[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux

Hey guys, check this out:

http://heycletus.com/interesting/777-incredible-brain.html

It shows you how amazing your brain is!

WEEK END des 10 et 11 septembre : présentation des derniers concept cars Peugeot : EX1 , HR1, SR1, BB1 et posibilité de rouler dans des concepts cars historiques.

Pour information, une nouvelle manifestation a lieu ce week-end (10 et 11 septembre) au musée :
- exposition de concept cars récents pour la première fois exposé au musée : EX1, HR1, SR1 :love: et BB1
- possibilité de faire un baptème dans un concept car historique sorti pour l'occasion sur le parking du musée.
Cette occasion unique de faire un tour avait été inauguré pour la première fois l'an dernier avec succès ! J'avais pu faire un tour en RC Pique noire et j'en garde un excellent souvenir !

AFFICHE septembre.jpg

Je vais essayer d'y faire un tour samedi et je posterai des photos si cela peut vous intéresser...
Voilà une bonne occasion de sortie ce week-end ! :hello:

veinard, dommage que je suis à 700 kms... bon je me consolerai avec tes photos si tu veux bien en publier. :)

Photos de l'expo : https://picasaweb.google.com/104961560019305109311/ConceptCarsPeugeot?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPun5dOegZKrSg&feat=directlink

:hello: trés belles photos :jap:
pour repondre à cb66 , il y avait quand meme du monde mais les gens etaient aussi dehors pour voir tourner les concepts (Au fait Romain , tu as pu faire un tour dans la 607 Feline ?)

Merci pour ces trés belle photos..

Tiens question à part, est ce qu'en ce moment la 905 et 205 T16 evo2 sont en expo?

Merci Romain pour ces belles photos ! :jap:
Je n'ai pas besoin de publier les miennes qui feraient doublon... mais juste 3 ou 4 pour compléter ce compte-rendu.

Tu as pu faire un tour de concept ? Lequel ?

Pour ma part, j'ai eu la joie de faire 2 tours dans la 607 Féline, avec son beau bruit moteur... et quelques bruits étranges de frottements dans les virages ! :lol: ... et ma fille a essayé la RC Carreau qui était conduite par un pilote beaucoup plus rapide que l'an dernier !!

Il n'y avait effectivement pas beaucoup de monde en début d'après-midi, mais la chaleur ambiante (de 32°C à l'ombre) avait du repousser l'arrivée de certains, je pense...

5 concept-cars Peugeot en extérieur sur une même photo... pas courant !

DSC05921.jpg

J'ai donc essayé la 607 Féline, toit ouvert évidemment avec cette chaleur ! Elle attendait à l'ombre...
DSC05920.jpg

DSC05912.jpg

Une petite course entre la 607 Féline et la RC rouge... c'est autre chose que de les voir exposés dans le musée... :wahoo:
DSC05928.jpg

L'EX1 attendait sagement à l'ombre, malheureusement son essai était réservé aux VIP... :non: ou au gagnants d'un concours... Ses accélérations dans la ligne droite étaient impressionnantes :wahoo: et dans un silence très surprenant (juste un léger sifflement) ! Je l'avais lu plusieurs fois dans la presse... mais c'est bien vrai !!!
DSC05924.jpg

DSC05933.jpg

Le circuit extérieur étaient mieux amménagé que l'an dernier et il permettait de plus fortes accélérations et surtout une bien meilleure vision panoramique pour les spectateurs (et photographes...) qui pouvaient suivre l'ensemble du circuit... Bravo !

A l'intérieur, un bien bel alignement de concept-cars récents ! :love:
DSC05971.jpg

Bref une bien belle initiative du musée... espérons que le succès sera au rendez-vous... mais la météo de demain s'annonce moins clémente... mais aussi moins chaude !

J'ai fait un tour en Asphalte (le rouge, la noire était en "surchauffe" :D), la 607 féline était malheureusement retournée au garage...

Un nouveau week-end sympa au musée les 15 et 16 Octobre 2011 : week-end STYLE&DESIGN avec la présence exceptionnelle de 12 designers de l'ADN PEUGEOT toujours très à l'aise pour parler avec passion de leur métier...
Plusieurs ateliers sur les ébauches de dessins, la CAO-DAO, la réalisation de maquettes... et un stand spécial pour les enfants.... (enfin c'était comme cela les 2 années précédentes...)

style20et20design201.jpg

Je pense que plusieurs concepts-cars seront exposés... et j'espère qu'il y aura une ou 2 nouveautés par rapport au week-end de Septembre... ;)
Pour ma part, je suis pris ce week-end là... alors j'espère que d'autres pourront faire un petit compte-rendu photographique ! Merci d'avance... :jap:

Je viens de recevoir un mail du musée Peugeot précisant un peu le programme :
"Cette année, c'est plus de 15 Stylistes, Designers, Modeleurs CAO, Modeleurs maquettistes, .... du Style Peugeot qui vous expliqueront leur métier et qui auront le plaisir de vous faire partager leur passion.
Avec des ateliers et animations et la présence des derniers concepts-car Peugeot BB1, Peugeot SR1, Peugeot HX1 ...."
:love: :wahoo:

Alors si le HX1 :pt1cable: est présent, je vais essayer de me libérer un peu pour y faire un tour ! ;) :bounce:

Le nouveau directeur du musée arrive à faire venir les derniers concept-cars ! c'est super... d'habitude c'était souvent 1 an, voir 2 ans après leur présentation qu'ils étaient exposés au musée pour la première fois !
Bonne initiative ! Le musée montre ainsi des réalisations très récentes qui peuvent marquer les visiteurs !!

