ma 4eme 308 !!!

Prix d'achat chez auchan avec 33 % de remise 16.897 €.
Prix cataloge Peugeot Belgique 24.430 €.
Prix de revente théorique après 1 an 17.370 €.

Donc après 6 mois entre 17.000 et 18.000 €.

Tu ajoutes les frais liés à la mise en circulation du nouveau véhicule et les soucis liés à la revente de l'ancien véhicule. Tu recommences l'opération après 6 mois, il faut avoir du temps et de la patience !
 

Prix d'achat chez auchan avec 33 % de remise 16.897 €.
Prix cataloge Peugeot Belgique 24.430 €.
Prix de revente théorique après 1 an 17.370 €.

Donc après 6 mois entre 17.000 et 18.000 €.

Tu ajoutes les frais liés à la mise en circulation du nouveau véhicule et les soucis liés à la revente de l'ancien véhicule. Tu recommences l'opération après 6 mois, il faut avoir du temps et de la patience !




16897+300 euros de frais d'immatriculation on tourne autour de 17200.

tu admettras donc que tu ne perdras pas, ou dans le pire des cas, tres peu d'argent si tu veus faire une vente rapide, c'est un peu le meme principe avec les collaborateurs... ;)

apres oui je te l'accorde, la revente prend du temps et il faut etre patient.
 

Je te l'accorde mais c'est bien des soucis et il faut bien selectionner la voiture sinon aie aie aie.

Ma 308 est estimée à 14.000 € par une concession Peugeot et elle n'a pas 2 ans !

C'est une 308 Premium de 92ch HDI (belge), gris shark de fin 2010, avec comme options: WIP Nav, détecteurs d'obstacles arrières, pack visibilité 2, et alarme Peugeot post montage.

Ça fait mal !
 

Je te l'accorde mais c'est bien des soucis et il faut bien selectionner la voiture sinon aie aie aie.

Ma 308 est estimée à 14.000 € par une concession Peugeot et elle n'a pas 2 ans !

C'est une 308 Premium de 92ch HDI (belge), gris shark de fin 2010, avec comme options: WIP Nav, détecteurs d'obstacles arrières, pack visibilité 2, et alarme Peugeot post montage.

Ça fait mal !

ca fait une belle decote... :(

2 solutions, soit tu changes de boulot et tu va bosser chez psa :lol: (bon en ce moment...) ou alors pour l'achat de ton prochain vehicule, passes par un mandataire.
 

Pour être correct, il faut prendre un ensemble de facteurs supplémentaires en compte. 
  • le prix de reprise de mon ancien véhicule
Pour le job, je crois que je vais rester dans le secteur de l'assurance médicale. Il y a nettement moins de turbulences (11 ans d'activités professionnelles avec le même employeur :)).
 

Si je regarde une équivalence avec ma premium, j'arrive sur la finition active au prix catalogue 21.930 €.
http://promotions.peugeot.be/mobile.php#mobile.php?m=83&v=264

Il faut ajouter le prix des options: WIP Nav, détecteurs d'obstacles arrières, pack visibilité 2, et alarme Peugeot post montage.
Disons 2.000 € à la grosse louche.
Nous arrivons à un prix de 24.000 € pour ma voiture.

Donc 24.000 € - 21 % = 24.000 € - 5.040 € = 18.960 €

Ensuite on retire la décote de la première année - 10 %.
18.960 € - 10 % = 18.960 € - 1.896 € = 17.064 €

Enfin la décote de la deuxième année - 10 %
17.064 € - 10 % = 17.064 € - 1.706 € = 15.358 €

Nous ne sommes donc pas loin des 14.000 € :pt1cable:

Mais si on tient compte de la remise,  3.290 € dans cet exemple.
Nous arrivons à 24.000 € - 3.290 € - 15.358 € nous arrivons à 5.352 € pour deux ans. 

Si cette opération est renouvelée tout les deux ans sur une période de 10 ans nous arrivons au prix de 5.352 € * 5 = 26.760 € et je roule avec des véhicules de maximum deux ans toujours sous garantie et donc sans gros frais de réparation !


Voilà pourquoi je renouvelle ma voiture après 3 ans. :)
 


[:gbtest:1]

Et donc comme l'a supposé vouvouye, tu serais un collaborateur PSA. Ce qui expliquerai que tu revendes au bout de six moins sans perdre de pognon :sarcastic:
 

[:gbtest:1]

Et donc comme l'a supposé vouvouye, tu serais un collaborateur PSA. Ce qui expliquerai que tu revendes au bout de six moins sans perdre de pognon


ça c'est normal! il faut bien qu'ils aient quelques avantages les collaborateurs PSA :spamafote:

c'est le principe pour tout employé qui travaille dans n'importe quelle entreprise "nationale" ;) :D


Si tu veux la même chose, essayes de travailler chez PSA [:francis:1]
 

Si tu veux la même chose, essayes de travailler chez PSA

c'est deja ce que j'avais proposé a b308, mais bon en ce moment... :pfff:

sinon elle va gouter a l'autoroute d'ici mardi, direction la route des vacances !!! :bounce:

ca fera l'occasion de tester le wip nav.
 

ça c'est normal! il faut bien qu'ils aient quelques avantages les collaborateurs PSA :spamafote:

c'est le principe pour tout employé qui travaille dans n'importe quelle entreprise "nationale" ;) :D


Si tu veux la même chose, essayes de travailler chez PSA [:francis:1]

Ca n'était absolument pas une critique de ma part. Simplement un constat. Si chrisso l'avait mentionné dans son post de présentation, je ne me serai pas posé de questions ...