai recherché pleins d'info sur le net sur ce fameux rt4.

Aparament l'appel d'urgence n'ai pas gratuit ,mais décompté du forfait de la carte sim.
C'est un peu abusé.
.

Tu comptes t'en servir tres regulierement ? :whistle:

Va pas etre belle la voiture. :lol:

Ok merci et sinon côté navigation ,pour ceux qui le possède pas de problèmes particuliers ?
Au niveau de l'itinéraire, pas de plantage de direction, ou de route non répertorié?
J'ai lu quelques avis ou des personnes ce plaignait que des routes n'étaient pas répertoriées et qu'à la livraison le rt4 possédé pas la dernière mise à jour.

Je peut acheter la mise à jour tous les 3ans environ.

Merci pour toutes vos réponse

En calcul d'itinéraire, je trouve ceux de mon TomTom plus pertinents.

Mais le RT3 (encore pour quelques jours) intégré dans la voiture, que je ne peux pas oublier à la maison, avec son écran bien placé, me rend bien service !

:)

Bonjour,
je viens vous embêter une nouvelle foi.

Je commande ma 207 la semaine prochaine et je ne me suis toujour pas décider si je prends avec ou sans RT4.

Vous m'avez déjà beaucoup aidé et je vous en remercie.

Voila les plus et les moins qui me font hésiter

Ce qui m'attire chez le rt4 c'est le design, la fonction juke-box, et l'appel d'urgence.
Un ordinateur de bord complet.

Maintenant ce qui me retient ,
le prix, prix des mises à jour, pas de radars.
Et j'ai quelque doute sur les performances du gps (temps de calcul itinéraire et recalcule en cas ou l'on ce trompe etc...)
Je croie qu'il est moins performant qu'un tomtom.

Le tomtom me tente bien ,mais je ne c'est pas si ça va passer à travers le pare brise athermique.

Un RT4 dans une 207, ca fait sacrément monter l'addition en rapport du prix de la voiture. C'est l'argument numero 1 qui me retiendrait personnellement.

bonjour,
aspect prix, chacun voit par contre au niveau recalcul des itinéraires j'ai fait un essai cette semaine (407 avec RT4). J'ai volontairement changé de parcours par rapport à celui indiqué et j'ai été surpris de la vitesse à laquelle il réaffichait un nouvel itinéraire. Probablement grâce au disque dur.
J'ai vu sur le forum que l'on pouvait faire afficher les radars sur le RT4. Je viens de m'abonner à l'association et je voudrais savoir quelles sont les consignes à suivre pour pouvoir acheter le logiciel et l'installer: d'après ce que j'en sais il faut également acheter un cordon et le relier à l'arrière du RT4 mais apparemment il n'y en a plus: où peut-on avoir le plan de câblage car ça ne doit pas être sorcier à réaliser.

cordialement
dd-13

C'est surtout le prix de la mise à jour de la carte qui me retient.
135€ contre 50 ou70 pour tomtom.