[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux

Une nouvelle exposition pour l'été pour fêter 30 ans de concept-car... avec 30 concepts exposés !
Cette exposition au musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux a lieu du 1er juillet au 31 août 2014.

Voilà la liste des 30 modèles exposés ! :love:
S1Exposition30ansdeconceptcarsPeugeotlexpositiondeletepourlesamoureuxdulion324234.jpg


Il est à noter que le concept ONYX :pt1cable: ne sera exposé que jusqu'au 17 Août...

Plusieurs modèles n'avaient pas été exposés depuis longtemps ou rarement ! Une bien belle exposition à ne pas rater !
Alors si vous passez près de Sochaux cet été... faites une pause... dont vous vous souviendrez ! ;)
 

Il y a tellement d'autres concepts que j'aimerais revoir.... Mais bon c'est déjà super la.
De sur j'irais au moins une fois.
 

salut Arisylvain; il y avait un VATANEN au rallye d'Ypres ce samedi
VATANEN M; il roulait en ford fiesta
rapport avec ARI?
 


ok, merci ils étaient à 2 ( pilote et copilote)à parler avec les mécano donc je n'ai pas su lequel des 2 était Max...
 


c'est une super idée pour un mariage
le Peugeot prête une 205 t16 pour la sortie de la mairie?
 

non, ils font rien niveau voiture....

enfin , ils comptent aussi le chauffeur, et le cout serait trop élévé, donc nada...

ca c'est pourrie par contre....


ce sera une citroen pour la peine.... (traction)
 



j'adore le cuivre "vieillit" :love: :love:
ça lui donne beaucoup de charme, un côté un peu retro
 

Je suis passé rapidement cet après-midi voir cette exposition sur les concepts-car... La pluie avait ramené pas mal de touristes !

Une belle exposition qui permet de revoir plusieurs concepts que ne voit pas souvent... et jamais en même temps ! De beaux panneaux explicatifs et une belle frise chronologique !

Voilà juste quelques photos... j'ai choisi plutôt des vues d'ensemble pour voir ou apercevoir plusieurs concepts-car...

A l'entrée, 3 des 4 "City-toys" pour vous accueillir :

Expo Musee Peugeot concept-cars 2014-01.jpg


Le H20, "jouet camion de pompier" pour adulte ! :lol:

Expo Musee Peugeot concept-cars 2014-02.jpg


En vrac, on aperçoit 9 concepts : Touareg, Asphaste, BB1, ION,Tulip, 806 Runabout, 20 Cup, Ex1 et 208 FE Concept

Expo Musee Peugeot concept-cars 2014-03.jpg


Et mon coin préféré de l'expo :love: : Quasar, Proxima, Oxia et Onyx (avec ses nouvelles couleurs !)

Expo%20Musee%20Peugeot%20concept-cars%202014-04.jpg


Je ne résiste pas à vous mettre le même coin dans l'autre sens, pour apercevoir au fond HR1, SR1, 908 RC, 206 Escapade, RCHybrid4(un peu cachée derrière)...

Expo Musee Peugeot concept-cars 2014-05.jpg


Merci au musée pour cette belle exposition !
Bref, il ne manquait que HX1, 407 Silhouette et 607 Palladine à mon goût pour que cette expo soit complète !... mais on ne peut pas tout mettre ! :lol:

Donc si vous passez dans la région cet été... un arrêt s'impose ! :coucou:
 



Je ne sais pas si cette vidéo a était mise :coucou:

http://www.youtube.com/watch?v=5fgQGqeMj1g&feature=youtu.be
 

Merci pour ces photos de concepts-car et des infos régulières sur le musée PEUGEOT.
 

Je ne sais pas si cette vidéo a était mise :coucou:

http://www.youtube.com/watch?v=5fgQGqeMj1g&feature=youtu.be
Ce film est magnifique :love: :love: :love:

ADN to ADN :D .
J'aime bien la caisse à savon 205 en guest star discrète [:unclebens:8] .

Je remets le film en visible direct :sol:
[flash=560,315]
 





Merci pour ces photos de concepts-car et des infos régulières sur le musée PEUGEOT.

De rien et merci pour ton message (qui n'est pas adressé qu'à moi bien sûr !)... j'ai le privilège de pouvoir aller régulièrement au musée, alors cela me fait plaisir de partager quelques photos pour ceux qui ne peuvent pas venir souvent... et je suis content que cela fasse plaisir... D'autres part, pour les infos, j'essaye de le partager avant les événements, car je trouve toujours frustrant d'apprendre peu de temps après ce qui s'est passé... alors que l'on pouvait y participer !

