Zebulon en 308 SW GT Thp 205

Un dernier point pour évoquer la la pédale d'embrayage qui remonte bien trop haut à mon gout.


Même sentiment chez moi, 3-4 cm plus enfoncée à la position relevée et c'était parfait.
 

Même sentiment chez moi, 3-4 cm plus enfoncée à la position relevée et c'était parfait.

Il y a peut-être moyen de demander au CC de régler la hauteur non? Il y a certainement une possibilité.
 

On dirait que Peugeot a vraiment réussi son coup de venir titiller la Golf! ;)

@+

En effet, il faut dire que la politique de VW en la matière (respecter les codes design pour ne pas déstabiliser les clients) ne favorise pas les frivolité dans leurs véhicules! :(
 

En effet, il faut dire que la politique de VW en la matière (respecter les codes design pour ne pas déstabiliser les clients) ne favorise pas les frivolité dans leurs véhicules! :(

Oui c'est vrai! Et l'accueil de certains garages, c'est pas ça...

@+
 

Bravo pour ton magnifique bolide.
Nous avons en projet le même achat et hésitons entre 2 couleurs le gris artense et le bleu magnétique.
Ma question est toute simple ce bleu est il très salissant ?
 

Avec le copain Zébulon, tout est salissant [:unclebens:8] [:nono le bo]
 

Le gris c'est plus banal mais les petits éclats de peinture se verront moins que sur ce magnifique bleu
 

C est clair que ce gris est très répandu désormais, ce bleu est tres class en espérant qu on soit pas obliger de laver la belle tous les 2jours
 

Il y a peut-être moyen de demander au CC de régler la hauteur non? Il y a certainement une possibilité.

ca serait bien, je vais avoir les feux de croisement à faire régler, je demanderai mais sans conviction, car ils ne sont pas très à l'écoute, ça se termine souvent comme ça " ah ben c'est normal, c'est comme ça, on ne peut rien y faire " :( :pfff:
 

Bravo pour ton magnifique bolide.
Nous avons en projet le même achat et hésitons entre 2 couleurs le gris artense et le bleu magnétique.
Ma question est toute simple ce bleu est il très salissant ?


Honnêtement je ne pourrais pas faire une réponse éclairée puisque je ne suis pas un accro du Meguiar's et de l'éponge.

A la sortie de l'hiver les traces de sel et de boue se voient vite malgré tout mais pas certain que l'artense fasse mieux dans le domaine.
 

Même sentiment chez moi, 3-4 cm plus enfoncée à la position relevée et c'était parfait.

Merci de ton retour!
J'en parlais encore hier avec G2 que j'ai bien fait rire....lui qui roule en automatique depuis 10 ans... :ange:
 

ca serait bien, je vais avoir les feux de croisement à faire régler, je demanderai mais sans conviction, car ils ne sont pas très à l'écoute, ça se termine souvent comme ça " ah ben c'est normal, c'est comme ça, on ne peut rien y faire " :( :pfff:


Je vois mon agent cette am pour récupérer le bac de coffre et les pare soleils arrières....je penserais à lui demander si on peut arranger çà en même temps qu'un ajustement des niveaux .
 

Nous étions allé avant chez VW pour la Golf SW mais les enfants détestaient. :(


J'ai essayé et malmené une Golf 7 SW et je n'ai pas grand chose à lui reprocher....c'est une auto raisonnable, pragmatique, sérieuse et spacieuse, qui répond à des besoins familiaux: et c'est tout.

La 308 amène un toucher de route supérieur a la VW et de l’originalité dans l'habitacle qui tranche avec l'austérité du groupe...d’ailleurs c'est pour ce dernier point que j'avais barré de ma short list la très belle et réussi nouvelle Leon SW ST tfsi 180.
 

J'ai essayé et malmené une Golf 7 SW et je n'ai pas grand chose à lui reprocher....c'est une auto raisonnable, pragmatique, sérieuse et spacieuse, qui répond à des besoins familiaux: et c'est tout.

La 308 amène un toucher de route supérieur a la VW et de l’originalité dans l'habitacle qui tranche avec l'austérité du groupe...d’ailleurs c'est pour ce dernier point que j'avais barré de ma short list la très belle et réussi nouvelle Leon SW ST tfsi 180.

