Zebulon en 308 SW GT Thp 205

Félicitations! Très belle voiture. La calandre GT est plus belle que la classique. Je ne sais pas si on pourra un jour changer la calandre classique contre une de GT. C'est vrai qu'il faudrait aussi enlever le lion du capot.
 



Salut et félicitations :coucou:

C'est drôle cette "couture" sur le TDB en bas des compteurs :heink: A cet endroit c'est bien du plastique dur non ?


C'est surtout très joli et la couture se poursuit sur toute la planche de bord....on le devine sur une de mes photos...entre l'écran du Smeg et l'aérateur passager.
Et à cet endroit le plastique est bien mou!
 

Super merci d'avoir pris le temps de me répondre !

je sais je suis assez embêtant mais peux-tu me dire si c'est pareil pour les portes arrière ou si tout est en plastique dur ?


Bonne question et je regarderai ce soir en rentrant du boulot...car je ne bosse pas en 308 GT hélas! :lol:
je n'en sais rien car jusqu'à présent je m'étais réservé la meilleure place, derrière le volant!
 


Merci!
Je ne me souvenais plus avec qui j'avais parlé de la R11...je te mettrais quelques clichés à l'occasion :chinois:


Pas la peine [:unclebens:5] :

dsc01010.jpg


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Salut zébuLon57. Nous sommes voisins puisque je suis d'Amnéville que tu dois connaître puisque j'ai cru comprendre que tu t'approvisionnes chez Auchan Semecourt.
Superbe voiture !!!! Je salive déjà puisque je signe demain pour exactement la même que toi sans le toit panoramique. Coup de bol, elle sort d'usine et sera dans mon garage fin mars au pire.
Peut être qu'on se croisera un de ces jours, alors n'oublie pas l'appel de phare.
A bientôt
 

Nous sommes bien voisins...j'habite un patelin collé au tien :pt1cable:
Et je me fourni aussi très régulièrement à L'Inter d'Amneville...souvent désert.
Idéal pour boucler mes courses rapidement et pouvoir me garer sans me faire bousiller la voiture.


Quand a la Gt Sw tu ne seras pas déçu! :love:
 

Belle auto, j'ai commandé ma 1.2 pure tech un poil trop tôt, pour au moins avoir le pack gt et la coueur bleu.

Pour la 11 turbo, j'en ai eu une de 87 justement, en noir. J'ai bien aimé.
 

Salut.
Dès réception de la mienne, on organise une concentration de gt à Intermarché Amnéville. Lol !!!!! On ne sera pas gêné par la foule
 


Pour la 11 turbo, j'en ai eu une de 87 justement, en noir. J'ai bien aimé.

Je possède depuis 5 ans une 5 portes grise "620" de 87....dans les 150 000 km à ce jour.
J'ai refais à neuf le moteur le turbo, freins et les trains roulants...le reste est dans son jus et le restera très probablement! :D

R11.jpg


Très agréable et facile à rouler ( ma femme l'adore ) mais elle se mérite quand on tape dedans....entre le lag du turbo, le freinage léger et l'absence d'une quelconque aide à la conduite...et c'est aussi pour çà qu'elle est géniale à rouler :love:



Mais pas sectaire pour 2 sous ... qui mieux que Peugeot pour entretenir votre REnault?
Un mécano de chez Peugeot bien sur....transfuge de Renault et pour qui la R11 n'avait pas beaucoup de secret...

R11.02.jpg
 

Salut.
Dès réception de la mienne, on organise une concentration de gt à Intermarché Amnéville. Lol !!!!! On ne sera pas gêné par la foule

Et on se reconnaitra très facilement!
Il n’empêche que j’avais choisi une 308 GT bleu magnetic et que sa soeur jumelle est à 5 km de chez moi...bravo l'originalité! :lol:
 



N'oubliez pas d'inviter le modo du coin :D [:xtof73:3]
 



1000 km parcouru en presque 1 mois et demi....je pense que j'aurais du opter pour un diesel plus économique.... :ange:

J'avoue que je ne pas beaucoup conduis la belle puisque je bosse avec une 208....finalement c'est madame qui en parlerait bien mieux que moi!

