ma 4eme 308 !!!

chrisso

Peugeot Addict
13 Octobre 2011
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salut tout le monde !

je m'appel christophe, 36 ans, j'habite dans l'ain.

je viens vous presenter ma nouvelle 308 mais avant voici la liste de mes voitures precedentes :
1ere voiture: r11 gtl
2eme: r5 alpine turbo
3eme: audi 80
4eme: 205 gti
5eme et 6eme: 306 td et twingo pour madame
7eme et 8eme: seat ibiza tdi et 405 grd
9eme: r19 16s
10eme: super 5 gt turbo
11eme et 12eme: 307 hdi et 205 xs pour madame
13eme et 14eme:picasso hdi (arrivé de ma fille oblige) et clio 16s pour ce faire un peu plaisir
15eme: clio rs2 pour remplacer la clio 16s
16eme: ma preferé une MRS (megane rs) phase 2 toutes options
17eme: 206 sw hdi 90
18eme et 19eme: 308 sportium et ax
20eme et 21eme: 308 e-hdi et 205 diesel
22eme: 207 sportium hdi
23eme: 308 hdi 92


avant d'en arriver a la 24eme, ma derniere 308, voici les 3 precedentes:
ma 1ere, une sportium de 2011:
P1010529.jpg

P44.jpg


ma e-hdi active noire:
031.JPG1..jpg


ma hdi 92 grise:
P1020578.jpg


et enfin l'actuelle, une sportium avec semi cuir et wip nav:
P1030040.jpg

P1030034.jpg

P1030032.jpg



je ne l'ai peut etre pas precisé mais vous avez bien compris que j'aime la 308 !!! :lol:
 


Bienvenu en section 308 et sur le fofo! :D :coucou:

1 308 phase 1 et 3 phase 2 tu changes tout les 6 mois :eek: :eek:
 

merci !

oui je change a peu pres tout les 6 mois, j'apprecie particulierement celle ci qui est plutot bien equipé.
 


:coucou: Ne serais-tu pas un collaborateur afin de changer de véhicule tous les 6 mois en moyenne? En tous cas il faudrait que tu nous un classement ta préféré jusqu'à celle que tu as le moins aimé! :D
 

:coucou: et [:philw389:7] félicitation pour tes nombreux achats très varié et de tout types et surtout pour la dernière un 2nde sportium sur le fofo :D
 

:eek: Dis donc, j'avais pas vue! Le volant et le cuir avec les surpiqures en rouge!!! Rolalala je suis fan :love: Dans ma Titine ça aurait trop donné vue qu'elle est rouge Babylone! :sol:
 

C'est dommage qu'ils ont rogné sur quelques équipements comme (TPV, béquet....) ;)
 


félicitation pour tes nombreux achats très varié et de tout types et surtout pour la dernière un 2nde sportium sur le fofo

merci ! pas plus de sportium sur le forum ?
Dis donc, j'avais pas vue! Le volant et le cuir avec les surpiqures en rouge!!! Rolalala je suis fan :love: Dans ma Titine ça aurait trop donné vue qu'elle est rouge Babylone!

sur les photos ca rend moyen, en réel c'est vraiment tres beau.

il y a les surpiqures sur les sieges avant et arriere, le volant et les tapis de sol, sur la tienne c'est clair que ca rendrait super bien ! :love:
C'est dommage qu'ils ont rogné sur quelques équipements comme tpv, becquet....

alors pour le panoramique oui c'est dommage par contre le becquet pas grave, je n'aime pas du tout !

a la place j'ai le cuir qui est vraiment... :love:
 


:eek: :eek: :eek:

Si je ne compte pas les voitures de Mme, tu en est à ta 16 ème voiture !!! Le tout en 18 ans de permis si tu l'a eu justement à 18 ans !!! Je dis respect :chinois: et bienvenu parmi nous ;)

Ca a du sacrément te faire bizarre de passer d'une Mégane RS à une 206 hdi :(

edit: quelle motorisation pour les 2 Sportium ?
 

Si je ne compte pas les voitures de Mme, tu en est à ta 16 ème voiture !!! Le tout en 18 ans de permis si tu l'a eu justement à 18 ans !!! Je dis respect :chinois: et bienvenu parmi nous ;)

merci !

pas tout a fait,en fait c'est 18eme en 18 ans de permis, j'ai oublié la renault 19 16s et le gt turbo entre la seat ibiza et la 307 :lol: (j'ai eu le permis quelques jours apres mes 18 ans.)

j'aime le changement !
Ca a du sacrément te faire bizarre de passer d'une Mégane RS à une 206 hdi

oui une 206 sw, le changement a ete rude mais il y avait d'autres projets plus important, cette megane reste a ce jour ma voiture preferé ! :love: :love: :love:

il est certain qu'un jour je retournerais vers ce type de voiture mais pour le moment j'ai d'autres prioritées...
edit: quelle motorisation pour les 2 Sportium ?

la 1ere etait une hdi 92 et celle ci est une e-hdi 112.

sur celle ci il faut juste que je m'habitue au rendu des jantes, je trouve que les melbournes lui irai mieux.
 