Je partagerais volontiers davantage de photos, mais mon album photo FP est plein... alors je vais peut-être passer à des albums Picassa à partager ! (si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur !)
 


On a vu l'Onyx, il y a une semaine, faut dire qu'on était bien dans le musée vu le temps !

Perso j'ai bien aimé (surtout les concepts cars et le parallèle que l'on peut faire avec les modèles de série) mais je proposerai quelques améliorations :

- étoffer la partie cycles et motocycles
- mieux mettre en valeur les concepts cars (l'onyx était cachée dans un coin...)
- pourquoi ne pas intégrer quelques animations (un petit ciné 3D de la montée de pikes peak, un petit simulateur...) ?
- améliorer l'accès à la brasserie et la modifier pour la rendre plus conviviale
 

Le Musée de l'Aventure Peugeot ce dimanche 24 août dans l'émission de M6 TURBO.
Merci au Club Peugeot 204 & 304 sur Facebook pour l'info !
 



C'était sympa de voir ces voitures, mais je m'attendais à une autre émission, au final quasiment que de la rediffusion en plus des quelques passages sur la 205 et 404
 

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle pour ceux qui l'ont manquée, l'expo consacrée aux concept-cars est prolongée jusqu’au dimanche 21 septembre 2014. Sans l'ONYX repartie à Vélizy, mais il en reste 29 à découvrir !

Par ailleurs, pour les 30 ans de la Peugeot 205 GTI, « le 205 GTI Club de France » et le Musée de l’Aventure Peugeot souhaitent relever un défi : réunir 205 modèles de la Peugeot 205 GTI sur le parking du Musée le dimanche 14 septembre.
Tarif spécial pour les propriétaires de 205 GTI : 5 € pour une entrée au Musée et une plaque de rallye souvenir numérotée.

N'hésitez pas à faire passer le message !

NB : toutes les 205 GTi sont les bienvenues. Il n’est pas nécessaire d’appartenir à un club.
Comment participer ? En vous inscrivant dès maintenant auprès du « 205 GTi Club de France » ou en vous présentant le dimanche 14 septembre au musée de l’Aventure Peugeot. Vous serez accueilli à l’entrée du parking par un membre du Club. Une participation de 5€ vous sera demandée pour obtenir la plaque souvenir numérotée, ainsi qu’une entrée pour le Musée valable le jour même.

Pour en savoir plus sur cette journée spéciale et réserver, vous pouvez contacter le « 205 GTI Club de France » : www.club205gti.fr ; [email protected] .
 

On a vu l'Onyx, il y a une semaine, faut dire qu'on était bien dans le musée vu le temps !

Perso j'ai bien aimé (surtout les concepts cars et le parallèle que l'on peut faire avec les modèles de série) mais je proposerai quelques améliorations :

- étoffer la partie cycles et motocycles
- mieux mettre en valeur les concepts cars (l'onyx était cachée dans un coin...)
- pourquoi ne pas intégrer quelques animations (un petit ciné 3D de la montée de pikes peak, un petit simulateur...) ?
- améliorer l'accès à la brasserie et la modifier pour la rendre plus conviviale

Bonjour
Merci pour ces remarques. Elles nous aident à nous améliorer. C'est ainsi que l'espace entrée et boutique ont été complètement rénovés ce Printemps.
Malheureusement, le manque de superficie ne nous permet pas d'exposer tous les objets, véhicules, cycles et motocyles de notre collection (seulement 1/4 environ en exposition). Nous sommes parfois obligés d'enlever temporairement des véhicules. Par exemple, pour l'expo des concept-cars, nous avons enlevé des voitures de série 05, ainsi que les 2 simulateurs (307 WRC) pour pouvoir exposer 3 concepts de + dont l'ONYX (volontairement placée en fin d'exposition).
Les vidéos qui passent en boucle sur le grand écran de la mezzanine sont changées tous les 4 à 6 mois environ. Pour voir la montée de Pikes Peak il fallait plutôt venir à Noël, désolée !
Pas de frais d'achat pour de la 3D à ce jour, mais c'est une bonne idée qui pourra sans doute voir le jour... un jour !
L'accès à la brasserie a été modifié il y a un an environ pour éviter la "fraude". Nous regrettons cet aspect peu convivial mais nous avions trop de personnes qui venaient manger à la brasserie en passant par l'extérieur puis qui rentraient dans le musée (pas de barrière avant) sans payer leur billet d'entrée. Une réflexion est en cours pour un forfait "repas + entrée" mais rien n'est jamais simple ! ;) comme partout !