[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux

:mad: A quand un tel rassemblement comme celui là en belgique???? :cry:

Il faut organiser un rassemblement avec AutoWorld à Bruxelles ! ;)

Je monte en tout cas bientôt en Belgique, et j'aimerais bien visiter le musée près de SPA, après avoir visité celui de Bruxelles et celui de Mahymobiles, je te souhaite de venir visiter un jour le musée Peugeot de Sochaux... ! et si tu as besoin d'un guide... n'hésites pas à demander, je le fais volontiers si je suis disponible ! :wahoo:
 


en février-mars 1984 ont été présentées officiellement les 205 gti et turbo 16. donc il y a 30 ans...
sauriez-vous s'il est prévu une sortie des 205 t 16 pour cette occasion?
Si c'est le cas, ça serait sympa de me prévenir, je ferai le déplacement
merci bien.
 

Bonjour à tous !
FredduNord, le musée de l'Aventure Peugeot aimerait faire un rassemblement des 205 T15 le premier WE de septembre (6-7 sept) à Sochaux et nous sommes justement à la recherche de contacts. Si d'autres personnes sont (ou connaissent) des propriétaires de 205 T16, merci de me contacter sur ma boite pro : [email protected]

J'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2014 !!
:bounce:

Prochaine actu du musée : le départ le dimanche 2 février du rallye de régularité "Neige et Glace".
 

ok merci,
c'est con que ce n'est pas en août!
je suivrais pour voir si c'est confirmé
je ne connais personne ayant une t16.
 

Petit passage au musée ce soir pour le départ du rallye Neige et Glace... (des photos suivront...)

A l'intérieur du musée, j'ai apprécié le retour annoncé de la magnifique 306 Maxi ! :love:
Musee debut 2014-06.jpg


Une jolie exposition de la 206 - 206+, avec notamment la 206 Escapade, celle de la pub indienne, la 206 CC bleu ciel, la 206 du Film Vaillant, et 2 exemplaires non destinés au marché européen, et donc rares à voir : la 206 Hoggar Pick-up Escapade et la 206 Sedan :chinois: :

Musee debut 2014-07.jpg

Musee debut 2014-08.jpg

Musee debut 2014-09.jpg


La 206 de série n'a pas encore l'âge pour rentrer au musée... alors cette expo est une bonne idée ! ;) A refaire avec la 106, la 306 et la 406 ! ;)

Le concept TULIP et le Concept Bike ont aussi trouvé leur place :

Musee debut 2014-10.jpg


Une bonne ambiance ce soir au musée avec plus de 100 voitures de compétition et de collection garées sur le parking... (à suivre pour les photos) Beaucoup d'amateurs et de collectionneurs de belles voitures échangeaient dans les allées du musée ! :chinois:
 




Rallye neige et glace 2014 Sochaux-06.jpg

Hier soir, super ambiance devant le musée à Sochaux...
Une centaine de voitures de collection prêtes pour le départ du rallye "Neige et Glace 2014" :
Beaucoup de marques représentées : en vrac, Peugeot, Renault, Citroën, Talbot, Audi, Porsche, Datsun, Lancia, Ford, Volvo, Daf, Bmw, Opel, Nissan, Toyota, Jaquar... (et j'en oublie surement...)

Quelques pilotes de renom comme Pescarolo et Zaniroli... et pas mal de monde pour applaudir ces gloires du passé... des anciennes groupe B, groupe A ou groupe S... ! :pt1cable:

Quelques photos (pour ne pas vous lasser...)
Commençons par de magnifiques PEUGEOT :

Rallye neige et glace 2014 Sochaux-07.jpg

Rallye neige et glace 2014 Sochaux-08.jpg

Rallye neige et glace 2014 Sochaux-09.jpg


D'autres véhicules du groupe PSA (il y avait aussi une CX, une GS et 2 Visa "mille pistes") :

Rallye neige et glace 2014 Sochaux-11.jpg

Rallye neige et glace 2014 Sochaux-12.jpg


Et quelques magnifiques allemandes :

Rallye neige et glace 2014 Sochaux-13.jpg

Rallye neige et glace 2014 Sochaux-15.jpg


J'aime beaucoup cette livrée unique rouge pour cette belle Porsche 928 (rare aujourd'hui...)

