Faux probleme. Tu peux mettre plus de 2000 euros dans le systeme mais caler sur une MAJ qui coute 60 euros de plus. D'autant qu'entre nous, tu ne fais une MAJ que tous les 2 à 3 ans, ça suffit.
Oui le tomtom capte à travers un par brise athermiqueReste à voir si un tomtom passera avec un pare brise athermique
Enfin un tomtom n'est pas comparable avec un RT4Ze croi que ze vais prendre un bon tomtom...

et peut servir ailleurs que dans une Peugeot![]()

(2 minutes de plus pour 10 minutes de trajet
)
Pas obligé d'acheter 2 brols à 400 euros. Un truc à 129 euros en 2eme achat irait tres bien.
J'ai payé mon RT3 dans les 1600 euros. Et un RT4 se vend 2050 soit 1750 avec une remise de 15% 

(il faudrait d'ailleurs que je m'amuse à compter le nombre de radar potentiel sur mon parcours quotidien de 30kms pour voir, ce doit etre [strike]amusant[/strike] consternant
) De plus, personnellement, celui qui m'a gobé n'était pas sur la liste. :/ Donc, systeme perfectible, les forces de l'ordre s'amusant de plus en plus à brouiller les pistes dans le jeu du chat et de la souris. Et puis si ton GPS te sert juste pour les radars, autant prendre un brol dédié à 59 euros et basta. 
Donc, le systeme PSA me parait pas plus mal etiqueté dans la presse honnete et objective en rapport qualité / prix qu'un autre, d'autant qu'il a pour mérite d'avoir un systeme d'alerte des secours quasiment unique à ce jour (d'ou d'ailleurs probablement l'imposition d'une Sim dédiée
). Perso j'ai resolu partiellement le probleme avec une carte Leclerc qui me revient à 4 euros / mois. Ce n'est donc pas qu'un truc avec un ecran de télé pour faire zoli comme tu dis mais bien un systeme complet avec téléphone donc et disque dur et un graphisme de l'ODB bien amélioré par rapport aux emf meme de type C.
) mais plutot pour le TMC plus utile au quotidien. (même si pour le coup, il m'a paru bien plus performant ou efficace dans le BM que dans le RTx ) Du coup, meme à 5 fois plus cher, j'ai le sentiment de l'amortir plus que son pendant nomade. 

Chaque cas est particulier. Nous aussi on a 2 voitures. Mais ma femme fait tout le temps le meme chemin et il est pas long. Un GPS lui servirait à rien à part rallonger de 20% son temps de parcours.(2 minutes de plus pour 10 minutes de trajet
)

@ davidcentrale, afin d'éviter d'entendre avertir tout le temps, il suffit de bien paramétrez son GPS, tu ne le fais sonner qu'à 20-30sec d'un radar si tu roules trop vite !
De toutes façons, je ne vois pas ce que ça change. S'il y a 20 radars sur mon parcours de 30 bornes, il sonnera 20 fois. 20 ou 40 secondes avant, ça change quoi ?
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
Ok dave pas de problème, l'important étant que chacun soit content avec son brol![]()
Pour le prix du RTx, perso j'ai eu :
et pour le même prix j'aurais aussi pu avoir le vitrage feuilleté, si j'avais fait gaffe.
- TOE
Et ceux-là c'est sûr que j'en profite tous les jours.
![]()
Pour le prix de la Griffe, j'ai eu le cuir gratuit.

Elle le connait toujours pas le trajet![]()
![]()

Si si moi je vais jusqu'au hangar avecOui mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça
Le TomTom on le sort que si on a besoin, pas pour faire un trajet habituel![]()
(on sait jamais des fois qu'il y est un radar
)Oui mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça
Le TomTom on le sort que si on a besoin, pas pour faire un trajet habituel![]()
Oui, moi c'est pareil, le commercial avait une griffe sur les bras en me la proposait à -14%, soit son rt3 gratuitPour le prix de la Griffe, j'ai eu le cuir gratuit.
![]()
Ou dit autrement, mon RTx m'est revenu à 600 euros par rapport à une Sport Pack equipée pareil que ma Griffe.![]()

Re,S'il y a 20 radars sur mon parcours de 30 bornes, il sonnera 20 fois. 20 ou 40 secondes avant, ça change quoi ?![]()
![]()
Oui, moi c'est pareil, le commercial avait une griffe sur les bras en me la proposait à -14%, soit son rt3 gratuit![]()
Mais elle n'avait pas de toit ouvrant![]()
Re,
si tu me relis, ça ne sonne que si tu roules au dessus de la vitesse de contrôle, donc si tu roules toujours en dessous des vitesses maxis, il ne sonnera jamais !
ensuite pour les 20-30 sec, c'est paramétrable ...
Il serait en effet insupportable que ça sonne en permanence, tu as bien raison !

Je suis de nouveau alé dans un concessionnaire peugeot pour quelque renseignement, j'en ai profité pour demander pour le rt4, le responsable des ventes me l'as complètement déconseillé ,trop chére et pas au point.
Sa confirme mon choix, donc je vais prendre un gps nomade.
D'apré la personne aucun problème concernant le pare brise athermique.
D'aprés vous, quelle marque entre tomtom et Garmin.
Je veux un gps avec SiRFstarIII ,écran large, performant, voir avec le tmc ,s'il n'y est pas ce n'est pas grave. Et si possible qui indique le nom des rues vocalement.
Quel modèle me conseillez vous ? il y a tellement de choix
merci