Sapin de Noël

DJoe

Membre
24 Août 2022
11
0
1
FRANCONVILLE
Bonjour a tous,

J'ai un 3008 Hybrid4, je roulais trankilou dans les bouchons parisien hier et subitement j'ai eu tout un tas de message d'erreur.
Esp
Abs
Détecteur sous gonflage
Frein de parking
Système de traction électrique défaillant (j'ai constaté que le moteur arrière ne fonctionne plus)
Tout est défaillant.

Tous les garages Peugeot semblent fermer en Août.. il y en a aucun qui peut recevoir mon véhicule pour un passage a la valise.. Je ne sais pas trop quoi faire..

Avez-vous une idée sur le sujet ?

Merci d'avance
 

Bonjour

Hybrid4 actuel (donc un PHEV) ou un Hybrid4 ancienne génération basée sur le moteur diesel ?
 


Merci pour ta précision
Dans les possibilités, un mauvais contact sur la batterie. Autre possibilité : batterie d'accessoires à recharger. Tu trouveras quelques cas explicités sur le forum
 



Bonjour à tous,

Merci pour vos retour
@W13 je vais faire des recherche sur le forum. Mais cela pourrait expliquer que le moteur arrière ne tourne plus ?

@seb6699 elle a 26590km, je vais explorer cette piste, merci

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il n'y a aucun garage Peugeot qui peut accepter ma voiture, je trouve ça un peu abusé..

Sur mon ancienne golf 8, j'avais ODB11, ça me permettait de voir chaque défaut et tenter de les effacer pour voir s'ils revenaient après..
Je vais essayer de trouver l'équivalent Peugeot
 

En tout cas j espère que le moteur arr et les cardans sont solides.ils ont du mal sur la mienne,j ai un démarrage sur une plaque d égout ou elle patine pis raccroche brutalement.et comme je dois démarrer vite pour m'insérer je ne sais pas faire autrement.
 

Bonjour
meme problème pour moi vendredi dernier sur mon Hybrid 4, arbre de Noël, defaut de tous les capteurs et transmission électronique, puis voyant moteur avec perte de puissance. Appel a l´assistance, quand le camion est arrivé, plus de défauts affichés. J´ ai pu aller chez Peugeot qui m'a gardé l´auto 3 jours pour réinitialiser tous les capteurs . Pas d'explications quand aux causes car rien n'est sorti a la valise diag ..
 
  • J'aime
Reactions: DJoe

Bonjour à tous,

@seb6699 j'ai pas ce soucis là, le moteur arrière ne tourne plus :D

Chris, ils ne t'ont pas donnés plus d'explications que ça ?? c'est abusé quand même!

De mon côté, j'ai voulu faire un reset batterie et je me suis aperçu que mon vase d'expansion était complètement sec.. Je me suis dit tant qu'à faire autant checker l'huile.. Pareil, pas d'huile!
La voiture était en révision des 1 an au mois d'Avril.. Peut être une fuite.....

J'ai continué à rouler avec la voiture et un voyant rouge s'est affiché me demandant d'arrêter le moteurAlerte.jpg
Du coup, remorquage Peugeot Assistance, pas de retour de la voiture avant Septembre.. :cry:
 

Comme ta copie écran montre un problème potentiel sur le circuit de freinage, et vu que ton vase d'expansion était sec, et plus d'huile, fais vérifier que tu as bien encore du liquide de frein
Des fois que tu aies des fuites généralisées :spamafote:
 
Dernière édition:

En tout cas j espère que le moteur arr et les cardans sont solides.ils ont du mal sur la mienne,j ai un démarrage sur une plaque d égout ou elle patine pis raccroche brutalement.et comme je dois démarrer vite pour m'insérer je ne sais pas faire autrement.
Te mettre en 4 roues motrices :D
 

Bonjour !
Mon HY4 PHEV est resté 160 jours immobilisé… après une purge du liquide de refroidissement, un changement moteur essence et deux autres interventions, il ne roule toujours pas. Les premiers ennuis sont arrivés à 11mois et 24000km. 5 mails au service clients de Peugeot sans réponse…
La dernière intervention concernait une batterie qui sert à alimenter le calculateur et qui était vide : « défaut du système de traction électrique » et plus de direction assistée. J’essaye de poster des images…
 

Bonjour !
Mon HY4 PHEV est resté 160 jours immobilisé… après une purge du liquide de refroidissement, un changement moteur essence et deux autres interventions, il ne roule toujours pas. Les premiers ennuis sont arrivés à 11mois et 24000km. 5 mails au service clients de Peugeot sans réponse…
La dernière intervention concernait une batterie qui sert à alimenter le calculateur et qui était vide : « défaut du système de traction électrique » et plus de direction assistée. J’essaye de poster des images…
Ce message ?
 

Hello à tous!

véhicule enfin récupéré.. Pour l'instant so far so good...

Je vous met en pj la fiche travaux.. 10 semaines d'immobilisation c'est dur.. J'ai l'impression qu'ils l'ont bridé, elle ne marche plus aussi bien qu'avant.. ou alors c'est le fait d'avoir roulé en tesla durant l'immobilisation :cool:

En tous cas, bien content d'avoir récupérer mon 3008, j"espère ne plus avoir de soucis.

Merci pour vos tips :bien:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-10-25 à 01.03.12.png
    Capture d’écran 2023-10-25 à 01.03.12.png
    194.1 Ko · Affichages: 29