C'est la direction qu'emprunte la marque. Sauf si des chinois ou indiens l'achètent à prix défiant toute concurrence?
Haut de gamme . Ca reste de l'Opel bien camoufléEn tant que tel, Saab ne va pas me manquer, mais au moins c'était une marque haut de gamme qui changeait des allemandes ...
Il pourra toujours commander ses pièces sur baic.cnj'espère que le client aura pas d'ennuis avec
Haut de gamme . Ca reste de l'Opel bien camouflé
Franchement, avec des moteurs diesel [strike]Opel[/strike] FIAT, comment tu veux qu'ils arrivent à concurrencer les BMW et Mercedes qui ont des motorisations bien plus évoluées
Haut de gamme . Ca reste de l'Opel bien camouflé
Franchement, avec des moteurs diesel Opel, comment tu veux qu'ils arrivent à concurrencer les BMW et Mercedes qui ont des motorisations bien plus évoluées
Pendant pas mal de temps, la 93 a proposé les moteurs DTi, donc OpelPetite correction
Opel annonce la fermeture de sa filiale SAAB suite à l'échec des négociations avec Skyper.
Snif
La nouvelle a pris de court toute la Suède. Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé, vendredi 18 décembre, la fermeture "aussi rapidement que possible" de sa filiale suédoise Saab. C'est un choc énorme en Scandinavie. Près de 8 000 emplois sont affectés dans l'est de la Suède : 3 500 salariés des usines Saab et plus de 4 000 chez les sous-traitants.
Je dirais plutôt que les gens préfèrent une Audi certes techniquement parfaites... mais tellement banal sur le plan du styleIls auraient du comprendre plus tot que faire des voitures qui plaisent surtout à la direction, ca ne sert à rien. Faut que ca plaise au public
Dommage bien sur pour tous les Suédois qui vont être touchés!
Pendant pas mal de temps, la 93 a proposé les moteurs DTi, donc Opel
S'il y a bien un diesel qu'il ne fallait surtout pas acheter il y a 3-4 ans, c'était bien un DTi
Techniquement, une saab a toujours été beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre. Dans le segment premium, les autres font largement mieux et pour pas tellement plus cher
Saab : le constructeur néerlandais Spyker soumet une nouvelle offre
Le constructeur néerlandais de voitures de sport haut de gamme Spyker a annoncé dimanche avoir soumis une nouvelle offre de reprise de Saab, la filiale suédoise du constructeur américain General Motors (GM), qui dit avoir reçu plusieurs propositions depuis vendredi.
"La direction de Spyker a soumis une nouvelle offre dans l'espoir d'assurer un avenir à Saab, à ses employés et à la marque", a indiqué Spyker dans un communiqué.
"Nous avons demandé à GM et à toutes les autres parties impliquées de considérer sérieusement cette offre", a souligné le directeur exécutif de Spyker dans le communiqué.
"Nous sommes confiants que notre nouvelle offre permettra de sortir de l'impasse qui a empêché la conclusion d'un accord vendredi et de finaliser un accord avant l'expiration du délai établi par GM au 31 décembre", a-t-il ajouté.
La proposition en onze points, qui "répond à tous les problèmes surgis durant les premières négociations", a le "soutien entier" de la direction de Saab, selon le constructeur néerlandais.
GM avait annoncé vendredi qu'il allait fermer Saab, en raison de difficultés du projet de reprise par Spyker.
"Après l'annonce vendredi que GM allait progressivement fermer les activités de Saab, GM a reçu des propositions émanant de plusieurs parties. Nous allons évaluer chacune d'entre elles. Nous ne ferons pas plus de commentaires jusqu'à ce que ces évaluations soient terminées" a commenté le constructeur américain dans un communiqué dimanche.
GM, qui a survécu cette année grâce à une aide gouvernementale américaine massive, cherche depuis janvier à vendre Saab, dans le cadre de son plan de redressement. Un premier projet de reprise par le constructeur de voitures de luxe suédois Koenigsegg avait échoué le mois dernier.
En 2008, Spyker a vendu 37 voitures, au prix de base de 200.000 euros, pour un chiffre d'affaires de 7,85 millions d'euros. Le résultat opérationnel de l'entreprise, détenue à 30% par le groupe financier russe Convers de l'homme d'affaires Vladimir Antonov, s'est soldé par une perte de 21,8 millions d'euros.
Disons qu'ils font pas parti des plus discrets .Les JTD ont toujours été a la pointe
Il a du s'en vendre tellement que je n'en ai encore jamais vu une sur la route de TTidLa saab 9,3 avec sont 2 jtd de 190ch twinturbo est tout sauf depassée en moteur
Disons qu'ils font pas parti des plus discrets .
Il a du s'en vendre tellement que je n'en ai encore jamais vu une sur la route de TTid
Alors que des moyens et gros diesel BMW et MB, c'est pas ce qui manque sur les routes européennes
Bien la première fois que j'entends des trucs pareilsAh bon parceque les hdi sont discret ? Avec 100kg d'insonorisant oui a l'interieur mais a l'exterieur c'est parmi les pires . Faut marcher en ville pour s'en rendre compte.
Si la technique n'est pas au rendez-vous à ce niveau de prix (Saab), les ventes ne suivent pas. Il y a d'autres solutions dans le segment pour pas payer pour rien.....Tu parlais technique non , pas niveau de ventes .
Alors la n'importe quoi !! Les JTD ont toujours été a la pointe et maintenant encore quel HDI peut concurrencer ? La saab 9,3 avec sont 2 jtd de 190ch twinturbo est tout sauf depassée en moteur ( bon le reste c'est pas mieux qu'une ancienne A4 donc plutot depassé c'est vrai).
Pour avoir avaler plusieurs milliers de kilomètres avec les 1.3 & 1.7 opel je dis que ce sont de vrai merdes et je mâche mes mots.