Satisfaction des réseaux en 2007

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
437
83
Essonne
Voici selon l'enquète du magazine AUTO INFOS le classement de satisfaction des réseaux en 2007:
1er Mercedes
2eme Toyota
3eme Volvo
4eme BMW
5eme Ford
6eme Mazda
7eme Nissan
8eme Land Rover
9eme Suzuki
10emeAudi
11eme Peugeot
..
15ème Citroën
19ème Renault

source: http://www.auto-infos.fr/Cote-d-amour-les-reseaux-jugent,347
 


Si je comprends bien, ce sont les membres des réseaux qui notent la marque pour laquelle ils travaillent... :sarcastic:
J'aurais été curieux de connaître les notes moyennes en plus du classement.
J'ai du mal a expliquer ce classement... :sweat:
Je ne sais pas en fonction de quoi les notes sont données parce que les marques françaises sont quand même celles qui proposent les gammes les plus larges et a priori les plus adaptées au marché tricolore. Après, c'est sûr qu'elles sont un peu frileuses pour proposer des modèles de niche...
 

Les françaises ont une mauvaise reputation et dans le reseau ils s'en aperçoivent plus que les autres, donc forcement.... c'est un peu comme quand on demande a quelqu'un qui bosse a Mcdo de parler de sa boite, il est encore plus critique....

Mais de toute façon, faut pas chercher bien loin quand on voit certains vendeurs on se dit qu'ils ont fait ce job pour vendre des Audi R8 et ils se retrouvent a vendre des C3 Hdi forcement ils sont un peu aigris....
 

C'est peut etre un peu simpliste comme raisonnement. Le gars qui vend des C3 HDI, il peut aussi vendre des C6 V6. Bon, d'accord, c'est plus dur. Mais c'est comme ça partout. Moi aussi au début, je preferais vendre des Paris Tokyo en premiere classe, mais au final, je vendais surtout des Paris Marseille en classe eco. :D
 

Les françaises ont une mauvaise reputation et dans le reseau ils s'en aperçoivent plus que les autres, donc forcement.... c'est un peu comme quand on demande a quelqu'un qui bosse a Mcdo de parler de sa boite, il est encore plus critique....
d'un côté, difficile de faire pire en matière d'emploi dans la restauration :D
 

Hem...les Françaises... [:animrallye]
Et Volvo :eek:

Mon pere est tres satisfait de sa concession Volvo. :bien:
Par ailleurs je ne sais pas pour les autres constructeurs mais ils lui font chaque pneus à -30%. :)
De plus, il y a lontemps il s'est fait enfoncé la portiere arriere et Volvo lui a redressé gratuitement. (la voiture n'etait plus sous garantie.)

Ps : c'est la seule concession du varoise. :chinois:
 


c'est qu'ils doivent être entre 12 et 14 alors :sarcastic:
ou bien ça faisait mal à cerruti de les mettre devant citron et rono :p
et à partir de 20ème c'est surement le tiers-monde :lol:
 


c'est qu'ils doivent être entre 12 et 14 alors :sarcastic:
ou bien ça faisait mal à cerruti de les mettre devant citron et rono :p
et à partir de 20ème c'est surement le tiers-monde :lol:
j'ai pas le classement des autres marques :/ faut acheter le magazine...
 

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte dans ce genre de notation, le premier étant probablement économique : est-ce que le plan produit, la politique commerciale de la marque me permet de gagner correctement ma vie (remises, reprises)? Les objectifs de vente que la marque m'imposent pour toucher la prime mensuelle/annuelle sont-ils trop ambitieux à mon goûts? Est-ce que la marque m'impose des investissements importants par exemple dans les outils de diagnostic? Comment la marque gère-t-elle le remboursement des interventions réalisées sous garantie et donc non payées par le client (rapide, faut attendre 6 mois...)? J'en oublie probablement.

Après, des aspects qualitatifs entrent peut-être en jeu, mais je pense que c'est secondaire...
 


Je complète par le 2008. ;)

image_class.php
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1