RT4 & avertisseur de radars

Faux probleme. Tu peux mettre plus de 2000 euros dans le systeme mais caler sur une MAJ qui coute 60 euros de plus. D'autant qu'entre nous, tu ne fais une MAJ que tous les 2 à 3 ans, ça suffit.

Une mise à jour tous les 4ans ça me va.

Les 2000€ me retienne aussi un peut.

Reste à voir si un tomtom passera avec un pare brise athermique

et peut servir ailleurs que dans une Peugeot ;)

C'est d'ailleurs le probleme. Faut se trimballer le brol avec les accessoires tout le temps. :D

Donc, à part si tu changes de bagnoles regulierement ou que tu en loues souvent, c'est plus chiant qu'avantageux. :ange:

en général, de nos jours mme et mr ont leur voiture, donc perso je transfert mon gps dans son etui cuir de ma voiture à celle de madame en toute simplicité.
Elle a une Yaris, je pose le brol sur le tableau de bord sans avoir besoin de m'emmerder avec le système d'accrochage qui prend, soit dit en passant, moins d'une minute à fixer.
C'est pour moi un plaisir.
Je ne l'ai pas encore fait pour la balade en vélo, mais ça marche aussi.
Et savoir que j'ai économisé 2300€ est pour moi la plus belle des satisfactions :D

Chaque cas est particulier. Nous aussi on a 2 voitures. Mais ma femme fait tout le temps le meme chemin et il est pas long. Un GPS lui servirait à rien à part rallonger de 20% son temps de parcours. :D (2 minutes de plus pour 10 minutes de trajet :D )
Apres, il m'arrive de l'emprunter 1 fois par an pour aller à Paris mais c'est une ville que je connais bien et pour 1 fois / an, je m'en passe tres bien.

Et au final, je pense que si chacun avait des besoins en GPS...ben vous en auriez 2. :D Pas obligé d'acheter 2 brols à 400 euros. Un truc à 129 euros en 2eme achat irait tres bien.

Enfin n'exagere pas trop le prix non plus. :D J'ai payé mon RT3 dans les 1600 euros. Et un RT4 se vend 2050 soit 1750 avec une remise de 15% :wink:

avec un gps on se rend vite compte que l'important n'est pas qu'il t'indique l'itinéraire, car comme tu le dis si il est connu, plus besoin de se taper les voix synthétiques du guidage.
Par contre perso, maintenant, je le met à jour tous les mois à causes des radars, depuis l'histoire de celui qu'ils ont planté dans une haie sur une départementale de campagne, et qui aurait pu me faire perdre 1 ou 2 points. Donc mon gps me sert principalement d'indicateur pour me signaler tous les nouveaux radars c'est tout.
Et c'est vrai que si le RT4 proposait une maj du fichier POI des radars a partir d'une clé usb par exemple, ou 1 pda communiquant, j'aurais peut être investi les 1600€, car j'aime aussi la techno.
Aujourd'hui encore j'ai l'impression que c'est juste un écran de télé en couleur pour faire joli dans une voiture haut de gamme.
L'ensemble RT de chez PSA est d'ailleurs étiquetée dans la presse comme un mauvais rapport qualité/prix.
Surtout pour la carte sim que tu es obligé d'utiliser dans le brol et qui coute plus de 10 € par mois au minimum. Et t'as toujours pas de radars :D
Bref un jouet de riche :lol:

Ben ça (les radars) ce n'est pas propre à PSA mais à tous les systemes embarqués. Cela etant, il existe quand meme une solution pour le PSA grace au celebre Jeanfi et aussi à PSM ce qu'aucun autre constructeur ne fait à ma connaissance, certes pas 100% satisfaisante. Mais comme je le dis plus haut, un systeme qui couine à chaque radar potentiel m'horripile le poil mais surtout les oreilles. :D (il faudrait d'ailleurs que je m'amuse à compter le nombre de radar potentiel sur mon parcours quotidien de 30kms pour voir, ce doit etre [strike]amusant[/strike] consternant :roll: ) De plus, personnellement, celui qui m'a gobé n'était pas sur la liste. :/ Donc, systeme perfectible, les forces de l'ordre s'amusant de plus en plus à brouiller les pistes dans le jeu du chat et de la souris. Et puis si ton GPS te sert juste pour les radars, autant prendre un brol dédié à 59 euros et basta. :D