Sur la série sportium à 1500exemplaires on les as les melbournes les nouveautés 2012 ne lui vont pas du tout elle n'a plus rien de sport :D :D
 

Et tu les achètes neuves (non, je ne suis pas de la Police)

oui neuve
edit: les 308 et 207 (la seat aussi a l'epoque)
Sur la série sportium à 1500exemplaires on les as les melbournes les nouveautés 2012 ne lui vont pas du tout elle n'a plus rien de sport

oui enfin pour avoir eu des sportives, un diesel de 160chx (au maximun !) n'a rien de sport, pas plus celle a 1500 exemplaires que la 2012... c'est juste une denomination commerciale.

les melbournes auraient peut etre rendu mieux mais mon seul vrai regret c'est qu'il n'y ai plus le panoramique.

par contre le semi cuir dans ma 2012... :love:
 



Lu' poto :coucou:

Impressionnant toutes les voitures depuis la MRS :)

En tout cas les surpiqures rouges sont vraiment magnifiques :love:

Au plaisir de te lire mon poto

@+
 

non car pour bien vendre, il faut dabord bien acheter... ;)
:pfff: Dès que tu franchis la porte de la concession avec  une voiture neuve, elle perd le montant de la TVA, donc 21 % pour la belgique. Puis il faut ajouter une dévaluation de 8 à 10 % par an si mes souvenirs sont bons. Il y a encore quelques taxes, comme la mise en circulation par exemple.

Nous sommes donc déjà à 30 % sur la première année sans compter la taxe de mise en circulation !
 

:pfff: Dès que tu franchis la porte de la concession avec  une voiture neuve, elle perd le montant de la TVA, donc 21 % pour la belgique. Puis il faut ajouter une dévaluation de 8 à 10 % par an si mes souvenirs sont bons. Il y a encore quelques taxes, comme la mise en circulation par exemple.

Nous sommes donc déjà à 30 % sur la première année sans compter la taxe de mise en circulation !

[:remboses:8] [:sniper:9] ;) :D
 

Dès que tu franchis la porte de la concession avec une voiture neuve, elle perd le montant de la TVA, donc 21 % pour la belgique. Puis il faut ajouter une dévaluation de 8 à 10 % par an si mes souvenirs sont bons. Il y a encore quelques taxes, comme la mise en circulation par exemple.

Nous sommes donc déjà à 30 % sur la première année sans compter la taxe de mise en circulation !


il y a pas mal de gens qui changent de voiture tout les 6 mois, a te lire tout ces gens perdent donc forcement beaucoup d'argent a chaque fois... :sarcastic:

mais pourquoi le font ils ? :pfff: ils sont tous fou ? :pt1cable:

(ca ne t'as peut etre pas traversé l'esprit mais si ca se trouve... ils achetent a meilleur prix que toi...)
 

Je suis curieux d'avoir un exemple concret (avec calcul) pour ta dernière acquisition par exemple. Si cela ne te dérange pas.

Ces dernières années avec les primes écologiques il y avait moyen de faire de bonnes affaires. 
Mon père par exemple a remplacé sa 407 par une 308 e-HDI 112ch avec BMP6. Dans cette configuration elle obtient le score de 98g/km de CO et donc donnait droit à une prime environnementale belge de 15%.
Il a également bénéficié d'une réduction de Peugeot, + une réduction supplémentaire car le véhicule était de stock + une reprise pour son ancienne voiture.    
L'ensemble de ces conditions l'on poussé à remplacer sa 407 de 5 ans, mais de la à dire que c'est économiquement neutre il ne faut pas pousser. Et si il revendait sa 308 aujourd'hui (elle a 11 mois), il perdrait certainement des plumes. Sans parler des primes de l'état qui sont bel et bien finies aujourd'hui, car il faudra bien la remplacer aux conditions du marché actuel !

Il y a la piste des mandataires, où il y a moyen de faire de bonnes affaires.
Sur auto.auchan.fr par exemple, il y a des 308 à -33 %. 
http://auto.auchan.fr/achat-peugeot...=0&prix_min=0&remise_max=3&page=1
C'est une très bonne affaire, mais les conditions de revente après un an sont toujours les mêmes. Prix catalogue - 21 % de TVA - 10 % de vétusté. Des frais supplémentaires sont également à prévoir comme la taxe de mise en circulation, ...

