rupture or not rupture ?

spinal

Membre
8 Mai 2005
9
0
0
bonjour a tous, petite question,


sur l xsi elle rupte a 6000 tr, je vois des dizaines de personnes faire des ruptures de malade a froid pendant + de 30 sec d affilé, vous en pensez koi ?
rupture de temps en temps pendant un temps court (style oubli de passé la 3) ou on peut y allé a fond ?

ps:véridique la présence d'un eprom ki mémorise le temps passé en rupture ?
 

????????????
Sujet bizarre!!!

Je pense que la rupture ce situe au niveau du cerveau de ses gens et je ne pense pas que leur Eprom(cerveau) memorise quoi que ce soit.
 

Moi je dis, si la voiture est a quelqu un que tu n aimes pas, qu il te la prête, que tu as envi de lui casser, tu fais des ruptures, des burns, des freins à mains, des ronds points à fond et tout ce que tu veux, maintenant, si la voiture est à toi et que tu veux la voir durer dans le temps tu évites les ruptures et ton moteur te remerciera....... :chinois:
 


:W Salut.
Je confirme que le passage au diagnostique peugeot peut montrer si une personne est restée longtemps au rupteur ou non ... Tout simplement pour la garantie, qui ne tient plus si on es resté longtemps au rupteur. Je connais une personne qui l'a fait avec une 306 HDI neuve et il s'est fait litérrallement jetté par Peugeot.
En espérant avoir aidé :W
 


Quand tu entends des crétains faire utututututututututut avec leurs voitures essence, en fait quand tu accélères à fond, ton moteur essence pour ne pas s emballer et exploser, dispose d une rupture qui est fixée par le constructeur à un régime définit, mais il n est pas la peine d y aller tout le temps pour autant..... :non:
 

:W Salut.
Je confirme que le passage au diagnostique peugeot peut montrer si une personne est restée longtemps au rupteur ou non ... Tout simplement pour la garantie, qui ne tient plus si on es resté longtemps au rupteur. Je connais une personne qui l'a fait avec une 306 HDI neuve et il s'est fait litérrallement jetté par Peugeot.
En espérant avoir aidé :W

C'est visible en contrôle par le garagiste? Comment cela se caractérise-t-il au niveau du moteur au moment de 'linspection ?
 

Si tu regardes un moteur tu ne pas pas voir si le proprio a fait des ruptures....
J ai entendu dire que sur les motos, il y avait une sorte de compteur qui mémorisait le nombre de rupture faites, et si il y en avait trop, et que le moteur cassait pendant la période de garantie, ben le moteur n était pas pris sous garantie....et j imagine que sur les voitures on doit pouvoir le voir aussi avec le diag....."surrégime moteur" "régime anormalement élevé" "coupure moteur surrégime" :chinois:
 

????????????
Sujet bizarre!!!

Je pense que la rupture ce situe au niveau du cerveau de ses gens et je ne pense pas que leur Eprom(cerveau) memorise quoi que ce soit.

eh oui l'électronique ca doit pas trop te dire grand chose toi
 

Si tu regardes un moteur tu ne pas pas voir si le proprio a fait des ruptures....
J ai entendu dire que sur les motos, il y avait une sorte de compteur qui mémorisait le nombre de rupture faites, et si il y en avait trop, et que le moteur cassait pendant la période de garantie, ben le moteur n était pas pris sous garantie....et j imagine que sur les voitures on doit pouvoir le voir aussi avec le diag....."surrégime moteur" "régime anormalement élevé" "coupure moteur surrégime" :chinois:

c'est ce que j'ai entendu au sujet des peugeots ( essence ! g pas précisé sa semblait évident...) qui mémorisait le temps en sec passé en rupture pour la garantie.( voir post précédent),. ce qui me semble louche c'est que le fait de modif l'électronique (puce et autres) te fait souvent monté le nb de tour maxi du rupteur..

pour les petits malins , le rupteur coupant l arrivée d'essence ne vous saura d aucune aide lorsque vous remettez la 2 au lieu de passé la 4 a 140 ! (spécial dédicace ;) )[/quote]
 

FAUX!!!!!
Sur un diesel tu coupes l arrivée du carburant, mais sur une essence, tu coupes l allumage.........
 

J'en suis pas certain.

Dans le temps, oui, cétait comme ça mais maintenant, avec les pot catalytique, il me semble que c'estau moins l'injection qui est coupée.

Imagine : le kéké se tape un rupteur, le moteur n'envoie plus d'étincelle mais toujours de l'essence, elle va aller dans le catalyseur qui est chauffé à 800°...

Je te laisse imaginer la conséquence ;)
 

ouais ouais
vu qu'aujourd'hui et depuis maintenant un bail, c'est de la gestion integrale, je verrais plus une coupure injection voir p'etre couple a l'allumage( :voyons: j'vois pas encore l'interet moteur mais bon ) comme le dit Détuning-man il faut penser au ptit catalyseur et aux ptites fleurs au bord des routes : :W :W :W
 

J'en suis pas certain.

Dans le temps, oui, cétait comme ça mais maintenant, avec les pot catalytique, il me semble que c'estau moins l'injection qui est coupée.

Imagine : le kéké se tape un rupteur, le moteur n'envoie plus d'étincelle mais toujours de l'essence, elle va aller dans le catalyseur qui est chauffé à 800°...

Je te laisse imaginer la conséquence ;)

tout a fait d'accord avec toi, j ai toujours entendu parler d'une coupure de l injection...
 

Je ne pense pas mais bon, si de l essnce arrive dans le collecteur, vu sa temperture l essence va entrer en combustion....Vous avez peut etre raison...Je sais pas en fait :)
Sur les anciennes à carbu c était coupure d allumage en tout cas... :D
 

je vois que ce sujet attire du monde j'en profite pour demander aux connaisseurs :

je viens de monter un kit d admission direct JR filter, et au lieu d un bruit sourd d'aspiration, j ai un bruit aigu tres désagréablle ! ca vient de koi ? de ou ? ke faire ? merci de répondre si vous avez la moindre idée