salissures du siège

christophe59330

Peugeot Addict
28 Mai 2009
67
0
0
bonjour à tous,

propriétaire du 3008 depuis mi juillet, je suis un peu surpris de voir le siege conducteur (sur lke dossier en bas) des traces noires qui apparaissent! ca semble deja de l'usure - j'ai essaye le nettoyage avec des produits specifiques cuirs mais rien n'y fait

aves vous des solutions ou idees ?

merci
 






Les jeans sont une horreur sur des siège en cuir, surtout si ce dernier est très clair...

:)

Laurent F
 

Les jeans sont une horreur sur des siège en cuir, surtout si ce dernier est très clair...

:)

Laurent F
La nouvelle mode des jeans avec fermeture éclair sur les poches arrières est aussi dangereuse pour les cuirs ou alcantara :(
 


La nouvelle mode des jeans avec fermeture éclair sur les poches arrières est aussi dangereuse pour les cuirs ou alcantara :(

Une personne qui met ce genre de jeans ne poser jamais ses fesses sur mes sièges. :lol:

C'est vrai que les jeans déteigne énormément sur le cuir. Moi qui suit 95% de mon temps en jeans, déjà ils n'ont aucune partie métallique sur l'arrière, mais de plus j'ai mis des plaids (polaire) sur les sièges passagers pour plus de sécurité.
 

J'ai eu des sièges en cuir clair (plus jamais). Quelque soit la marque de l'auto (j'avais une AUDI cuir beige clair et un BMW avant gris clair . => JAMAIS de jeans neuf, et pour nettoyer, savon de Marseille et brosse douce + huile de coude ou aussi, lait bébé de nettoyage + coton.
 

je vais essayer le savon de Marseille !

mais je ne mets jamais de jean

je vais tout de meme voir en concession si ils ont une solutions plus pratique... on verra
 

je vais essayer le savon de Marseille !

mais je ne mets jamais de jean

je vais tout de meme voir en concession si ils ont une solutions plus pratique... on verra

Le savon de Marseille est préconisé dans le petit livret entretien, l'as tu lu? :whistle:
 


Ne frotte pas comme un malade, et essuie le, oui ça n'aime pas l'humidité, ça le dessèche. C'est comme notre peau. :D Il faut ensuite le nourrir, et pour éviter qu'il soit brillant évite les produits de bébé, mais plutôt un produit qui fasse office de nourrissage et non les deux (nettoyage et nourrissage).
 

bonjour à tous,

je suis passe en concession pour faire constater les taches du sieges, des pgotos on ete prises par la concession
il me tienne au courant
(ils ont essaye le nettoyage avec leurs produit mais rien !)

donc j'attends de voir
 

Petite recette de grand-mère: mélanger un litre de vinaigre blanc, le jus de deux citrons et un bouquet de menthe fraîche. Laisser macérer le tout une nuit et récupérer le précieux liquide dans le premier vaporisateur venu. Asperger la tache et laisser agir quelques minutes. Ça a l'air ringuard mais c'est efficace. Juste un petit coup de crème cuir après pour le rassouplir. :whistle:
 

Petite recette de grand-mère: mélanger un litre de vinaigre blanc, le jus de deux citrons et un bouquet de menthe fraîche. Laisser macérer le tout une nuit et récupérer le précieux liquide dans le premier vaporisateur venu. Asperger la tache et laisser agir quelques minutes. Ça a l'air ringuard mais c'est efficace. Juste un petit coup de crème cuir après pour le rassouplir. :whistle:


Bonjour,

Moi aussi, ma grand mère me faisait la même tisane avant d' aller me coucher...
je l'entend encore me dire : "avant de dire que t'aimes pas, goutzzi !". :pt1cable: