SAAB : Clap de Fin !!!

C'est la direction qu'emprunte la marque. :( Sauf si des chinois ou indiens l'achètent à prix défiant toute concurrence? :D
 

Il parait que quand un client commande une Saab, ca coute 5 ou 6000 € à la marque, je sais plus ou j'ai lu ca.....

Mythe, mythe :heink: . Dans les années 80-début 90, ils avaient quelques trucs spéciaux (ligne, moteurs) mais depuis qu'ils ont commencé à copier Opel au prix d'une BM, je vois plus trop ou est le mythe sincèrement!
 


Opel annonce la fermeture de sa filiale SAAB suite à l'échec des négociations avec Skyper.
Snif :(
 

"marrant" j'ai croisé ce midi un camion qui faisait des livraisons de VN pour opel, et dessus y'avait une SAAB 9-3 aero flambant neuve et pas encore immat

j'espère que le client aura pas d'ennuis avec :D
 

En tant que tel, Saab ne va pas me manquer, mais au moins c'était une marque haut de gamme qui changeait des allemandes ...
 


En tant que tel, Saab ne va pas me manquer, mais au moins c'était une marque haut de gamme qui changeait des allemandes ...
Haut de gamme :heink: . Ca reste de l'Opel bien camouflé :eek:

Franchement, avec des moteurs diesel Opel, comment tu veux qu'ils arrivent à concurrencer les BMW et Mercedes qui ont des motorisations bien plus évoluées :ange:
 


Haut de gamme :heink: . Ca reste de l'Opel bien camouflé :eek:

Franchement, avec des moteurs diesel [strike]Opel[/strike] FIAT, comment tu veux qu'ils arrivent à concurrencer les BMW et Mercedes qui ont des motorisations bien plus évoluées :ange:



Petite correction :whistle:
 

Haut de gamme :heink: . Ca reste de l'Opel bien camouflé :eek:

Franchement, avec des moteurs diesel Opel, comment tu veux qu'ils arrivent à concurrencer les BMW et Mercedes qui ont des motorisations bien plus évoluées :ange:

Alors disons du Premium compétitif comme la gamme DS de Citroën :D

De toute façon, Saab c'est fini (il faut changer le titre du Topic) et Volvo bientôt chinois.
Renault sa rebadger une Samsung pour remplacer la Veille Satis, Peugeot arrête sa 607, et Citroën va sans doute faire durer sa C6 une quinzaine d'année (comme toutes grande Citroën finalement). Lancia est quasiment mort (ce seront des Chrysler pour l'Italie et la France où la marque est mieux connue) ...

Décidément, le haut de gamme ne sera plus qu'allemand (un peu japonais) ...
 


Opel annonce la fermeture de sa filiale SAAB suite à l'échec des négociations avec Skyper.
Snif :(
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Source
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/12/19/faute-de-repreneur-general-motors-envoie-le-suedois-saab-a-la-casse_1283118_3234.html
La nouvelle a pris de court toute la Suède. Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé, vendredi 18 décembre, la fermeture "aussi rapidement que possible" de sa filiale suédoise Saab. C'est un choc énorme en Scandinavie. Près de 8 000 emplois sont affectés dans l'est de la Suède : 3 500 salariés des usines Saab et plus de 4 000 chez les sous-traitants.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Ils auraient du comprendre plus tot que faire des voitures qui plaisent surtout à la direction, ca ne sert à rien. Faut que ca plaise au public :eek:

Dommage bien sur pour tous les Suédois qui vont être touchés!
 

Ils auraient du comprendre plus tot que faire des voitures qui plaisent surtout à la direction, ca ne sert à rien. Faut que ca plaise au public :eek:

Dommage bien sur pour tous les Suédois qui vont être touchés!
Je dirais plutôt que les gens préfèrent une Audi certes techniquement parfaites... mais tellement banal sur le plan du style :spamafote:
Dés que tu fais dans l'original... ça marche pas :pfff: :pfff:

C'est sur qu'une grosse berline 4 cylindres turbo coup de pied en 2009 [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 

Techniquement, une saab a toujours été beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre. Dans le segment premium, les autres font largement mieux et pour pas tellement plus cher :ange:
 

Pendant pas mal de temps, la 93 a proposé les moteurs DTi, donc Opel ;)

S'il y a bien un diesel qu'il ne fallait surtout pas acheter il y a 3-4 ans, c'était bien un DTi :sarcastic:


Mon dieu !!! Dire que j'ai acheté une opel avec ce moteur ... :confused:
 


Tout part dans les mains des chinois... :pfff: C'est débectant et très inquiétant.

Comme disait une professeur, il faut s'en méfier. :eek: Et puis c'est toujours triste une marque qui disparaît (ou quand c'est tout comme). :sweat:
 

Techniquement, une saab a toujours été beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre. Dans le segment premium, les autres font largement mieux et pour pas tellement plus cher :ange:


mouais, perso j'aimais beaucoup leur moteur essence, d'ailleurs dans les moteurs turbo > 150ch ils étaient les seuls à proposer un moteur essence ou bioéthanol non ? (sans rentrer dans le débat du bioéthanol ...)
 

Dans les moteurs essence, ca allait encore (suis pas sur que ce soit pas du turbo ancienne génération par contre).