Enfin, il reste le cas des voitures de société. Comment expliquer que le renouvellement des véhicules est de trois années en général et non d'une année. Les sociétés de leasing auraient-elles loupé quelque chose ? :pfff:

Mais je ne doute pas que tu va nous éclairer. Personnellement, je renouvelle  ma voiture tout les 3 ans afin d'eviter les frais et les pannes. Je suis donc impatient d'avoir le détail.
 

je prend l'exemple de ton mandataire:
Il y a la piste des mandataires, où il y a moyen de faire de bonnes affaires.
Sur auto.auchan.fr par exemple, il y a des 308 à -33 %.
http://auto.auchan.fr/achat-peugeo [...] x=3&page=1
C'est une très bonne affaire, mais les conditions de revente après un an sont toujours les mêmes. Prix catalogue - 21 % de TVA - 10 % de vétusté. Des frais supplémentaires sont également à prévoir comme la taxe de mise en circulation, ...


j'ai pas dus bien comprendre, prenons la 1ere par exemple:

e-hdi 112 a 16897 euros (prix tva comprise) +300 euros de mise en circulation soit un total de tu 17197 euros

et donc au total apres 1 an si je suis ton raisonnement tu fais:

17197-31% ???
Tu veus dire qu'apres 1 an t'as e-hdi 112 tu la vends 11900 euros ????? :lol: :lol:

on peu aussi dire, si je te suis puisque tu penses tout connaitre, que les collaborateurs qui renouvellent leur voiture regulierement perdent enormement d'argent alors ?

mais alors pourquoi continuent ils puisqu'ils perdent beaucoup ???? :pfff:
 

Tu n'as pas bien compris :D.

Pour le calcul, c'est le prix catalogue qui faut prendre et non le prix après négociation. Une 308 active e-HDI 112ch BMP6 c'est 24.430 € prix catalogue (avant négociation) et non 16.897 €.
 
La formule est donc bien comme indiqué dans mon post précédent :
Prix catalogue - 21 % de TVA - 10 % de vétusté. 

Enfin, je ne doute pas que les collaborateurs des constructeurs bénéficient d'avantages, mais au vue ta liste tu aurais travaillé pour Renault, Audi, Seat, Peugeot, et Citroen. Cela ferait beaucoup de changement d'employeurs... :pfff:

1ere voiture: r11 gtl 
2eme: r5 alpine turbo 
3eme: audi 80 
4eme: 205 gti 
5eme et 6eme: 306 td et twingo pour madame 
7eme et 8eme: seat ibiza tdi et 405 grd 
9eme: r19 16s 
10eme: super 5 gt turbo 
11eme et 12eme: 307 hdi et 205 xs pour madame 
13eme et 14eme:picasso hdi (arrivé de ma fille oblige) et clio 16s pour ce faire un peu plaisir 
15eme: clio rs2 pour remplacer la clio 16s 
16eme: ma preferé une MRS (megane rs) phase 2 toutes options 
17eme: 206 sw hdi 90  
18eme et 19eme: 308 sportium et ax 
20eme et 21eme: 308 e-hdi et 205 diesel 
22eme: 207 sportium hdi 
23eme: 308 hdi 92
 

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question. :whistle:
Je suis curieux d'avoir un exemple concret (avec calcul) pour ta dernière acquisition par exemple. Si cela ne te dérange pas.
 

Enfin, je ne doute pas que les collaborateurs des constructeurs bénéficient d'avantages, mais au vue ta liste tu aurais travaillé pour Renault, Audi, Seat, Peugeot, et Citroen. Cela ferait beaucoup de changement d'employeurs... :pfff:

:lol: :lol: :lol:

je vais réediter mon message pour etre tres clair, quand je dis achetés neuves je parles des peugeot 308, la voiture dont on parle sur ce forum (il y a eu aussi la 207 et a l'epoque la seat)



j'ai 36 ans, permis a 18 donc en 1994, en 1994 y a un moment que la r5 alpine n'etait plus fabriquée, tout comme la super 5 gtt ou la r11 gtl,mon audi 80 etc..

pour un grand specialiste de l'auto...
Pour le calcul, c'est le prix catalogue qui faut prendre et non le prix après négociation. Une 308 active e-HDI 112ch BMP6 c'est 24.430 € prix catalogue (avant négociation) et non 16.897 €.

comme je comprend rien, concretement combien vends tu cette voiture d'import acheté 16897 euros dans ton exemple auchan apres 6 mois et 5000 kms??? un chiffre !
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question.

comme tu as beaucoup d'esprit je suis sure que tu en fera la deduction...
 

Alors un petit exemple :).

Prix catalogue - 21 % de TVA - 10 % de vétusté.

24.430 € c'est le prix catalogue.

La voiture perd 21 % à la seconde où elle quitte la concession. 
24.430 € - 21% = 24.430 € - 5.130 € = 19.300 €

Après chaque année, il faut retirer 10 % de la valeur résiduelle du véhicule.
Donc pour la première année 10 % de 19.300 €.
 19.300 € - 10 % =  19.300 € - 1.930 € = 17.370 €.

Après deux ans, il faut retirer à nouveau 10 % de la valeur résiduelle du véhicule.
Donc 10 % de 17.370 €.
17.370 € - 10 % = 17.370 € - 1.737 € = 15.633 €.

...
 

donc ma question est:
pour la voiture que tu acheterais en import a 16897 euros maintenant, combien la vendrais tu après 6 mois et 5000 kms???