RT6 2nde Monte 308 Pb Radar Recul

pelodvo

Membre régulier
14 Septembre 2014
39
0
0
123
Bonsoir,

je reviens vers vous car depuis 1 semaine, je me suis rendu compte que sur mes 4 capteurs de radars recul, il y en a un (celui de tout à droite) qui ne fais plus de bruit voir un bruit presque inexistant lorsqu'il y a un obstacle.

J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai changé mon wip nav pour le wip nav +.

De plus, l'enceinte arrière droite ne fonctionne plus non plus.

Simple coïncidence, ou possibilité qu'il y est un soucis sur le RT6 ( connexions ou autres) ou simplement le capteur et l'enceinte à changer .

PS: j'ai acheter ce RT6 sur leboncoin.

Merci à vous.
 

Bonsoir,

Quelle auto ?

Le RT6 transmet le son du radar de recul ou de l'AAS avant dans l'enceinte correspondante (ce qui donne une idée sonore d'où vient l'obstacle).

Donc le bip du capteur ARD est retransmis dans l'enceinte ARD
Donc le bip du capteur ARG est retransmis dans l'enceinte ARG
Donc les bip des capteur centraux sont retransmis dans les 2 enceintes AR

etc...

Il y a donc un lien entre ton bruit faible et la retransmission.

C'est soit le capteur, soit l'enceinte.

Pour le savoir, soit passer à la valise pour voir si un capteur est défectueux ou méthode "à l'ancienne" :

- intervetir un capteur avec celui qu'on pense déficient et réessayer
- intervertir l'enceinte...

Je pense plutot pour un pb d'enceinte.

Voir aussi les réglagles fader/balance sur ton RT6, par hasard...
 


Pour changer les enceintes arrières, est ce dur de retirer la garniture, par ou faut-il commencer à dévisser pour ne pas tout casser (surtout les agrafes) .

Je vous en remercie.
 

te casses pas la tête, des agrafes tu en casseras une sur deux c'est inévitable mais c'est prévu pour ;)

le tout c'est d'acheter un sachet AVANT le démontage pour en avoir sous la main pour remonter ;)

en principe, il faut toujours commencer par la poignée et/ou accoudoir, ensuite on tire pour dégrafer et en dernier il vaut lever l'ensemble de la garniture pour la défaire de la pliure du carreau ;)
 

Prend ton aspi en même temps pour aspirer les petit morceaux tombés dans les portières sinon t'auras des rossignols a chaque coup de basse...
Pour les agrafes, le mieu et de tirer un bon coup t'en casse moins je trouve. N'oublie pas de retirer la poignée avant ainsi que les 4 ou 5 vis torx 20 qui sont sur la tranche.
Commence par tirer le bas de porte et remonte progressivement vers la vitre. Tu finis par tirer le panneau degraffé vers le haut pour le dégager de la vitre.

Pour ton hp, peut être de l'eau sur les connecteurs...
Quand tu mets la radio, rien ne sort?

Ps: les agrafes t'en trouve chez nortoto le samedi...
 

Merci beaucoup, non je n'ai pas de son lorsqu'il y a un obstacle à l'arrière, il y a un léger mais vraiment léger son mais presque inaudible.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de son depuis le changement de mon rneg pour rt6 mais il ne devait plus avoir de son depuis longtemps mais je n'ai jamais fais attention.
 

Si t'as pas de son avec la radio par ce hp, c'est soit le hp soit la connection du wipnav ou le wipnav lui même...
 

Mince, j'espère que ce n'est juste l'enceinte.

Je vais acheter des MTX et j'espère que les enceintes sont vissées et non rivetés.
 

Problème résolu, c'était le connecteur de l'alimentation que j'avais mal branché...

Merci encore.