Dans le systeme de BM, je n'avais pas le téléphone. Ce devait etre en option avec encore des billets à rajouter. [:grenouillette:2] Donc, le systeme PSA me parait pas plus mal etiqueté dans la presse honnete et objective en rapport qualité / prix qu'un autre, d'autant qu'il a pour mérite d'avoir un systeme d'alerte des secours quasiment unique à ce jour (d'ou d'ailleurs probablement l'imposition d'une Sim dédiée ;) ). Perso j'ai resolu partiellement le probleme avec une carte Leclerc qui me revient à 4 euros / mois. Ce n'est donc pas qu'un truc avec un ecran de télé pour faire zoli comme tu dis mais bien un systeme complet avec téléphone donc et disque dur et un graphisme de l'ODB bien amélioré par rapport aux emf meme de type C.
De toutes façons, ça reste un éternel débat et chaque systeme à ses avantages et inconvénients, je l'ai déjà dit.

Les nomades n'ont pour moi comme avantage que le prix (à relativiser si l'intégré est en série) et eventuellement l'aspect....nomade justement, que je relativise aussi.
Pour les radars, avec la prolifération de ceux ci, ça va devenir injouable de manière confortable (si ça ne l'est pas déjà).

Apres, il y a des critères qui pour moi sont éliminatoires dans le choix d'un système plutôt qu'un autre : C'est GPS ou Hifi (pas de baisse du son automatique du CD ou de la radio quand la voix suave te cause)
Téléphone pas intégré, donc la encore, jonglage avec le volume.
Brol à ranger, installer et à recharger trop souvent. Et je mets de coté l'aspect vol.

Maintenant, ma philosophie serait de dire : un GPS nomade sur un vehicule bas ou moyen de gamme et GPS integré sur haut de gamme. Ce qui d'ailleurs correspond assez avec le choix des constructeurs qui hormis Citron intègrent dans l'offre de base celui ci dans les versions HDG ou dédiée (la série Navteq chez Peug) un systeme GPS.

Bref me connaissant, je dirais que si j'avais un nomade, il resterait au quotidien dans son etui car trop chiant à utiliser confortablement alors qu'avec mon intégré je m'en sers tous les jours d'une pichenette, non pas pour les radars (je connais déjà par cœur leurs emplacements :D ) mais plutot pour le TMC plus utile au quotidien. (même si pour le coup, il m'a paru bien plus performant ou efficace dans le BM que dans le RTx ) Du coup, meme à 5 fois plus cher, j'ai le sentiment de l'amortir plus que son pendant nomade. :wink:

@ davidcentrale, afin d'éviter d'entendre avertir tout le temps, il suffit de bien paramétrez son GPS, tu ne le fais sonner qu'à 20-30sec d'un radar si tu roules trop vite !

Ok dave pas de problème, l'important étant que chacun soit content avec son brol :hello:
Pour le prix du RTx, perso j'ai eu :
  • TOE
et pour le même prix j'aurais aussi pu avoir le vitrage feuilleté, si j'avais fait gaffe.

Et ceux-là c'est sûr que j'en profite tous les jours.

;)

Chaque cas est particulier. Nous aussi on a 2 voitures. Mais ma femme fait tout le temps le meme chemin et il est pas long. Un GPS lui servirait à rien à part rallonger de 20% son temps de parcours. :D (2 minutes de plus pour 10 minutes de trajet :D )

Elle le connait toujours pas le trajet :ouch: :D

@ davidcentrale, afin d'éviter d'entendre avertir tout le temps, il suffit de bien paramétrez son GPS, tu ne le fais sonner qu'à 20-30sec d'un radar si tu roules trop vite !

Je roule à la vitesse autorisée en général donc à dire vrai, je m'en cogne un peu. Et 20 à 30s avant, ca me parait presque long. :lol: De toutes façons, je ne vois pas ce que ça change. S'il y a 20 radars sur mon parcours de 30 bornes, il sonnera 20 fois. 20 ou 40 secondes avant, ça change quoi ? :heink: [:bob113:3]

Ok dave pas de problème, l'important étant que chacun soit content avec son brol :hello:
Pour le prix du RTx, perso j'ai eu :
  • TOE
et pour le même prix j'aurais aussi pu avoir le vitrage feuilleté, si j'avais fait gaffe.

Et ceux-là c'est sûr que j'en profite tous les jours.