Rallye neige et glace 2014 Sochaux-14.jpg


Toutes ces voitures deviennent malheureusement de plus en plus rares sur nos routes... ;)

Voilà je laisse d'autres membres du forum poster leurs photos... :chinois:
 


LA 104 je l'ai reconnue, c'est celle du musée.
les autres autos qui retiennent mon attention: la delta et l'audi quattro sport ( la quattro intermédiaire entre la quattro tout court et la quattro S1)
 

Il me semblait que la seule voiture utilisée par le musée pour ce rallye était la 505 Turbo Injection.
 


LA 104 je l'ai reconnue, c'est celle du musée.
les autres autos qui retiennent mon attention: la delta et l'audi quattro sport ( la quattro intermédiaire entre la quattro tout court et la quattro S1)

La 104 n'était pas celle du musée, elle ne participait d'ailleurs pas au rallye, mais elle était garée à côté de ma voiture, et son propriétaire en était assez fièr... il voulait lui changer le moteur prochainement...

Pour copier mes photos, pas de soucis, mais elles sont dans une résolution basse (600 x 400 environ). Si tu veux les avoir en HD, donne moi ton mail en MP... et je te les envois... ainsi que d'autres si cela t'intéresse...
Si tu veux des photos de la 306 Maxi, j'y retournerai très prochainement...
 


la 104 que j'avais vue était aux mm couleurs, c'était il y a plus de 10 ans; les voitures de course étaient sous un chapiteau; j'avais pris cette 104 en photo.
j'ai réusi à copier les 306, hier le copier-coller ne fonctionnait pas et je croyais que c'était le forum qui bloquait.
tu peux faire des photos de la 306 et de la 205 et si une me plaît énormément je t'envoie mon mail :coucou:
d'avance merci.
 

la 104 que j'avais vue était aux mm couleurs, c'était il y a plus de 10 ans; les voitures de course étaient sous un chapiteau; j'avais pris cette 104 en photo.
j'ai réusi à copier les 306, hier le copier-coller ne fonctionnait pas et je croyais que c'était le forum qui bloquait.
tu peux faire des photos de la 306 et de la 205 et si une me plaît énormément je t'envoie mon mail :coucou:
d'avance merci.

Ok pour les photos de la 306 Maxi... Pour la 205, tu veux, la Turbo 16 evo 2 ou la Turbo 16 Grand Raid ?
 

tu peux me mettre les 2 " 205 " si je n'abuse pas. merci
j'espère pouvoir venir en septembre ( s'il se fait tjs)pour le rassemblement si on n'a pas besoin de moi à la ffsa à cette date. merci
:coucou:
 

tu peux me mettre les 2 " 205 " si je n'abuse pas. merci
j'espère pouvoir venir en septembre ( s'il se fait tjs)pour le rassemblement si on n'a pas besoin de moi à la ffsa à cette date. merci
:coucou:

En attendant d'aller refaire quelques photos... j'en ai ressorti quelques unes qui datent de quelques mois... ou années ! J'espère que cela te permettra de patienter FreduNord ! ;)

205 T 16 grand Raid-01.jpg


205 T 16 grand Raid-02.jpg


205 Turbo 16-07.jpg


205 Turbo 16-08.jpg


306Maxi06.jpg
 

merci ,
qu'elles sont belles!
c'est quoi le truc blanc exposé comme une oeuvre d'art? Une portière de 205?
les 306 maxi officielles, je les suivais lors de leurs rallyes; j'ai pu suivre Delecour en liaison ( à 130 pour 90 mais à cette époque pas de radar) , la 306 à cette allure chuchotait ; moi le moteur de la 205 D tournait à plein
 

Enfin une semaine de vacances ! J'en ai vite profité pour aller visiter l'expo sur le Rallye...
Très belle expo avec pas mal de voitures inédites présentées...
Je ne vais pas mettre toutes mes photos... par manque de place et pour ne pas vous lasser... mais je vais choisir quelques uns qui me paraissent intéressantes :
Déjà 2 vues générales de la mezzanine :

Expo Rallye Musee Peugeot 2014-01.jpg

Expo Rallye Musee Peugeot 2014-02.jpg


Une belle affiche :
Expo Rallye Musee Peugeot 2014-03.jpg


4 exemplaires de 205 Turbo 16 :love: étaient exposés : une série 200, une evo1, une evo2 et une version grand-Raid :
Expo Rallye Musee Peugeot 2014-09.jpg

Expo Rallye Musee Peugeot 2014-10.jpg


3 exemplaires de 405 turbo 16 :pt1cable: étaient aussi présentés : une version Paris-Dakar, une bleue et une jaune et la célèbre version Pikes-Peak qui avait changé d'endroit pour l'occasion...

