Saab 9-5 berline + estate

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
La déclinaison Estate de la new 9-5 va être présentée à Genève :love:

X_14916_1.jpg


Les moteurs vont d'un Gazout 160cv au V6 turbo essence transmission intégrale de 300cv :love: .

Cette voiture est bourrée de défaut je vous l'accorde... mais j'y peux rien, j'adore :sol: :sol: .

Saab_9-5_MY2010_Vector_08_big_481.jpg
 


Pas mon truc une Saab :ange:

Là ou ils arrivent toujours pas à évoluer, c'est au niveau de la planche de bord. J'ai l'impression que ca fait 20 ans que c'est la même. De plus je trouve qu'elle ne dégage une impression très premium sur la photo :eek:
 

La break a l'air encore mieux que la berline ! Je suis un grand fan. :love:

Mais j'ai lu un ou deux essais dans Sport Auto et Automobiles Classiques, et elle serait bien décevante sur bien des points, surtout pour le prix demandé. Finition, poids de la voiture, ou encore conduite trop neutre et linéaire, même sur le gros moteur où on se demande où sont passés les 300 chevaux, en regrettant les anciennes Saab Turbo. Ca n'a plus rien à voir. ;)

Finalement, c'est comme pour tout, c'est une époque révolue tout simplement. Le temps des GTI, Turbo, et ainsi de suite...

Mais esthétiquement, c'est un véritable coup de coeur.
 


:love: plutot pas mal , surtout en break . mais à mon avis , le prix doit calmer un peu :sarcastic: . pour le tdb , c'est le style des pays nordiques , quand tu regardes celui des volvo ;)
 

02328036-photo-nouvelle-saab-9-5.jpg


C'est assurément original et peu commun, pour une fois on sort vraiment des sentiers battus (pas comme DS3 & Cie par exemple, là je ne le considère pas, c'est pour moi d'une banalité affligeante), le tout sans tomber dans les travers habituels (les excès, le ridicule, les fantaisies...) et ça reste sobre et classe.

Au début on peut avoir un peu de mal, mais ça doit être comme un grand tableau. Il faut y habituer le regard et avoir des yeux nouveaux. Il faut prendre le temps d'analyser et de comprendre pour apprécier. Preuve que c'est un produit subtile. Qui ne cherche pas le "rentre-dedans" à tout prix. Après... :love: Certains angles ne me plaisaient pas avant, je trouvais ça déséquilibré, et puis maintenant... En fait j'aimerais beaucoup en voir une en vrai !
 



Le travail de la partie vitrée notamment, est impressionnant. C'est superbe, racé, un poil rétro et très évocateur du monde de l'aviation (Saab).
 

Je trouve ca franchement grossier comme design.

Clair qu'avec de tels tarifs, la clientèle risque vite de se rabattre sur les allemandes :ange:

Sur la dernière photo, on dirait qu'elle a des codes xénon mais je vois pas de lave-phares [:remboses:3]
 

Le travail de la partie vitrée notamment, est impressionnant. C'est superbe, racé, un poil rétro et très évocateur du monde de l'aviation (Saab).



[:chris34] le vitrage arriére du break rend bien :love:
 




Là pour le coup je ne vois pas ce qu'il y a de grossier. ;)

Je pense que par "grossier", il entendait "simple, sobre et fluide" : tout le contraire de la production actuelle de la majorité des marques.
 

Je pense que par "grossier", il entendait "simple, sobre et fluide" : tout le contraire de la production actuelle de la majorité des marques.

Peut être. :D Je me suis aussi demandé quel était le sens de "grossier", car ce mot peut au moins avoir 3 ou 4 sens...
 

Je pense que par "grossier", il entendait "simple, sobre et fluide"
Non justement, je trouve ca mis à nu, avec une calandre et un PC avant bien trop gros, très chargé en détails etc. Peu de raffinement au final.

La break en vue 3/4 avant, on a même l'impression qu'elle a été rabaissée, comme si elle était tunée. Son look sur cette photo me fait penser aux vieilles Opel omega break dans le temps. Elles avaient également perdu leurs proportions naturelles, trop longues, trop basses et trop près du sol :sarcastic:
 

J'aime ce qui est long et bas.

Je ne parle pas d'un zizi qui pendouille :whistle:, mais plutôt des voitures, des Jaguar :ange:, des Coupés, des chaussures... :D
 



Elle me fait penser à une américaine des 1950's! D'ailleurs la photo que j'ai mise m'évoque fortement (surface vitrée?) la 300C break :chinois:
 

j'adore l'arrière et la forme des vitres, ca change des plus que fades et réchauffées allemande, cependant je bloque avec ce tableau de bord qui a la forme d'une 405 :pt1cable:
cela casse le charme général de l'auto je trouve c'est dommage car c'est une belle alternative à l'instar des volvo
 

je bloque avec ce tableau de bord qui a la forme d'une 405 :pt1cable:
Ah bah maintenant je comprends pourquoi avoir l'impression qu'il n'a pas changé depuis 20 ans :lol:



Heureusement qu'il y a la navi sur la Saab, sinon.... :whistle:
 


Moi je l'aime bien l'intérieur de la Saab ! J'aime beaucoup le levier de la boîte automatique avec l'inscription Saab.

Saab-9-5_Sedan_2010_photo_40.jpg


Saab-9-5_Sedan_2010_photo_3e.jpg


Alors d'un côté, soyons honnêtes, la ressemble avec la 405 est flagrante, mais de l'autre, soyons honnêtes, ça n'a rien à voir. ;)

De toute façon, la mode est au rétro, vous n'avez pas remarqué ? Dans le monde de l'automobile, un exemple : l'intérieur "carré" de la nouvelle classe E.

De mon côté, ça ne me dérange pas, je préfère ça aux merdes futuristes.
 

Attendez, pourquoi vous cherchez une ressemblance avec la pdb de la 405 ?
Ca ressemble tout simplement à une PdB Saab, point :eek:

01506052-photo-saab-9-5-9-5-1-9-tid-fap.jpg
 

Tu sais à quoi l'on reconnait un bon design ? A sa durée dans le temps...
Never change a winning team, c'est ca? :lol:

En tout cas, leur équipe a tellement gagné qu'ils se sont fait repêchés de justesse et ont évité de tomber dans les mains des chinois :eek:

Beaucoup trop cher pour ce que c'est, la concurrence est loin devant :chinois:
 

En tout cas, leur équipe a tellement gagné qu'ils se sont fait repêchés de justesse et ont évité de tomber dans les mains des chinois :eek:

Beaucoup trop cher pour ce que c'est, la concurrence est loin devant :chinois:

Volvo est tombé dans les mains des chinois, et pourtant c'est une très bonne marque également !
De toute façon, les Chinois vont bouffer l'Europe dans ces prochaines années : le gouvernement chinois est déjà en train de financer massivement les pays européens (Grèce, Espagne, Portugal) afin de les mettre à sa botte !

Après, c'est clair que la 9-5 est extrêmement chère. J'attends avec impatience la future 9-1.