Oui nous sommes également allé chez Seat, Belle de l'extérieur mais très triste à l'intérieur.

Perso, j'aimais bien la Golf, comme tu dis, bien finie et de qualité, mais ce sont femme et enfants qui ont eu le dernier mot! Que je ne regrette absolument pas :) :)
 

J'ai essayé pas mal d'autos avant d'acheter la 308 SW... Focus SW, Leon SW , V60, Octavia combi Mégane SW la G7 Sw....je n'aurais craché sur aucune d'entre elle pourtant c'est la 308 que j'ai choisi car elle combinait le maximum de critères de mon cahier des charges.

J'ai profité d'un controle des niveaux de la GT à 1300 km pour faire un peu de tuning...mais du tuning utile!
Bac de coffre et pare-soleil...indispensables!
 

409 Cv très précisément et d'un seul coup chez Peugeot....c'est possible :

zzz.jpg



C'est chouette des GT au carré quand même :love: :love:
 

Salut ZébuLon57
Personnellement, je préfère en tout point de vue notre 308 gt bleu magnetix. Isn't it ?
 




C'est sûr ZébuLon57. Jamais eu autant de chevaux sous le capot. A propos je scrute les automobilistes mais je ne t'ai encore jamais croisé sur nos routes et pourtant nous sommes voisins
 

Moi je trouve que tu ne fais pas beaucoup d'effort...j'étais encore à Amneville ce matin et je le prouve:

308gt.jpg


On roule assez peu avec la 308 because 2 enfants en bas age et un nouveau né...
1500km en un gros mois et demi....pas mal de petits trajets mais davantage coté Thionville et à des horaires ou tu bosses je suppose.
 

En effet, je reconnais bien le lieu. J'y étais jeudi à midi pour déjeuner au Bistro Gilles. On va finir par se rencontrer.
 


Salut à tous....presque deux mois sans passer...c'est honteux mais je suis débordé!
Cependant je profite de ma GT dès que je ne bosse pas et que madame veut bien me laisser le volant.

Livrée le 11 février, 4000 km au compteur....étant de gros rouleurs, je me demande si on aurait pas du opter pour du HDi :lol: :lol:

Toujours pas lavée, G2 ne va pas être content mais c'est j’ai déjà acheté le nécessaire. :pt1cable:

Le "rodage" étant achevé je n’hésites pas à lui coller le pied au plancher si besoin...les performances sont remarquables hormis une 6 un poil longue mais on s'en serait douté pour la conso.

La conso justement, même si ce n'est pas critère pour une auto de 200cv est une grosse bonne surprise.
la moyenne du dernier plein s'établit à 6.8 à l'ODB pour des petits parcours urbains et quelques voies rapides sur ce dernier ravitaillement : ce qui fait un autonomie de 630/640 km...j’avoue que j'aurais aimé 10 litres de réservoir supplémentaire pour dépasser aisément les 700....questions d'habitude.

Premier départ en vacances début juin en famille...chargé à bloc...un bon bout de route pour profiter des qualités de cette SW GT.
 

J'ai vu une bleue en berline à Metz Waves samedi il y a 10j!
Ça en fait quelques unes dans le coin
 

Je pense qu'il s’agit de celle de Bailly-metz...la voiture du patron.

Je n'ai encore jamais croisé d'autre 308 GT....pas même celle d'Electrix qui habite pourtant sur la colline en face de la mienne.
 

Salut à tous.
Excellente voiture c'est vrai. Confort plus que correct et consommation maîtrisée. C'est vrai ZébuLon57 on ne s'est jamais croisés. Bizarre pour des voisins non ?
 

Salut à tous.
Excellente voiture c'est vrai. Confort plus que correct et consommation maîtrisée. C'est vrai ZébuLon57 on ne s'est jamais croisés. Bizarre pour des voisins non ?
 

Salut à tous.
Excellente voiture c'est vrai. Confort plus que correct et consommation maîtrisée. C'est vrai ZébuLon57 on ne s'est jamais croisés. Bizarre pour des voisins non ?