;)

[:bob113:3] Pour le prix de la Griffe, j'ai eu le cuir gratuit. :D

Ou dit autrement, mon RTx m'est revenu à 600 euros par rapport à une Sport Pack equipée pareil que ma Griffe. ;)

Oui mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça :lol:
Le TomTom on le sort que si on a besoin, pas pour faire un trajet habituel :D

Si si moi je vais jusqu'au hangar avec [:bob113:3] (on sait jamais des fois qu'il y est un radar [:unclebens:8] [:unclebens:8] )

Et bien si. Sinon, t'as pas le TMC. :o

C'est pour ça que je disais que si j'avais un nomade pour faire ma route quotidienne, je le sortirais jamais alors qu'avec le RTx, en 4 secondes mon itinéraire est lancé.

Quant à ma femme, je le redis, elle en a pas besoin. [:benigne]

J'ai pas internet dans ma bagnole. :lol:
Et puis des fois, ça marche pas et ce n'est pas toujours fiable (meme si globalement c'est bon).
J'ai déjà vu du 40mn affiché et en mettre 15.

[:bob113:3] Pour le prix de la Griffe, j'ai eu le cuir gratuit. :D

Ou dit autrement, mon RTx m'est revenu à 600 euros par rapport à une Sport Pack equipée pareil que ma Griffe. ;)
Oui, moi c'est pareil, le commercial avait une griffe sur les bras en me la proposait à -14%, soit son rt3 gratuit :o
Mais elle n'avait pas de toit ouvrant :(

S'il y a 20 radars sur mon parcours de 30 bornes, il sonnera 20 fois. 20 ou 40 secondes avant, ça change quoi ? :heink: [:bob113:3]
Re,
si tu me relis, ça ne sonne que si tu roules au dessus de la vitesse de contrôle, donc si tu roules toujours en dessous des vitesses maxis, il ne sonnera jamais !
ensuite pour les 20-30 sec, c'est paramétrable ...
Il serait en effet insupportable que ça sonne en permanence, tu as bien raison !

Oui, moi c'est pareil, le commercial avait une griffe sur les bras en me la proposait à -14%, soit son rt3 gratuit :o
Mais elle n'avait pas de toit ouvrant :(

Par contre, je ne voulais plus de toit ouvrant. Ca ne tient pas dans le temps je trouve. J'en avais eu un sur la 406 et j'avais fini par avoir des problèmes avec. (les trous d'evacuation se bouchaient)

Re,
si tu me relis, ça ne sonne que si tu roules au dessus de la vitesse de contrôle, donc si tu roules toujours en dessous des vitesses maxis, il ne sonnera jamais !
ensuite pour les 20-30 sec, c'est paramétrable ...
Il serait en effet insupportable que ça sonne en permanence, tu as bien raison !

LE tomtom de mon père n'a pas cette intelligence là. :ouch:

Je suis de nouveau alé dans un concessionnaire peugeot pour quelque renseignement, j'en ai profité pour demander pour le rt4, le responsable des ventes me l'as complètement déconseillé ,trop chére et pas au point.

Sa confirme mon choix, donc je vais prendre un gps nomade.

D'apré la personne aucun problème concernant le pare brise athermique.

D'aprés vous, quelle marque entre tomtom et Garmin.

Je veux un gps avec SiRFstarIII ,écran large, performant, voir avec le tmc ,s'il n'y est pas ce n'est pas grave. Et si possible qui indique le nom des rues vocalement.

Quel modèle me conseillez vous ? il y a tellement de choix

merci

Je suis de nouveau alé dans un concessionnaire peugeot pour quelque renseignement, j'en ai profité pour demander pour le rt4, le responsable des ventes me l'as complètement déconseillé ,trop chére et pas au point.

Sa confirme mon choix, donc je vais prendre un gps nomade.

D'apré la personne aucun problème concernant le pare brise athermique.

D'aprés vous, quelle marque entre tomtom et Garmin.

Je veux un gps avec SiRFstarIII ,écran large, performant, voir avec le tmc ,s'il n'y est pas ce n'est pas grave. Et si possible qui indique le nom des rues vocalement.

Quel modèle me conseillez vous ? il y a tellement de choix

merci

Super vendeur. :lol: :ouch:
IGN Evadéo, bien pour la rando. Pour la route je ne sais pas.

Tom tom et Garmin sont les 2 précurseurs du GPS. Donc, c'est du bon produit en principe.