[CedricGT] 308 SW GT 1.6 THP 205 E85

CédricGT

Membre régulier
13 Août 2018
40
7
8
Montluçon
Bonjour à tous, je me suis inscris sur ce forum pour avoir quelques infos pratique sur le véhicule, ça peut toujours servir ! :bien:
Je dois avouer que je ne suis pas du tout un fan de la marque, je ne connais pas grand chose sur ses voitures.

Pour la petite histoire, je possédais une Seat Leon FR TDI 184ch qui m'a vraiment plu, pour sûr la meilleure voiture que j'ai pu posséder durant la quinzaine d'année de ma vie de conducteur. Mais la famille s'agrandissant de nouveau, les 380 litres du coffre de la compacte n'étaient plus suffisant ! J'ai donc chercher sa remplaçante et dans mon budget j'ai longuement hésité entre la Leon ST, l'Insignia Tourer et la 308 SW. Et finalement ce fut la française qui remporta mes faveurs (et celles de ma femme....et oui...:crazy:)

J'ai donc été chercher d'occasion une 308 SW GT 1.6 THP 205 la semaine passée.
Pour ce qui est de mes premières impressions, j'en suis plutôt satisfait.
Niveau moteur, à bas régime il réagi moins vite que la Leon ce qui m'a un peu surpris, à voir dans les tours si la tendance s'inverse, je n'ai pas encore vraiment testé.
Niveau design, pour l'avant pas de soucis, l'éclairage full led est sympa, la calandre spécifique et les petits sigles GT font le boulot, mais pour l'arrière heureusement que le bas de caisse et que la fausse double sortie d'échappement sont là cas les optiques sont à mon goût (et je vais être gentil) pas terrible !
Niveau habitacle, c'est sympa, je le trouve très réussi, les sièges en cuir sont magnifique (rien à voir avec ceux du groupe VW). 2 petits bémols par contre, le premier sur la trop grand sobriété de la console centrale où la déportation de la gestion de la clim sur l'écran pour moi est une erreur. Pour ce qui est de l'absence de lecteur CD je survivrai...La deuxième sur les compteurs, le fond à damier est d'un bel effet mais leur positions "à plat" n'est pas terrible pour la lecture du niveau de carburant et de la vitesse (je suis obligé de ne regarder que le compteur digital, je n'ai pas l'habitude), le compte tour fonctionnant "à l'envers" est un peu déstabilisant mais on s'y fera ! Pourquoi ne pas les avoir légèrement orienté vers les conducteurs, c'est assez curieux :voyons:

Première petite question, a-t-on la possibilité de modifier les informations de l'écran situé entre les compteurs ? Remplacer par exemple le kilométrage journalier par l'autonomie, afficher une conso ou autre...devoir sans arrêt aller sur l'écran ?

Je posterai quelques photos quand j'en aurais faite des sympas, il me reste encore quelques jours de congés :bien:
 

Pour changer l'affichage de la matrice, il faut utiliser le bouton sur le commodo du cligno. Mais je parle de l'affichage "principal". Pas possible de changer les petites infos.
 

Pour changer l'affichage de la matrice, il faut utiliser le bouton sur le commodo du cligno. Mais je parle de l'affichage "principal". Pas possible de changer les petites infos.

Merci, je regarderai ça, il est vrai que je n'avais pas compris à quoi servaient ces 2 boutons aux extrémités des comodos :bien:
 

:coucou:

ce serait sympa de préciser plus d'infos sur le modèle / année

sur les 3 commodos
1) celui de droite (pour les EG) le bouton à l’extrémité permet de changer les infos ODB sur la matrice centrale (entre les 2 compteurs tachymètre et cpte tours)
2) celui du limiteur / régulateur à gauche le bouton en bout (permet la pause et le reprise régulateur / limiteur)
3) celui pour les lumières / clignotants le bouton en bout ne fait rien (un conseil mettre ce commodo sur auto)
tout est bien décrit dans la doc (ça peut être utile)
 

Pour ce qui est du modèle je pense que vous avez ce qu'il faut, sinon elle est de 2015 et elle a 42Mkm.

Voici les premiers clichés.

DSC08491.JPG

DSC08492.JPG

DSC08495.JPG
DSC08497.JPG
DSC08502.JPG
DSC08504.JPG
 
Dernière édition:


Bienvenue !
Tu en fais ce que tu veux, mais il est préférable de masquer ses plaques d'immatriculation sur les photos qu'on publie.
Faute de quoi, c'est faciliter les "doublettes" ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bienvenue !
Tu en fais ce que tu veux, mais il est préférable de masquer ses plaques d'immatriculation sur les photos qu'on publie.
Faute de quoi, c'est faciliter les "doublettes" ;)
:coucou:

c'est vrai sur le forum tout le monde la fait