SAAB : Clap de Fin !!!

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
42 061
1 942
113
En VO dans le texte :D
General Motors and Koenigsegg Group Sign Stock Purchase Agreement for the Sale of Saab Automobile AB

Saab confirms that General Motors Co. has signed a stock purchase agreement with Koenigsegg Group AB regarding the sale of 100% of the shares of Saab Automobile AB. The deal is expected to conclude in the next months and will then secure Saab's future. Also Saab Automobile announces that it plans to exit legal reorganization status shortly.

En VF.... Koenigsegg va racheter Saab :love: :love: :love:

Pour les ceusses qui connaisse pas les oeufs.... ils fabriquent ce genre de joujou :whistle:
imageserver.php

Performance
Acceleration: 0-100 km/h (0-62 mp/h) 3.2 seconds
0-200 km/h 9.8 sec, 0-200-0 km/h 14 sec
0-300-0 km/h: 29.2 Sec
Top Speed: 395+ km/h (245+ mph)

Koenigsegg aluminium V8, 4 valves per cylinder, double overhead camshafts
Displacement: 4700 cc

Power output: 806 Bhp at 7000 rpm

Maximum torque: 920 Nm (693 ft/lb) at 5500 rpm

Je sens qu'ils vont bien s'amuser les 2 ensembles.... et ça augure j'espère un bel avenir à Saab :love: :love: :love:

La 9-5 Aero.... un jour sera mienne [:jak-69:1]

PS oui il existait un topic, mais trop déprimant celui là
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Autres-marques/redressement-judicaire-tente-sujet_32781_1.htm

La 9-5 Aero.... un jour sera mienne [:jak-69:1]
Tu crois qu'elle aura le V8 qui sort 806 ch en chantant :lol:

Ca m'étonnerait que ca change grand-chose au niveau des Saab....

En espèrant qu'ils comprennent une chose: c'est pas en proposant du matos grande distribution au prix d'une BMW ou Mercedes qu'ils vont en vendre :ange:

Encore une occasion de rachat/alliance qui passe sous le nez de PSA en somme :sweat:

Tu crois qu'elle aura le V8 qui sort 806 ch en chantant :lol:

Ca m'étonnerait que ca change grand-chose au niveau des Saab....

En espèrant qu'ils comprennent une chose: c'est pas en proposant du matos grande distribution au prix d'une BMW ou Mercedes qu'ils vont en vendre :ange:
Bah au moins Koenigsegg connait les voitures [:jak-69:1] ..... pas comme un consortium d'investisseurs :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

La 9-5 Aero.. il faut surtout pas y toucher, sous ses airs de St Nitouche.... elle cache un bon vieux 4 pattes avec un turbo à l'ancienne :love: :love: :love:

On verra la nouvelle :jap:
saab_95_2010_2.jpg

saab_95_2010_6.jpg

Bah au moins Koenigsegg connait les voitures [:jak-69:1]
A ce prix heureusement, tu crois pas ;)
elle cache un bon vieux 4 pattes avec un turbo à l'ancienne :love: :love: :love:
Le turbo qui commence à souffler à mi-charge avec un trou important, à part toi benigne, plus personne n'en veut de nos jours :o

avec moi, ca fait 2 :D
meme si je préfère un atmo qui ouvre en grand et gueule à partir de 3000 jusque 9000 :love:

Moi j 'ai toujours aimé les suedoises.

Je suis heureux d'apprendre que Saab va continuer, enfin je le souhaite.

Vivement la prochaine 9-3 Viggen, on peut voir une ancienne version de cette 9-3 a coté du chasseur Saab Viggen ci-dessous.

9-3-viggen.jpg

meme si je préfère un atmo qui ouvre en grand et gueule à partir de 3000 jusque 9000 :love:
Je suis pas contre non plus :whistle:

Ce que j'apprécie dans une Saab 9-5 Aero... c'est qu'elle a du caractère avec le turbo qui se met à souffler d'un coup en te collant au siège [:jak-69:1] [:jak-69:1] . Une vrais GTI comme au bon vieux temps [:nono le bo:1] .
Le tout dans un emballage de berline propre sur elle, un vrais ange :ange: .

Ras le bol des moteurs linéaires et du turbo que tu ne sens plus :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

ouais :o autant prendre du diesel en boitoto dans ce cas :o

:D

+1 :D
Je suis pas contre non plus :whistle:

Ce que j'apprécie dans une Saab 9-5 Aero... c'est qu'elle a du caractère avec le turbo qui se met à souffler d'un coup en te collant au siège [:jak-69:1] [:jak-69:1] . Une vrais GTI comme au bon vieux temps [:nono le bo:1] .

Ras le bol des moteurs linéaires et du turbo que tu ne sens plus :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
+1 quand même :D

Une caisse de 9-5 pour faire propre, un chassis d'Omega pour faire tache :whistle:

Et le tout au prix d'une premium allemande :ange:

Pas étonnant qu'ils soient dans la merde!
Tu te dieselises mon ami :o :D

Tu es condamné a ne jamais redescendre sous 6.000trs [:kham] [:kham] [:kham]

Bon la peine est clémente... à 7.000 ça réduisait beaucoup plus :whistle:
Ouais mais la je vais me faire topé pour tapage :lol:

Rien que pour ces grilles d'aerations interieure en forme de panier a friteuse, SAAB j'acheterais pas! :o

C'est pas fait, il manque 250 millions d'€ et l'Etat suédois ne veut pas faire de prêt

:(
moi j'aime bien le style de la nouvelle 9-5, ça donnait un peu d'espoir de voiture classe qui ne soit pas une Audi à grande bouche et feux à leds :spamafote:
bon, d'un autre côté, je les trouve jolies et tout, mais j'aurais jamais le sous pour les acheter ces suédoises (et pis, j'préfère les franc-comtoises :whistle:)

Mal Barré pour SAAB
son "point mort" est à 120000 veh/an et la marque en auro produit que 60000 cette année.
GM n'arrive pas à vendre SAAB, malgrès trois hypothètiques "repreneurs" de dernières minutes (dont le chinois BAIC)

SAAB : la fin d'un mythe ?