Expo Rallye Musee Peugeot 2014-13.jpg

Expo Rallye Musee Peugeot 2014-14.jpg


La suite au prochain article.... ! :coucou:
 

- deux 505 (dont celle qui venait de faire le rallye "neige et glace" :
Expo%20Rallye%20Musee%20Peugeot%202014-08.jpg


- Une 204, une 104, une 404 et une 304 :
Expo%20Rallye%20Musee%20Peugeot%202014-06.jpg

Expo%20Rallye%20Musee%20Peugeot%202014-04.jpg


- Deux 504 coupé et une berline :

- une magnifique 306 Maxi :love: (j'ai déjà mis des photos plus haut)

- Trois exemplaires de 206 WRC, dont une du film "Vaillant" :

Expo Rallye Musee Peugeot 2014-16.jpg


- Une 106 Maxi !

Expo Rallye Musee Peugeot 2014-18.jpg

Expo Rallye Musee Peugeot 2014-19.jpg


- Une 307 WRC :

Expo Rallye Musee Peugeot 2014-17.jpg


- Une 207 S2000 :
Expo Rallye Musee Peugeot 2014-20.jpg


Bref, une très belle expo... qui pourrait être renouvelée et décliné par exemple en "Peugeot et l'endurance", "Peugeot et les circuits", "Peugeot et les rallyes africains", "Peugeot et les voitures sportives", "Peugeot et le Tour de France..."... etc... Enfin ce ne sont que des idées... ! ;)

Si vous voulez d'autres photos... ou certaines en haute définition... demandez en MP !
Vous pouvez aussi en voir d'autres ici : http://nature-en-photos.over-blog.fr/pages/expo-sur-le-rallye-2014-au-musee-peugeot-8900063.html
 

2 nouvelles dates à noter pour les amateurs de 205 GTI au musée :
Pour fêter les 30 ans de cette lionne mythique :

- dimanche 16 Mars : rassemblement devant le musée !
- dimanche 14 septembre : grande fête anniversaire à Sochaux... avec une 205 GTI, 1.6l, 115 ch noire de 1990 à gagner par tombola ! :pt1cable: Les organisateurs (205 GTI Club de France) espèrent rassembler 205 véhicules de la gamme 205 sur le parking du musée !
Noter bien cette date dans vos agendas et venez en 205 !

source : Article de l'Est Républicain de ce matin...
 

très belles photos.
la concentration 205 en septembre n'est plus une concentration turbo 16 alors?

LA 106 MAXI était une super bombinette, je me souviens d'avoir vu passer Priscille de belloy au rallye du touquet sans son capot.
 

très belles photos.
la concentration 205 en septembre n'est plus une concentration turbo 16 alors?

LA 106 MAXI était une super bombinette, je me souviens d'avoir vu passer Priscille de belloy au rallye du touquet sans son capot.

Merci... en fait il y aura 2 concentrations de 205 :
- une le 6 ou 7 septembre avec des 205 Turbo 16
- et l'autre le 14 avec des 205 GTI et l'ensemble de la gamme...

Moi je pense qu'il aurait été judicieux de regrouper les 2... mais il reste encore un peu de temps pour arranger cela !
 


Dès que j'ai plus d'infos, je vous tiendrai informé pour le rassemblement 205 Turbo 16 et GTI...

Je profite pour poster quelques photos du musée "hors expo rallye".
L'entrée du musée est en travaux (la boutique sera complètement refaite), aussi on passe pendant 2 mois par l'ancienne entrée, et on aperçoit quelques véhicules non visibles habituellement, par exemple cette belle moto :
Musee Peugeot 2014-17.jpg


Un nouveau concept est revenu au musée, le Quark :
Musee Peugeot 2014-18.jpg


et 2 photos de belles lionnes mythiques ! :love:

MuseePeugeot201419.jpg


MuseePeugeot201420.jpg
 


Bonjour à tous

Je confirme l'événement organisé par le club 205 GTI le 14 septembre (et auquel le musée s'associera) pour les 30 ans de la 205 GTI. En revanche, le rassemblement de 205 T16 est reporté au printemps 2015.
A + court terme, nous allons prochainement accueillir le 2 000 000° visiteur. Celui-ci sera gâté ! ;) Je vous en dis + bientôt !