Bientôt 10 jours de vacances et c'est moi et moi seul qui prendrait le volant pour promener la petite famille.

En tout cas ravi....quelques bricoles génantes ou absentes mais rien de grave ...le performances et qualités dynamiques sont remarquables et bien dans l'idée que je me faisais.

Même la conso est une bonne surprise! :love:
 



Salut,

C'est quoi ces bricoles gênantes ou absentes?

@+


En premier lieu je regrette l'absence de porte-lunette de soleil !
Le rangement sous le lecteur est dédié à mon téléphone et à la clé et bip de la voiture/garage.
Je conduis souvent avec des lunette de soleil et je ne sais jamais ou les ranger dans ma 308...

Je trouve l'accoudoir central raté...il est trop court, il fait fragile et sa cinématique est désagréable.
Le rangement dans la console centrale est trop petit selon mes critères.

Un dernier point pour évoquer la la pédale d'embrayage qui remonte bien trop haut à mon gout.
Auto-critique immédiate : je pense que c'est du au fait que je possède 3 autres autos bien différentes et que le fait de passer de l'une à l'autre me fait remarquer ce détail.

Il y a surement d'autres mais rien pour me faire changer d'avis sur cette SW très réussie.
 

Quant à la conso, tu es à combien ?


Sur 1100 km l'odb nous indique 7.7 ...en .conduite assez calme sauf si besoin mais en cycle urbain et quelques voies rapides et de trop rares autoroutes.
 

En premier lieu je regrette l'absence de porte-lunette de soleil !
Le rangement sous le lecteur est dédié à mon téléphone et à la clé et bip de la voiture/garage.
Je conduis souvent avec des lunette de soleil et je ne sais jamais ou les ranger dans ma 308...

Je trouve l'accoudoir central raté...il est trop court, il fait fragile et sa cinématique est désagréable.
Le rangement dans la console centrale est trop petit selon mes critères.

Un dernier point pour évoquer la la pédale d'embrayage qui remonte bien trop haut à mon gout.
Auto-critique immédiate : je pense que c'est du au fait que je possède 3 autres autos bien différentes et que le fait de passer de l'une à l'autre me fait remarquer ce détail.

Il y a surement d'autres mais rien pour me faire changer d'avis sur cette SW très réussie.

Merci pour ces informations!

@+
 

Ha? on regardera cela de plus près demain alors!

J'avoue que je n'ai pas trop regardé à ces détail de console et le reste. C'est surtout la ligne et le côté fun du modèle qui m'a séduit.

Et la place pour les enfants aussi!
 

Ha? on regardera cela de plus près demain alors!

J'avoue que je n'ai pas trop regardé à ces détail de console et le reste. C'est surtout la ligne et le côté fun du modèle qui m'a séduit.

Et la place pour les enfants aussi!


Attention rien à redire pour le reste....finition moteur et look....je suis pleinement satisfait!
Elle est parfaite pour ma petite famille!
 

Je l'espère aussi car je dis que "j'ai"!! :D mais toute la famille l'a choisie en fait.

Nous étions allé avant chez VW pour la Golf SW mais les enfants détestaient. :(

Par contre, quand ils ont vu la 308, ils ont fait WAOW!! :love: :love: Super belle!
 

Je l'espère aussi car je dis que "j'ai"!! :D mais toute la famille l'a choisie en fait.

Nous étions allé avant chez VW pour la Golf SW mais les enfants détestaient. :(

Par contre, quand ils ont vu la 308, ils ont fait WAOW!! :love: :love: Super belle!

On dirait que Peugeot a vraiment réussi son coup de venir titiller la Golf! ;)

@+