RXH et taxi

lancelot

Peugeot Addict
10 Décembre 2006
113
0
16
125
Salut tous !!!

Je me posais une question ce matin au réveil (me demandez pas pourquoi j'en sais rien lol)

D'après vous, est ce qu'un RXH vous semble être un véhicule approprié pour un taxi ?
Je précise en zone rurale, petite agglomération de 35.000 habitants et après tout autour routes de campagnes et montagnes (Auvergne quoi ^^ )

C'est de la pure curiosité mais j'avoue ne pas arriver à me faire une idée.

C'était la question con du matin
Merci d'avoir lu ;)

PS : serait il judicieux de faire une sous rubrique RXH dans le forum 508 ? c'est peut être pas possible, je dis ça comme ça

:hello: lancelot

hier j'ai revu un reportage sur 6TER, qui était déjà passé sur M6, qui parlait des voitures hybrides, et ils disaient que pour l'hybride de Peugeot, elle était rentable surtout pour les gens qui faisaient beaucoup de kilomètres, comme les professionnels, donc je pense que pour un taxi, ça doit être une bonne voiture.

Puis normalement avec l'hybride, tu dois moins consommer.

Et aussi je ne sais pas si cette voiture, en ne faisant que de la ville, soit le plus a son avantage

Car la meilleur façon de recharger les batteries, c'est avec le frein moteur (ça consomme pas et ça recharge). Donc faut de la vitesse et c'est pas en ville que ça va se passer

Il reste bien entendu la solution de l'alternateur pour recharger les batteries mais là ça consomme.

Et puis quand je vois comment conduise les taxis quand ils m’amènent régulièrement à l'aéroport, ils ont pas franchement la conduite "écolo" :D:D

Au début (et je ne sais pas si c'est encore le cas :???: ).... Peugeot refusait de vendre les hybride aux taxis :jap: .

Pourtant bonne idée en Auvergne...l'Hybrid est une 4 roues motrices, donc c'est également un plus sur nos routes de montagnes.

Au début (et je ne sais pas si c'est encore le cas :???: ).... Peugeot refusait de vendre les hybride aux taxis :jap: .

pourtant j'ai déjà vu des 508 RXH taxi à paris et même des 3008 hybrides

La ville est relativement petite et par ici, la plupart des trajets sont extra urbain, donc route à 70/90 :)

et c'est bien le côté 4 roues motrices qui me faisait penser à un bon choix, vu le climat parfois difficile chez nous comme l'a dit seb63s16

par curiosité, je poserai la question chez la concession du coin, voir ce qu'ils disent et proposent

rien n'est décidé encore.

je suis entrain de voir pour une reconversion de boulot et peut-être taxi.
donc faut que je regarde tous les frais au début, pour lancer cette activité.
j'ai droit à une prime de départ anticipé, et pour celà, il faut que je chiffre un peu tout (voiture, formation, licence)

comme étant fan du RXH, je me dis que ça pourrait être l'occasion

Il y a un taximan qui a des 407, 508 et C5 noires et aussi une RXH.
Donc je pense qu'il y a déjà des Taxi RXH.

je leur ai dit.

si taxi, pas de garantie.
sur paris, c'est éventuellement les taxi essai, pour justement homologation.
les autres ben bonne question.....