Photos ! :D :

https://picasaweb.google.com/104961560019305109311/SalonDuDesign2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJrbo5-4go6mVg&feat=directlink

Merci Romain pour ces belles photos ! :jap:

J'espère pouvoir y passer demain en fin d'après-midi...
Il y avait du monde apparemment...

Le responsble dessin numérique explique qu'une bonne formation ne suffit pas , il faut aussi avoir compris l'esprit , les codes de la marques Peugeot. Définition des codes : l'"élégance , le raffinment , l'équilibre surtout.

J'ai finalement réussi à passer au musée en fin d'après-midi hier.

Dès l'arrivée, j'ai admiré le EX1 qui roulait sur le parking dans un sifflement étrange et inhabituel... devant 41 exemplaires de DS5 préparées pour des essais "Presse"...
DSC06166.jpg

DSC06165.jpg

A l'intérieur, quel plaisir de découvrir le HX1 tout juste 3 semaines après sa présentation et sa maquette à l'échelle 1 ! :love:
DSC06179.jpg

Le responsable de son design extérieur n'était pas avare en explications... et parlait avec passion de son chef d'oeuvre... L'intérieur très futuriste et original méritait le coup d'oeil...
En revanche, les portes doublées en bois, rendaient leur maniement très difficile et périlleux... ce sont les joies d'un concept ! :lol:
Pas mal d'animations autour des maquettes et de la CAO. J'ai souri en voyant toutes une série de photos des coulisses de la première BB1 à côté d'une smart... On voit l'inspiration !!! ;)

Je ne vais pas mettre d'autres photos pour ne pas faire doublon avec les belles de Romain... à moins que certains le demandent ! :hello:

Un grand merci pour cet excellent diaporama du Musée de Sochaux, que l'éloignement m'empêche d'aller visiter plus souvent.

De rien, c'est toujours agréable de partager ses photos...
Et j'espère que tu auras l'occasion de venir le visiter un jour prochain ! ;)

Le nouveau directeur fait moins d'éxpositions temporaires que l'ancien, expose moins de véhicules en même temps... mais il apporte beaucoup d'importance à en présenter en très bon état... et de très récents (concept-car) ! :) C'est une autre façon de procéder... et il faut lui laisser le temps de prendre ces marques !

D'après mes informations, la prochaine expo aura lieu début 2012 sur le thème de la contrefaçon des pièces automobiles... A suivre... :hello:

Je suis passé samedi matin au musée...
Pas beaucoup de nouveautés, mais un superbe duo de RCZ de compétition à l'entrée.. Encore une qui n'a pas attendu longtemps avant d'atterrir au musée !!! :lol:
DSC06767.jpg

DSC06770.jpg

DSC06771.jpg

Et puis, j'ai fait pour la première fois une photo de ma nouvelle Lionne 406 Coupé :love: devant le musée ! Je l'ai depuis 10 jours... mais quel régal à conduire et à regarder ! :pt1cable:
DSC06772.jpg

trop belle la hybrid 4 <3

c'est quoi comme moteur sur la tienne ?

C'est une 'simple' 2.0 essence 138 ch... un bonheur dès qu'elle monte dans les tours !
Je n'avais plus eu de moteur essence depuis 13 ans... quand j'avais ma 205 GTI 115 ch :love: ... et je retrouve de vraies sensations de conduite avec plaisir !
Dommage que le carburant soit si cher... sinon je ne m'arrèterais que pour dormir !!! :lol:

:hello: salut Sylvain , c'est un beau modele que tu viens de trouver , le "simple" 138ch comme tu dit va deja trés bien surtout de nos jours :ange:

:hello: salut Sylvain , c'est un beau modele que tu viens de trouver , le "simple" 138ch comme tu dit va deja trés bien surtout de nos jours :ange:

Salut Coco...
Merci de ton appréciation ! Ce n'est pas (encore !) une RCZ... mais c'est le modèle dont je révais depuis 14 ans !
Elle a quelques rayures sur la carrosserie... mais cela peut se refaire facilement... Elle est vert "Polo".
On m'a dit que ce moteur 2.0 est fiable et pas trop gourmant... tout en permettant des reprises sportives...
L'agrément de conduite est très bon... et je trouve que c'est l'une des plus belles réussites esthétiques françaises de ses 30 dernières années ! ;) Merci Pininfarina !

C'est une 'simple' 2.0 essence 138 ch... un bonheur dès qu'elle monte dans les tours !
Je n'avais plus eu de moteur essence depuis 13 ans... quand j'avais ma 205 GTI 115 ch :love: ... et je retrouve de vraies sensations de conduite avec plaisir !
Dommage que le carburant soit si cher... sinon je ne m'arrèterais que pour dormir !!! :lol:

a ok ba félicitation pour ta belle acquisition !