Mais ce qui se vend en Europe, c'est surtout le diesel. Et un diesel Fiat, retouché par Opel, pour concurrencer ceux de BMW et Mercedes :heink:
 

Alors la n'importe quoi !! Les JTD ont toujours été a la pointe et maintenant encore quel HDI peut concurrencer ? La saab 9,3 avec sont 2 jtd de 190ch twinturbo est tout sauf depassée en moteur ( bon le reste c'est pas mieux qu'une ancienne A4 donc plutot depassé c'est vrai).
 

Saab : le constructeur néerlandais Spyker soumet une nouvelle offre

Le constructeur néerlandais de voitures de sport haut de gamme Spyker a annoncé dimanche avoir soumis une nouvelle offre de reprise de Saab, la filiale suédoise du constructeur américain General Motors (GM), qui dit avoir reçu plusieurs propositions depuis vendredi.

"La direction de Spyker a soumis une nouvelle offre dans l'espoir d'assurer un avenir à Saab, à ses employés et à la marque", a indiqué Spyker dans un communiqué.

"Nous avons demandé à GM et à toutes les autres parties impliquées de considérer sérieusement cette offre", a souligné le directeur exécutif de Spyker dans le communiqué.

"Nous sommes confiants que notre nouvelle offre permettra de sortir de l'impasse qui a empêché la conclusion d'un accord vendredi et de finaliser un accord avant l'expiration du délai établi par GM au 31 décembre", a-t-il ajouté.

La proposition en onze points, qui "répond à tous les problèmes surgis durant les premières négociations", a le "soutien entier" de la direction de Saab, selon le constructeur néerlandais.

GM avait annoncé vendredi qu'il allait fermer Saab, en raison de difficultés du projet de reprise par Spyker.

"Après l'annonce vendredi que GM allait progressivement fermer les activités de Saab, GM a reçu des propositions émanant de plusieurs parties. Nous allons évaluer chacune d'entre elles. Nous ne ferons pas plus de commentaires jusqu'à ce que ces évaluations soient terminées" a commenté le constructeur américain dans un communiqué dimanche.

GM, qui a survécu cette année grâce à une aide gouvernementale américaine massive, cherche depuis janvier à vendre Saab, dans le cadre de son plan de redressement. Un premier projet de reprise par le constructeur de voitures de luxe suédois Koenigsegg avait échoué le mois dernier.

En 2008, Spyker a vendu 37 voitures, au prix de base de 200.000 euros, pour un chiffre d'affaires de 7,85 millions d'euros. Le résultat opérationnel de l'entreprise, détenue à 30% par le groupe financier russe Convers de l'homme d'affaires Vladimir Antonov, s'est soldé par une perte de 21,8 millions d'euros.
 

Les JTD ont toujours été a la pointe
Disons qu'ils font pas parti des plus discrets :ange: .
La saab 9,3 avec sont 2 jtd de 190ch twinturbo est tout sauf depassée en moteur
Il a du s'en vendre tellement que je n'en ai encore jamais vu une sur la route de TTid :sarcastic:

Alors que des moyens et gros diesel BMW et MB, c'est pas ce qui manque sur les routes européennes :eek:
 

Disons qu'ils font pas parti des plus discrets :ange: .

Ah bon parceque les hdi sont discret ? Avec 100kg d'insonorisant oui a l'interieur mais a l'exterieur c'est parmi les pires . Faut marcher en ville pour s'en rendre compte.
Il a du s'en vendre tellement que je n'en ai encore jamais vu une sur la route de TTid :sarcastic:

Alors que des moyens et gros diesel BMW et MB, c'est pas ce qui manque sur les routes européennes :eek:

Tu parlais technique non , pas niveau de ventes .
 

Ah bon parceque les hdi sont discret ? Avec 100kg d'insonorisant oui a l'interieur mais a l'exterieur c'est parmi les pires . Faut marcher en ville pour s'en rendre compte.
Bien la première fois que j'entends des trucs pareils :sarcastic: :eek:
Tu parlais technique non , pas niveau de ventes .
Si la technique n'est pas au rendez-vous à ce niveau de prix (Saab), les ventes ne suivent pas. Il y a d'autres solutions dans le segment pour pas payer pour rien.....
 

En plus les HDI ont encore une sonorité dont le ronron reste plutôt agréable pour un moteur diesel. A mon goût. :)
 

Alors la n'importe quoi !! Les JTD ont toujours été a la pointe et maintenant encore quel HDI peut concurrencer ? La saab 9,3 avec sont 2 jtd de 190ch twinturbo est tout sauf depassée en moteur ( bon le reste c'est pas mieux qu'une ancienne A4 donc plutot depassé c'est vrai).

Pour avoir lu de nombreux essais de ce dernier, il est très loin de l'agrément du 2,2Hdi PSA. ;)

A froid, les Jtd sont les plus bruyants, mention spéciale pour les 1,3l. :chinois:


Pour parler des Hdi, quand je vois un Hdi 150 qui tient en performance un Tdi 170 CR, avec un désavantage de poids sur le véhicule, je me dis que PSA a bien travaillé. :D
 

Pour avoir avaler plusieurs milliers de kilomètres avec les 1.3 & 1.7 opel je dis que ce sont de vrai merdes et je mâche mes mots.