Presque 2000 kms en 508 GT

steph71

Peugeot Addict
27 Mars 2013
107
0
0
Voilà un petit compte rendu de mes premiers 2000 Kms en 508 GT SW:

Tout d'abord l'attente fut longue très longue même commandée début mars et livrée via mandataire le 26 septembre pour une livraison annoncée début juillet.
Depuis que du bonheur, le moteur pas encore rodé est un régal, et la boite auto aussi, dificile de reprendre une boite manuelle.
L'insonorisation est vraiment bonne mieux que mon ancienne insignia.
Je suis vraiment bluffé par le rendement du moteur, je consomme en moyenne maintenant que je sollicite le moteur en moyenne 7 litres quand mon insignia ST me réclamait un bon demi litre de plus pour 70 cv de moins.
Le cuir de très bonne qualité, le sièges offre un confort supérieur.
J'attend mes jantes alu et mes pneus neiges pour passé l'hiver en sécurité.
Le seul point negatif qui vient assombrir le tableau, et je m'en suis aperçu cet après midi en allant la laver, et en enlevant le goudron, c'est un défaut de peinture au niveau de la porte conducteur au niveau de la partie la plus proche de l'aile avant à mi hauteur. Il y a une poussière incrusté dans le vernis en fait trois mais surtout une, qui fait une sensation de picots quand je passe le doigt dessus.
Je ne l'ai pas vu lors de la livraison (en même temps livré par un mandataire, n'aurait rien fait de plus ), je ne pense pas qu'une projection de quelque produit que ce soit aurait pu attaqué le vernis au point de le faire ressortir.
Ce n'est pas un impact, il n'y a pas d'éclat, ça fait un peut comme si on avait tapé avec une pointe à l'intérieure de la portière.
Voici ce que ça donne en photo.
20131025_140500_resized_2.jpg

Ca fait a peu pres 1 mm de large et 2-3 mm de haut.

Voila ce que ça donne avec les paillettes:

20131025_132125_resized_1.jpg

On voit la grasse poussière, à droite de la lumière une plus petite et en dessous une minuscule.

J'en suis venu à me demandé si la portière n'a pas été repeinte et mal repeinte avant la livraison mais pas de trace de masquage ou autre.
Je sais pas si c'est garantie par peugeot, si je fait repeindre, j'ai pas envie d'avoir une porte d'une autre nuance, le blanc nacré c'est assez difficile à reproduire apparement.
Est-ce qu'un wetsanding peut atténuer, surtout le relief.
En réalité on dirait même que c'est la peinture blanc nacrée qui est soulevée et le vernie qui a été appliqué dessus.
C'est vrai que c'est pas énorme en vrai sinon j'aurai pas mis un mois pour m'en rendre compte, mais ça fait tâche sur une voiture qui n'a qu'un mois.
Qu'en pensez vous y a t'il eu des cas similaires pour d'autres membres sur un voiture neuve.
Merci de vos réponse.

De plus pour la demande prise en charge chez peugeot, je suis toujours en WW car voiture import, et je n'aurait le carnet d'entretien que lorsque j'aurai les plaques définitives.

:hello:

emmène la chez Peugeot, on voit bien que c'est quelque chose qui a été pris dans la peinture, il faut qu'il te refasse la peinture de la portière :pfff: :pfff: :pfff:

bonsoir,
les véhicules livrés par mandataires sont parfois stockés plusieurs mois chez un concessionnaire il se peut qu'il y ait eu un choc et que la réparation ait été mal fait , je vois mal ce type de défaut non corrigé à la sortie d'usine ; En 2011 une amie qui avait acheté par le biais d'un mandataire une 308 SW a eu la désagréable surprise de voir par endroit sa peinture incrustée de points jaunes , après enquête le véhicule avait passé 6 mois sous des arbres dans le val d'Aoste ; il a fallu reprendre la peinture pour corriger le défaut.

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi, si c'est le cas à part cette poussière sous vernis la peinture est identique aux autres panneaux, pas de micro rayures.
Cet après-midi j'ai réussi à attenuer l'effet piquant et il se voit moins, des que j'aurai le temps, j'essaierai un petit wetsanding au papier 3000 ou 4000 pour mettre à plat ce défaut.
Comme tu dis pour le stockage, commandé fin mars fabriqué le 3 juin et livré le 26 septembre soit presque 4 mois de stockage. Bon c'est vrai que c'est assez minime comme défaut.

Demain départ pour les vacances 600 kms aller, je pourrai tester le confort et la ̈conso sur un grand parcours.

Quasi 6000 KMS et que du bonheur, conso 7,3 L/100 depuis la livraison, et j'ai finis mes galères avec autoconfiance 25:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/retour-experience-autoconfiance-sujet_34013_1.htm

commandé fin mars fabriqué le 3 juin et livré le 26 septembre soit presque 4 mois de stockage. .
Je te félicite 6 mois entre la commande et la livraison, quelle patience. Quand je pense que moi j'ai exigé une voiture de stock, délai maxi 1 semaine. Je l'ai eu, Mon CC s'est servi chez un collègue qui avait celle que je voulais... Je manque cruellement de patience !
Il faut dire qu'en RP c'est facile, avec le nombre de CC dépendant du mêmee groupe on trouve pratiquement tout tout de suite !