SAAB : Clap de Fin !!!

Ce matin je lis dans le journal que Skyper aurait fait hier soir tard une nouvelle proposition à GM pour Saab.

Et que GM affirmerait que depuis vendredi il y aurait de nouveaux intéressés (Chine?) pour un rachat.
 

N'empêche qu'ils ont tenu plusieurs milliers de kilomètres alors. :eek:

[:bob113:3] [:benigne:1]
j'aurais du préciser, répartis sur une dizaine de voitures (corsa/astra/agila).
Dans le lot il y en a quand même 2 qui sont repartis en Allemagne pour diagnostique, le moteur n'avait aucun couple sous le 2500tr/min, la voiture calait en 2nd à 20km/h.
 

j'aurais du préciser, répartis sur une dizaine de voitures (corsa/astra/agila).
Dans le lot il y en a quand même 2 qui sont repartis en Allemagne pour diagnostique, le moteur n'avait aucun couple sous le 2500tr/min, la voiture calait en 2nd à 20km/h.

[:unclebens:8]
 

j'aurais du préciser, répartis sur une dizaine de voitures (corsa/astra/agila).
Dans le lot il y en a quand même 2 qui sont repartis en Allemagne pour diagnostique, le moteur n'avait aucun couple sous le 2500tr/min, la voiture calait en 2nd à 20km/h.

On me dit que c'est l'EGR. :D

J'ai de la famille qui vend des Opel que je n'achèterais jamais. :D
 


à peine moins pire :lol:
:lol:

C'est sur que par rapport au 2L de ta Honda, un CDTi de Corsa ca doit te faire tout drole :eek:

Visiblement Spyker et GM sont toujours en négociations (ca fait la une des journaux chez nous :ange: )
 


:lol:

C'est sur que par rapport au 2L de ta Honda, un CDTi de Corsa ca doit te faire tout drole :eek:

Visiblement Spyker et GM sont toujours en négociations (ca fait la une des journaux chez nous :ange: )
Je relativise rassures toi :D quand je ch*** sur opel et ses moteurs c'est en comparaison de la concurrence que j'utilise régulièrement (206/207/C3/Clio 3 ...). Je viens d'ailleurs de me cogner 400kms en clio 3 dci eco² ce soir, franchement excellent ces petits dci, sobres et bien linéaires :)
Quand à mon 2l nippon bien aimé il va malheureusement passer dans les mains d'un autre passionné :(
 

Le suédois Saab placé en liquidation judiciaire

http://actu.orange.fr/economie/le-suedois-saab-place-en-liquidation-judiciaire_472622.html
 

Pourtant il paraitrait que Spyker ait fait une nouvelle offre de rachat hier matin, tout comme Bernie Eccelstone!
 

Ça sent le sapin... ils commencent à mettre les clous sur le cercueil :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Saab aurait été un super écrin pour le concept Peugeot SR1 Roadster...si la marque avait appartenu à PSA :whistle:
 

Mais pourquoi veux-tu tout le temps que Peugeot s'associe avec un autre constructeur :bounce: . Surtout un qui n'a plus fait de bénéfices depuis 2001 :sarcastic:

Mieux vaut investir dans autre chose aujourd'hui qu'une entreprise qui ne fait que perdre des sous, tu crois pas?
 

Ça sent le sapin... ils commencent à mettre les clous sur le cercueil :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas complètement ; un petit jeune luxembourgeois (celui là même qui vient d'investir dans Renault Sport) est sur le coup ;) ...

:)

Laurent F
 


J'ai pourtant vu une émission très intéressante il y a peu de temps sur Saab. Sur Discovery Chanel je crois. Apparemment, l'avenir était prometteur et ça repartait !
 




http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE60B0GZ20100112
La société Genii Capital, basée au Luxembourg, prépare une nouvelle offre améliorée en vue du rachat du constructeur automobile suédois Saab, annonce un porte-parole de la société d'investissement.

La maison-mère de Saab, General Motors, a fait savoir de son côté qu'elle avait nommé les superviseurs chargés du démantèlement des activités du constructeur, tout en précisant qu'elle continuait à étudier les propositions de reprise de sa filiale.
 

Surprenant comme approche :ange:

D'un autre coté, ca doit leur permettre de mettre sous pression les éventuels racheteurs, parce que j'imagine qu'ils en ont marre de perdre du fric chaque jour...
 

Après Rover il n'y a pas si longtemps, c'est au tour de Saab de disparaitre...

A qui le tour :
Seat (qui perd de l'argent désesperément depuis 20 ans) ?
Ou Lancia (qui vend à peine plus que saab...) ?


En tous cas, en Suède comme ailleurs depuis 10 ans, Ford montre qu'il sait gérer un constructeur automobile, au contraire de GM qui fait décidément n'importe quoi : le parallèle entre les brillantes Volvo et les pathétiques Saab est criant... ;)
Quel gachis !
 

Y veut QUOI exactement Bernie Ecclestone ???? Faire une F1 SAAB ??? :mouai:

Il a permis à la société Genii Capital et dirigé par un p'ti jeune luxembourgeois d'entrer dans le capital de Renault Sport F1 ;) ...

Parc contre, je crois qu'en ce qui concerne Saab "Berny" s'en tape les roubignoles :D !

:)

Laurent F
 

Après Rover il n'y a pas si longtemps, c'est au tour de Saab de disparaitre...

A qui le tour :
Seat (qui perd de l'argent désesperément depuis 20 ans) ?
Ou Lancia (qui vend à peine plus que saab...) ?


En tous cas, en Suède comme ailleurs depuis 10 ans, Ford montre qu'il sait gérer un constructeur automobile, au contraire de GM qui fait décidément n'importe quoi : le parallèle entre les brillantes Volvo et les pathétiques Saab est criant... ;)
Quel gachis !



Au rythme où ça va, Lancia va FUSIONNER avec Chrysler(cf la Chrysler Delta au salon de Detroit) :ange:
 

Petit up, car visiblement Spyker aurait signé ce soir (rien d'officiel encore). Ca a fait l'ouverture de notre journal il y a quelques minutes.

Super comparaison d'ailleurs entre les 2 marques: l'an dernier Saab a perdu 24 millions €, Spyker 25. Ex-aequo :p :lol:
 




Hey benigne, essuye tes larmes, tu vas pouvoir la commander ta Saab :D

Par contre, faudra te satisfaire du nom Saab Spyker Automobiles ;)

Franchement je comprends toujours pas trop pourquoi les fabricants de voitures de sport ont autant d'intérêt pour une marque qui ne vend quasiment plus rien :ange: