S&S et rabat retrovisseurs

Gauthneo

Membre régulier
20 Novembre 2019
29
0
1
Coulommiers
Bonjour,

Depuis hier, mes rétroviseurs ne se rabattent plus lorsque je vérouille la voiture via le pied.
Savez-vous d'ou cela peut provenir?

De plus, savez-vous comment désactiver (définitivement) le S&S autre que le bouton de la console? (Que je dois désactiver à chaque démarrage..)

En vous remerciant
Gauthier
 

Bonjour,

Depuis hier, mes rétroviseurs ne se rabattent plus lorsque je vérouille la voiture via le pied.
Savez-vous d'ou cela peut provenir?

De plus, savez-vous comment désactiver (définitivement) le S&S autre que le bouton de la console? (Que je dois désactiver à chaque démarrage..)

En vous remerciant
Gauthier
Bonjour,
Je n'ai pas de 508, mais je suppose que c'est comme sur le 3008.

Est-tu sûr d'avoir verrouillé la voiture en fermant le hayon?

À ma connaissance il n'est pas possible de désactiver définitivement le S&S, sauf bricolage. Si tu as un bouton, quelqu'un a raconté qu'il le coince avec un morceau de plastique et que ça marche bien. Quand la batterie commence à fatiguer, le S&S se désactive tout seul.
 

Oui tu as raison pour le coffre j'avais oublié le second bouton sur le hayon !
Niquel je te remercie.

Pour le S&S sur la 508 le bouton est tactile ...
 





Question: Pourquoi désactivé le S&S ?
Je m'explique, quel est l'intérêt ?

Car dans les bouchons lorsque je "redémarre" la voiture via la conduite semi automatique en appuyant sur le bouton la voiture "cale" 1 X sur 2. (Lorsqu''elle est à l'arrêt)

Quand je désactive le S&S ça marche parfaitement.

Gauhier
 

Arf la conduite semi-autonome.
J'en ai testé plusieurs et ce n'est pas pour moi.
Je suis pas contre, mais d'un naturel distrait, ce truc me disperse, je cours à la catastrophe.
Les essuie-glaces et les phares automatique, oui oui j'aime bien et ça fait le job.
Le régulateur/limiteur de vitesse, aussi, dans le premier cas sur les longs trajets le pied droit se repose un peu et dans le second, on évite la prune (surtout dans les zone 30).
Pour le reste, je gère. Ca me tient alerte et conscient de ce qui m'entoure.
 
  • J'aime
Reactions: Plc

Car dans les bouchons lorsque je "redémarre" la voiture via la conduite semi automatique en appuyant sur le bouton la voiture "cale" 1 X sur 2. (Lorsqu''elle est à l'arrêt)

Quand je désactive le S&S ça marche parfaitement.

Gauhier
Boite auto ou boite manuelle ?
 

Ça doit être une boîte manuelle si ça calle. :chinois:Le problème est situé entre le pédalier et le levier de vitesse. :lol:

Je ne comprends pas l'intérêt de désactiver un système qui préserve la mécanique, le silence et la planète ? :confused:
 

Ça doit être une boîte manuelle si ça calle. :chinois:Le problème est situé entre le pédalier et le levier de vitesse. :lol:

Je ne comprends pas l'intérêt de désactiver un système qui préserve la mécanique, le silence et la planète ? :confused:
Je crains qu'il ait une BVA et accès mains libres, et qu'il n'a pas perçu que le moteur repartait en lâchant le frein. Il doit maintenir le pied sur le frein et appuyer sur le bouton de démarrage/arrêt, ce qui dans cette situation coupe le contact. Juste supposition. On doit pouvoir imaginer quelque chose de voisin avec une BVM.
 


Avec le régulateur « stop & go », pour redémarrer après que la voiture se soit immobilisée (toute seule) plus de 3 secondes, il faut effectivement appuyer sur le bouton de pause du comodo du régulateur (ou enfoncer brièvement la pédale d’accélérateur). Si la voiture cale à ce moment là il y a clairement un défaut et un passage en concession me semble obligatoire.

(Et à aucun moment le conducteur n’a le pied sur le frein....)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


Avec le régulateur « stop & go », pour redémarrer après que la voiture se soit immobilisée (toute seule) plus de 3 secondes, il faut effectivement appuyer sur le bouton de pause du comodo du régulateur (ou enfoncer brièvement la pédale d’accélérateur). Si la voiture cale à ce moment là il y a clairement un défaut et un passage en concession me semble obligatoire.

(Et à aucun moment le conducteur n’a le pied sur le frein....)
Bonjour,
@Gauthneo semblait parler de Stop/Start. En tous cas c'est à cette situation que je réagissais, pas au stop & go du régulateur, fonction que je n'ai pas.
 

Car dans les bouchons lorsque je "redémarre" la voiture via la conduite semi automatique
Certes, il parle en fait du Stop & Go associé au Stop & Start.

Lors d'un arrêt de plus de 3 secondes provoqué par la voiture, et avec S&S actif (donc moteur arrêté), l'appui sur le bouton pause du comodo régulateur de vitesse doit en premier lieu résulter en un redémarrage du moteur puis la voiture doit commencer à rouler.

J'ai compris que dans son cas le moteur redémarre et cale ensuite au moment où la voiture est sensée commencer à rouler (donc quand la boite passe en D1 et le régulateur relâche le frein), ce qui n'est clairement pas normal (et ça ne se produit jamais sur ma 208 équipée du même système).
 

Certes, il parle en fait du Stop & Go associé au Stop & Start.

Lors d'un arrêt de plus de 3 secondes provoqué par la voiture, et avec S&S actif (donc moteur arrêté), l'appui sur le bouton pause du comodo régulateur de vitesse doit en premier lieu résulter en un redémarrage du moteur puis la voiture doit commencer à rouler.

J'ai compris que dans son cas le moteur redémarre et cale ensuite au moment où la voiture est sensée commencer à rouler (donc quand la boite passe en D1 et le régulateur relâche le frein), ce qui n'est clairement pas normal (et ça ne se produit jamais sur ma 208 équipée du même système).
Au temps pour moi! Le sujet avait bien démarré sur le Stop/Start. Je n'ai pas percuté sur "conduite semi-automatique" pour comprendre que le sujet déviait. S'il avait parlé de régulateur adaptatif... Bref! Mea culpa!